On est parti à 1 arrêt maladie/mois

Bonjour 🖐

Effectivement je trouve cela indélicat de la part de vos PE.
Vous avez le droit d'être malade, vous n'êtes pas un robot..
Vous ne faites pas non plus exprès d'être malade, cela ne vous arrange pas non plus !
C'est pas facile par moment de gérer nos petits accueillis même en pleine forme, alors malade, bonjour la galère..
C'est surement le petit qui vous à contaminé et là elle râle, non mais sans blague c'est le monde à l'envers !
Elle va travailler elle quand elle est malade ? demandé lui
 

Bonjour Marine,
Ils sont gonflés ces parents... vous gardez leurs enfants malades (vu par un médecin ou non) et ils s'étonnent que vous attrapiez leurs microbes...
Pendant que vous serez chez le médecin, demandez un bilan comme le mentionne Catie.
Non la maladie ne fera pas de pause jusqu'à midi....

Perso je sors (et ma famille) d'une angine bien carabinée, "partagée" par un accueilli, mais bon, malade le lundi, sa maman a eu un rdv médecin le mardi... mais l'enfant est resté chez moi alors que ses parents peuvent bénéficier de jours enfant malade, mais bon "ça nous arrange pas de poser là maintenant"... et ça les arrangerait quand alors ??? Si on pouvait prévoir quand on va tomber malade ça serait top (mais je doute que ces PE "souhaitent" tomber malades pendant leurs congés)

Prenez soin de vous !
 
Les PE ne sont pas censés poser un jour enfant malade si ce n'est pas leur enfant qui est malade, c'est certain. Trouver un-e remplaçant-e ou poser un RTT s'ils en ont, peu importe. Ne pas oublier que Papa, lui, aura peut être une possibilité si ce n'est pas Maman (elles ne sont pas toujours obligées de mettre leur travail en pause, les Pères peuvent-doivent assumer aussi). Il ne faut pas hésiter à leur rapeller que te mettre en arrêt ne t'arrange pas non plus (3 jours de carence et seulement 50% jusqu'au 7eme jour) mais qu'outre la nécessite de te soigner c'est la première mesure de protection AUSSI pour ne pas contaminer LEUR enfant.

Perso tous les ans où je me suis fait vaccinée contre la grippe je l'ai attrapée.
Je ne l'ai plus jamais attrapée depuis que je prends une dose d'ocsillo cocilum par semaine pendant les 6 mois d'hiver. Certains disent que c'est un placebo mais je préfère un faux médicament qui marche plutôt qu'une vraie piqûre qui ne marche pas...
 
Oui capri95.
Et surtout, nous nous occupons de petits humains de moins le 3 ans le plus souvent, pas de dossiers ou de boîtes de conserve.
Cela nous demande d'être à l'écoute et surtout de ne pas accueillir alors que notre état de santé peut nous rendre moins vigilants.
Il en va de notre responsabilité.
Si il arrivait quelque chose à un de nos accueillis alors que nous n'étions pas en capacité morale ou physique d'assumer notre mission, les premiers à nous reprocher la situation seraient nos employeurs si critiques à notre encontre quand nous sommes malades et prenons un avis médical.
 
@Catie6432 il y a de fortes chances que c’est le petit qui a une laryngite qui m’a contaminée. J’ai porté un masque, laver mes mains à chaque mouchage de nez ( au moins 20 fois/jour)…J’ai rdv à 15h chez le médecin. Après j’espère que le copain ne sera pas malade à son tour mais si c’est le cas ça fera 1 point partout ( le papa de n2 a passé un savon à la maman de n1)
 
Bonjour,
Si je peux me permettre, il faut renforcer ton système immunitaire, c'est la base :)
Cure de vitamine D, zinc et éventuellement vitamine C soluble, en poudre à diluer, et magnésium.
Et huiles essentielles ravintsare et eucalyptus en diffusion pour désinfecter ta maison le soir.
Bon rétablissement
 
Demandez à vos PE, s'ils se soucient de leurs patrons et du manque qu'ils vont peut être occasionné à la société, entreprise, qui les emploient, lorsqu'ils sont en arrêt maladie...
 
Juste les filles, pensez à mettre le petit malade isolé des autres et vous mettre un masque et éviter d’être face à lui au niveau des repas et faire vite pour le change

Car c’est surtout la qu’on choppe les virus 🦠 + AERER 5 minutes pdt la sieste.

Pensez aussi au purificateur d’air (99,95% de pollution filtrée)
 
@Griselda son enfant est malade, après qu’elle pose un jour enfant malade, un jour sans solde, un cp, des heures de récup ça ne me concerne pas. Elle l’aurait fait, je ne serais sans doute pas malade aujourd’hui. Elle est indélicate dans ses mots de temps en temps et ne s’en rend pas compte même quand je lui fais remarquer. Une fois alors qu’elle était en plein calcul pour me déduire des heures ( son fils avait été absent car malade) elle a parlé de montant en ma faveur parce qu’au lieu de déduire 100€ c’était 90€ finalement. Je lui ai répondu ça limite un petit peu la casse mais avec une perte pareille de salaire je suis bonne pour manger des patates jusqu’à la fin du mois.
 
Pour renforcer mon système immunitaire dès d'un accueilli est malade je prend 3 gouttes d'huile essentielle de RAVINTSARA dans une cuillerée à café de jus de fruit pendant quelques jours et ça marche super bien ! Quand j'attrape quand même le microbe (s'il est tres virulent ) je continue le traitement et je suis malade bcp moins longtemps que la normale , je vous conseille d'essayer 😉
 
@Marine35

Penses à mettre une clause sup pour les jours enfants malades

J’ai eu une enfant qui a été absente 2 jours semaine dernière, aucun certificat médical car clause supérieure et les PE ont bien été informés lors de la signature ✍️ d’ailleurs ils ont bien TOUS saisi car ils m’ont TOUS posé une question à ce sujet. Donc je me suis « protégée »
 
Chantou vous parlez sans arrêt d'isoler l'accueilli s'il est malade mais concrètement vous faites comment ? Il est parqué toute la journée derrière des barrières ? Car perso j'ai 3 petits de 22, 18 et 12 mois j'en ai 2 malades cette semaine je travaille dans un espace dédié aux accueillis (pas mes parties d'habitation privée) donc je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à "isoler" un bébé toute une journée pour ne pas être contaminée moi ou les autres ?
 
Si AT ils feront attention à mieux soigner + vite leur enfant.

Perso lorsqu’un PE me dit « il m’a refilé son rhume »

Je rétorque « le + important c’est MOI qui ne l’ai pas pour ne pas être en arrêt de travail »

Leur tête … et ils partent vite … bizarre non 😅
 
@Mimipoupina

c’est chaise haute, parc et un coin spécialement pour l’enfant où les copains apprennent à le laisser tranquille

Et

SI malade 🤢 donc sieste en décalée car l’enfant est fatigué donc dort parfois le matin et du coup dort moins pdt la sieste des autres

Je « jongle » mais l’enfant malade n’est ABSOLUMENT PAS au contact direct avec les autres ainsi que les jouets sont lavables et limités.

D’autre part, je demande aux parents SI possible de faire l’effort de venir + tôt s’ils ne veulent pas que JE sois à mon tour malade donc ARRÊT et ce serait pire pour eux. Ils le savent que je ne rigole pas 😡
 
C'est affreux la réponse de vos PE et oui nous sommes humaines et pas toujours en forme obligées de nous arrêter etc ... mais parfois c'est bien de leur faute qu'ils y réfléchissent !!! faites un bilan comme vous a dit Catie et le plein de vitamines ... Qd on est fatiguée on attrape plus facilement les microbes !!! courage pensez à vous et à votre santé le reste on s'en accomode !
 
Justement t’arrêter et leur dire que c'est AUSSI pour protéger tes accueillis c'est MONTRER L'EXEMPLE de ce qu'il faut faire quand on est malade ou que son enfant l'est. Un PE qui s’étonne que tu sois à présent souvent malade il faut lui répondre que toi aussi ça ne te fait pas rire, qu'à un moment ton corps dit STOP à tous les virus ramenés chez toi justement et pourtant de ton côté tu as fais de ton mieux en t'obligeant à porter un masque toute la journée et autres mesures barrières. Ne pas hésiter à aborder le sujet avec les 2 PE d'une même Famille car alors tu peux esperer qu'un des 2 au moins entende ton propos.
 
Ça demande une sacrée organisation pour isoler l’enfant malade des autres et du travail supplémentaire. Déjà que ça peut être usant de passer son temps à moucher les nez
 
@Marine35

« Ça demande une sacrée organisation pour isoler l’enfant malade des autres et du travail supplémentaire »

Question d’habitude 😊 et après c’est une organisation à mettre en place qui est « répétitive » donc très facile aussi

Pas envie d’être malade avec toutes les conséquences aussi financières à ne pas oublier
 
Oui Chantou pensez à se laver les mains encore et toujours après chaque mouchage des petits et si vous êtes un peu faible mettre un masque !!! une année mon mari et une maman PE ont eu la grippe j'allais "nourrir" mon mari dans une chambre à part ... çà a duré 15 jours et je suis passée au travers en faisant ces gestes et en aérant le plus possible !!!
 
Le principal se soigner et se reposer... Ils sont marrants les PE, quand on est malade et fatiguée c'est impossible d'être dispo à 100/% avec nos accueillis. Et puis a un moment il faut penser a soi.
En tous cas remets toi bien et repose toi. Et les PE et ben ils se débrouillent
 
Retour
Haut