Organisation ménage

Quand je travaillais à l'extérieur, mes enfants avaient une « petite liste » chaque mercredi (lave vaisselle et aspirateur, éventuellement les feuilles à ramasser dans le jardin) le minimum syndical le mercredi et ça les « occupaient » entre autre ... 🧤🌲
 

C’est vrai que le divorce ça n’aide pas et ils en profitent.
PEUT-ÊTRE justement d’enlever les accueillis des chambres des ados, ça les inciteront à être gentils avec vous ,

Franchement je mettrais 2 lits dans la salle de jeux avec celle de 9 mois,
 
Emily, vos enfants ne vous aident pas. Ils ne le souhaitent pas. Mais leur avez vous exprimé votre grande fatigue et votre mal être ? Peut être n'en ont ils pas conscience. En tout cas j'ai mis mes enfants devant le fait accompli. Chez nous tout le monde participe et s'entraide. Mais je conçois que cela puisse être différent ailleurs. En tout cas le fait qu'ils soient absents la plupart du temps fait que votre maison leurs chambres et salle de bain n'ont pas à être nettoyés chaque semaine. Quand à leur linge une fois lavé, je le poserai en tas sur leurs lits. Ils sont assez grands pour le plier et le ranger. Et le repasser si ils souhaitent qu'il le soit. Pour le jardin peut être trouver un ado qui veut se faire un peu d'argent et qui viendra une heure par semaine ou tous les quinze jours pour tondre.
Bon courage.
 
Merci pour les conseils Chantou et à tout le monde.
Je vais mettre en place vos conseils.
Bonne soirée à toutes.
 
et mon idée d'une femme de ménage le samedi, avec le crédit d'impot, tu en penses quoi?
 
Liline

La femme de ménage 🧽 🧺 🧹 ou l’homme de ménage GRATUIT … qui vient et habite chez toi

Excellente idée … que j’ai pratiquée et en + les frais divisés et en + du + tu es proprio grâce à ses sous-sous

Que demande le peuple 🙌😅
 
mais non Chantou, qu'as tu mis dans ton café ce matin? :ROFLMAO:
Si elle se sent dépassée, elle n'a pas le choix, elle doit revoir son organisation avant qu'un accident n'arrive qui pourrait entrainer le retrait de son agrément.
Je pense qu'il est plus rentable pour elle, de payer une petite somme pour faire faire une partie de son ménage plutôt que de réduire le nb d'enfants accueillis.
n'y a t il pas de pension alimentaire?
j'ai été maman solo pendant 7 ans et je sais qu'on s'en sort bien entre les allocations familiales, allocations logement, aides pour les vacances, pension alimentaire et 5 accueillis!
ou est le problème? je mettais de l'argent de côté avec 3 accueillis
 
Je viens de parler de ce post à Patrico qui me dit

« Et toi qu’est-ce que tu as répondu en rigolant »

Ah il me connaît bien

Et a fini par dire « enfin de compte … LE PIGEON 😅🤣 »

Alors PETIT CONSEIL que l’on peut mettre maintenant comme CRITÈRES pour choper sur internet

1️⃣ bosseur
2️⃣ gentil
3️⃣ TCM Tous Corps de Métiers

Ça aide … les travaux, le jardinage

Serait un +

4️⃣ cuisinier
5️⃣ homme de ménage (les carreaux entre autres même avec le super matériel jaune et noir donc FACILE
Prendre soin de lui qd même 🙌
6️⃣ faire les courses
7️⃣ papiers administratifs (impôts etc)

Bon c’est déjà pas mal 😅🤣

Et SURTOUT malgré tout période d’essai renouvelable … au lit ! 👩‍❤️‍👨💞

Et après …. Mariage 💒
 
toute la semaine entretien des sols le soir (ou le matin si je suis réveillée avec le réveil), le samedi ou le dimanche, ménage plus complet (j'ai un petit appartement ça aide), les courses sont livrées et c'est le marché le dimanche matin (frais)
le linge est étendu pendant la sieste, ou plié, je connais les temps de chaque machine, je les lance pour pouvoir m'en occuper rapidement quand j'ai le temps.
au besoin, mon mari m'aide s'il est là, mon fils fait des petites choses mais j'avoue que le ménage je le fais car pour les enfants je préfère même si mes deux hommes le font correctement (je ne repasse jamais derrière eux)
le repassage c'est quand j'ai le temps ou l'envie. Je n'attends pas trop car sinon la pile monte vite (et nous avons des chemises donc repassage obligatoire)

les yaourts sont lancés pour la nuit, le pain est en première levée soit le matin pendant notre balade soit l'après-midi pour enchaîner sur la cuisson (et si l'enfant aime le faire, je le fais avec lui)
 
Bah oui il faut s’organiser et habituer d’urgence à cette petite de 9 mois à avoir un rythme de sieste normal à son âge, ce qui permet soit de faire ce que l’on a à faire, soit de se reposer

Soit

Le FORUM pour s’éclater 😃
 
Chantou1 je n'ai que des gros dormeurs, elle risque de les réveiller car elle dors 20 ou 30 minutes et ensuite elle hurle. Je la prend avec moi et m'en occupe mais je suis HS car aucune pause
Ma puériculture m'a expliqué que la petite a besoin d'être rassurée et a besoin de ma présence car c'est une grande prématurée.
Dans un mois je refais le point avec elle.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle dort partout sauf chez moi, je pense que les parents ne restent pas mes horaires donc c'est plus facile pour eux et ne me disent pas tout
Je suis certaine que chez elle c'est aussi le cirque...
Perso, au bout d'un moment, je la laisse hurler. ..
 
Bonjour s'il n'y a vraiment que chez toi que la petite ne dort pas. Il faut trouver la cause . Il faut essayer le noir total dans la chambre petite boîte a musique peut être un rituel apaisant.
 
Je me retrouve tout à fait dans les commentaires d'Emilý en ce qui concerne les ados et leur manque d'implication dans les tâches ménagères. J'ai les mêmes à la maison, à qui on ne peut rien demander, qui ont toujours la flemme, pourtant je ne suis pas divorcée et ils n'ont pas été éduqués ainsi. Du coup, je me retrouve à tout faire et à pester quelquefois. Il n'y a plus d'accueillis dans leurs chambres, je pourrais y laisser leur bazar comme suggéré par CHANTOU, mais étant un rien maniaque, c'est plus fort que moi et je finis par le faire. J'avoue que c'est usant parfois
 
un soir, j'ai demandé à mes enfants de m'aider à faire les courses, dans un hard discount, c'est vite fait, ils ont refusés tous les 2, j'avais des pack de lait à prendre, le plus souvent je les faisais seule.
Quand ils m'ont demandé ce qu'on mangeait le soir, j'ai dis rien puisque je n'avais pas été faire les courses, le lendemain, ils sont venus tous les 2 sans que je ne les supplie
 
liline, les miens seraient capables de s'en foutre royalement, d'autant que ce sont de petits mangeurs, leur père cuisine et il est très permissif, pour ce genre de choses, alors...
bon, les courses, c'est le papa la plupart du temps et heureusement, ça me fait une tâche en moins
 
Chantou non pas de pension alimentaire car lors du divorce il avait la garde des enfants, question pratique par rapport au collège et en accord tous les deux donc pas de pension juste une pension compensatoire mais il a 8 ans pour me la payer.
Du coup tous les mois je déduis les frais internat et école privée de ce qu'il me doit.
Pas d'enfants à charge pas d'APL, pas de rentrée scolaire et les 1/2 part sont sur ses impôts !
Mon second veut refaire une semaine sur deux car ça ne va pas trop chez papa.
 
ici je me suis mise en grève une fois, bah oui je range et 2 min après c'est le boxon, pas d'aide rien..
et bien un jour j'ai poussé une gueulante et je leur ai dit que je faisais grève puisqu'elles ne veulent pas m'aider et bien je ne fais plus rien...
au bout d'un moment "maman on mange quoi? j'ai faim"
"démerdez vous je ne suis pas là"
2h plus tard maison rangée et balais passé, ma grande passait la serpillère, et ma moyenne m'apporte un café au lit en me disant "on est désolée maman maintenant on va t'aider stp reviens avec nous en bas"
ben maintenant quand je demande a l'une ou a l'autre de passer le balais ou de ranger je peux te dire qu'elles s'exécute tout de suite ;)
 
mais non Chantou, qu'as tu mis dans ton café ce matin? :ROFLMAO:
Si elle se sent dépassée, elle n'a pas le choix, elle doit revoir son organisation avant qu'un accident n'arrive qui pourrait entrainer le retrait de son agrément.
Je pense qu'il est plus rentable pour elle, de payer une petite somme pour faire faire une partie de son ménage plutôt que de réduire le nb d'enfants accueillis.
n'y a t il pas de pension alimentaire?
j'ai été maman solo pendant 7 ans et je sais qu'on s'en sort bien entre les allocations familiales, allocations logement, aides pour les vacances, pension alimentaire et 5 accueillis!
ou est le problème? je mettais de l'argent de côté avec 3 accueillis
Liline je ne suis pas du tout dépassée et même très organisée mais lorsqu'un enfant ne veut pas dormir je dois m'en occuper et donc je dois tout faire le weekend c'est tout.
 
Retour
Haut