Organisation ménage

Chantou1 j'avais pensé à vous pour le robot suite à votre achat 😊

Pour le repassage je fais le minimum donc je gagne du temps, la plus part de mes vêtements ne se repassent pas.

Pour le jardin j'ai une tondeuse qui fait mushling donc gain de temps mais il faut tout de même tout enlever, tondre , balayer la terrasse...
Niveau budget je préfère le faire.

Pour les courses je me suis renseignée cette semaine et je vais me faire livrer donc ça c'est ok.

Concernant mes enfants qui ont 18 et 16 1/2 et bien en ayant eu une certaine éducation et pourtant ils ont toujours la flemme donc autant de rien demander ça va plus vite et c'est fait rapidement. Ils m'aident pour tondre mais c'est rare même pour ranger le bois ils sont toujours trop fatigués 😡
Je m'occupe de leur chambre car ayant des petits qui dorment dedans ça doit être nickel et mes enfants et moi n'avons pas la même notion de propreté 😄

Pour les sites de rencontres pas besoin Chantou 😂 j'ai quelqu'un dans ma vie 💕 mais chacun chez soi ça pimente le quotidien 😉 et puis lorsque je vais chez lui c'est un peu les vacances !

Sous location d'une chambre impossible, je suis locataire et trois chambres et puis pas trop envie d'avoir quelqu'un chez moi.

Il m'arrive de vendre sur le bon coin et une ou deux fois par an je fais une baby broc mais ça ne me rapporte jamais beaucoup.
 

Emily

J’ai eu un petit qui avait du mal à faire la sieste- je lui ai donné un doudou rigolo « marionnettes » qui lui disait « JE » bonne sieste. Et je l’en remercie. Petite idée 😉
 
Chantou1 concernant la petite j'avais écrit un post a ce sujet
J'en ai parlé aux parents afin d'approfondir un peu le rituel du sommeil.
Chez eux et ailleurs la petite dors, il n'y a pas de problème.
La petite dors dans la salle de jeux chez moi car elle ne veux pas dormir en haut et hurle.
En bas dans la salle de jeux c'est compliqué et ne dors pratiquement pas, je précise qu'il n'y à pas d'autres enfants lorsqu'elle y est .
 
Ah SUPER ce quelqu’un dans votre vie (oxygène importante)

Les ados ...😡👎🏼 Alors j’ai (désolée Métal) bah oui une copine qui en avait MARRE du bazar pour être polie, et pourtant une fille ... a tout laissé pdt 1 semaine ... RAZ LE BOL ... et sa fille s’en est « aperçue » mais pas rapidement ! Et a commencé à UN PEU ... PLUS ... ranger

Ne serait-ce pas possible de mettre les petits dans une chambre où il n’y a pas l’ado avec son bordel pour lui faire ou LEUR faire un « ÉLECTROCHOC » ?
 
Nounoucat j'aimerai bien faire ma cuisine et les toilettes ou la salle de jeux le temps de la sieste mais lorsque la petite ne dors pas et bien je ne peux pas.
 
Emily PEUT-ÊTRE justement avec un autre enfant qui ne dort pas trop OU qui n’a pas de souci s’il l’entend pleurer. Car ça la rassurait JE pense (encore DU VÉCU vraiment) je m’en étais aperçue. Parfois il ne faut pas grand chose.
 
Chantou1 malheureusement non car j'ai trois chambres en haut deux dans ma chambre qui est très grande et j'ai l'accord de ma puériculture.
Un enfant dans chacune des chambres de mes enfants et la petite qui ne dors pas dans la salle de jeux en bas.
Et oui un peu de bonheur dans ma vie avec m'y love 😉, ça fait du bien et je peux parler de mes tracas quotidiens
 
Sinon la petite dans un PARC et basta. Un moment elle dormira ou PAS ... car il y a du boulot à faire pour éviter de le faire le week-end
 
Chantou1 je n'ai que des gros dormeurs, elle risque de les réveiller car elle dors 20 ou 30 minutes et ensuite elle hurle. Je la prend avec moi et m'en occupe mais je suis HS car aucune pause
Ma puériculture m'a expliqué que la petite a besoin d'être rassurée et a besoin de ma présence car c'est une grande prématurée.
Dans un mois je refais le point avec elle.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle dort partout sauf chez moi, je pense que les parents ne restent pas mes horaires donc c'est plus facile pour eux et ne me disent pas tout
 
Emily

Pourquoi les enfants qui sont chez vos ados ne sont pas dans la salle de jeux ?

Perso, j’en ai 2 dans la salle de jeux, imposés par la nouvelle puer qui s’est volatilisée d’ailleurs ... car étaient petits à l'époque (Bébés)

Vos ados ont besoin de leur propre chambre et de leur BORDEL 🤨
 
Sinon la petite dans un PARC et basta. Un moment elle dormira ou PAS ... car il y a du boulot à faire pour éviter de le faire le week-end
Si elle ne dors pas et pour me soulager je pense que je l'a mettrai dans son parc elle sera sous ma surveillance et je pourrai faire un minimum de nettoyage pour le soulager le weekend.
Je dois penser aussi à moi et ma santé pour me soulager le weekend et prendre du temps pour moi
 
Emily

Pourquoi les enfants qui sont chez vos ados ne sont pas dans la salle de jeux ?

Perso, j’en ai 2 dans la salle de jeux, imposés par la nouvelle puer qui s’est volatilisée d’ailleurs ... car étaient petits à l'époque (Bébés)

Vos ados ont besoin de leur propre chambre et de leur BORDEL 🤨
Mes enfants occupent leurs chambres uniquement pendant les vacances une semaine puisque l'autre semaine ils sont chez leur papa
Mais je préfère que les petits aient leur chambre.
Ma salle de jeux ne faut pas 50m2 alors déjà avec un lit ça me prend de la place.
 
Et bien parlez de votre fatigue à vos deux grands enfants. Dans une famille il faut être solidaires.
Pour les courses : le drive. On maîtrise aussi mieux son budget. Les listes de courses restent en mémoire. Il suffit de les modifier si besoin. Je mets un quart d'heure par semaine à commander en ligne. Et mon mari récupére les paquets en rentrant du travail. Moins cher que se faire livrer.
Mes enfants lorsqu'ils vivaient sous mon toit faisaient le ménage de leurs chambres et de leurs salles de bains. Ils connaissaient les contraintes d'hygiène de mon métier et ma foi leurs espaces étaient propres, peut être moins que si le ménage avait été fait par moi, mais il faut savoir lâcher un peu de lest et franchement c'était propre. Maintenant, ils ont quitté la maison et je fait un coup de poussière et d'aspirateur à leur étage toutes les deux semaines. Et du coup je n'ai plus qu'une salle de bain sur 3 à nettoyer au quotidien.
Pareil pour la pelouse : chacun sa semaine pour la tonte. A quatre ou cinq ou plus, ça passe très bien.
Être organisée, savoir déléguer, être solidaires !
 
Les parents VOUS MENTENT. Obligatoire.

Donc le PARC.

L’année dernière j’ai eu un enfant de 20 mois qui venait de la crèche (cododo et allaitement ! La totale) la mère s’etait Abstenue de me le dire, je ne l’ai su qu’en posant des questions et en lui demandant de le laisser dormir dans sa nouvelle chambre ... elle l’a fait DIFFICILEMENT mais elle a malgré tout réussi et ça s’est ressenti au niveau de son enfant chez moi. MAIS il avait dormi la 2eme semaine dans un parc ... la 1ère un coup de bol, la 2eme le PARC car il ne voulait pas. Et au pire, s’il ne dormait pas, restait dans le parc (ho tes copains dorment ... et moi j’ai besoin de souffler)
 
Ma salle de jeux fait 12 m2 et celle de ma copine environ 11 m2 avec 4 LITS et tous dorment.
 
Emily

Essayez demain pour les enfants chez vos ados. Les enfants peuvent dormir ensemble SANS problème. A la crèche ils sont 20 et dorment.
 
Et FRANCHEMENT JE pense que la petite serait contente ... faites l’essai
Un pleurait, l’autre prenait le relais et après s’endormaient et ensuite ils discutaient.

Vos ados doivent s’investir, il ne faut pas « déconner »
 
Et bien parlez de votre fatigue à vos deux grands enfants. Dans une famille il faut être solidaires.
Pour les courses : le drive. On maîtrise aussi mieux son budget. Les listes de courses restent en mémoire. Il suffit de les modifier si besoin. Je mets un quart d'heure par semaine à commander en ligne. Et mon mari récupére les paquets en rentrant du travail. Moins cher que se faire livrer.
Mes enfants lorsqu'ils vivaient sous mon toit faisaient le ménage de leurs chambres et de leurs salles de bains. Ils connaissaient les contraintes d'hygiène de mon métier et ma foi leurs espaces étaient propres, peut être moins que si le ménage avait été fait par moi, mais il faut savoir lâcher un peu de lest et franchement c'était propre. Maintenant, ils ont quitté la maison et je fait un coup de poussière et d'aspirateur à leur étage toutes les deux semaines. Et du coup je n'ai plus qu'une salle de bain sur 3 à nettoyer au quotidien.
Pareil pour la pelouse : chacun sa semaine pour la tonte. A quatre ou cinq ou plus, ça passe très bien.
Être organisée, savoir déléguer, être solidaires !
Je ne demande plus rien, à plusieurs reprises je demande de tondre ou de passer l'aspirateur et faire les poussières dans leurs chambres mais ils s'en fichent littéralement.
Ils détestent mon métier et le grand me dit que je n'ai qu'à changer de métier.
La solidarité ils ne connaissent pas.
Ça me fait mal au coeur car tout se passait bien lorsque j'étais avec leur papa et puis le divorce est arrivé et ils en ont beaucoup souffert ce qui ne les excuses en rien au contraire ils devraient m'épauler.
Plutôt que de m'énerver je préfère m'occuper de tout au moins c'est fait.
Le plus grand est à l'internat et le second une semaine sur deux chez moi.
 
La petite revient mardi, elle était chez ses grands parents pendant une semaine, je vais voir si elle a dormi là bas.
Par contre trois lit dans ma chambre ça va faire dortoir 😄 deux lit ça fait déjà beaucoup.
Après je peux essayer.
 
Retour
Haut