On est parti à 1 arrêt maladie/mois

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
782
Bonjour, en 11 ans le seul arrêt c’était en juillet pour Covid. Ensuite en octobre otite suite à une rhino-pharyngite qui a dégénéré. Et bim petite nuit, réveil très matinal avec migraine, mal de gorge aigu, nez qui coule, fièvre et toux. Je pense que cette fois j’ai attrapé la laryngite de mon accueilli. J’attends 8h pour avoir un rendez-vous chez le médecin mais cette fois je ne tergiverse pas, je ne travaille pas aujourd’hui 😉. J’ai envoyé un message à 6h à mes 2 p-e, pas de nouvelles pour le moment. C’est pas de bol, la maman du petit malade s’était inquiété que le copain puisse être contaminé mais pas moi 😉
 

Bonjour Marine,

Ma pauvre décidément. Tu as entièrement raison de privilégier ta santé.

As tu pris malgré tout du doliprane ou autre pour la fièvre et la douleur ? + SERUM PHYSIOLOGIQUE ça te fera du bien nez, gorge, oreille et du lait 🥛 TRÈS chaud avec du miel 🍯

SI tu as, en attendant ton rdv.
Quand tu iras mieux, voir pour te faire vacciner contre la grippe 😷 non ?
 
J’ai pris du Doliprane à 5h, spray à l’eucalyptus pour le nez, helicidine pour la toux et spray propolia pour la gorge. Il me reste des corticoïdes de mon otite mais à jeun c’est pas terrible donc peut-être ce midi. Je vais éviter le lait/miel sinon je vais vomir 🤢 mais plutôt de l’eau chaude/citron/miel. Pour l’instant je vais prendre un 3eme café corsé pour ma migraine. Je n’ai jamais eu la grippe et ça ne me dit rien de me faire vacciner
 
@Sandrine2572

« je suis pas sûr que le vaccin contre la grippe soit efficace contre les otites ou laryngite »

Exact, mais Marine est sujette à ça, ce n’est pas la 1ère fois, et ça peut la protéger déjà de la grippe 😷
En faisant une prise de sang poussée, j’ai appris avec grande surprise que j’avais dû avoir la grippe aviaire, et à l'époque Je ne voulais pas me faire vacciner ...
 
ma patronne ne veut pas que je me mette en télétravail avec mon fils à la maison, vous pouvez pas le garder jusqu’à midi au moins.
mdr perso je lui répond un truc du genre... je vais essayer de demander a la maladie de revenir vers midi je verrais si elle accepte pour vous arranger....
nan mais LOL !!!
 
@kikine j’ai répondu un truc du genre 😉 j’ai dit que je doutais que mes symptômes fassent une pause jusqu’à midi et que je pouvais très bien obtenir un rdv dans la matinée ( j’y crois moyen surtout un mercredi)
courage, je compatis, hier j'emmène kikinette chez le médecin car tousse bcp... hier soir c'est moi qui commence à tousser et la gorge qui gratte... pfff
 
Maman n2 est également embêtée car hier elle m’a virer mon salaire pour novembre. Ça m’énerve j’avoue car depuis lundi j’accueille son fils malade, il a vu le médecin dimanche et a un traitement mais il reste contagieux vu que les symptômes n’ont pas disparus
 
Peut être que cette maman n°2 aurait pû aller chez le médecin avant et éviter de vous contaminer !

Soit ça ne les arrange pas... mais dans tous les cas ça ne les arrangera jamais que l'on soit malade...
Mais merdouille !!! ils pensent sans doute que ça vous fait plaisir d'être malade, en arrêt, perte financière ??😤

Vous êtes malade, donc...
- non , le médecin, ça ne peut pas attendre
- non, vous ne prendrez personne en accueil même pour une matinée
Et OUI, vous vous soigniez ! Reposer vous, et surtout, les enfants et familles ne sont que de passage dans votre vie 🥰
Pensez à votre nombril 😉
 
Marine35, il est fort à parier que c'est un de tes accueillis qui t'a contaminée. Si tu "chopes" tout en ce moment, profites de ton rendez-vous médical pour demander un petit chek UP (bon, pour l'orthographe, je ne suis pas sûre...), prise de sang, tension, remontres tes oreilles ... C'est le moment de faire un petit bilan et de penser à toi. Le corps exprime plein de choses et il faut l'écouter.
Quand à la remarque "vous êtes souvent malade depuis quelques temps", en effet, vos employeurs vous confient des enfants eux même souvent malades, avec lesquels vous restez en proximité peut être plus dans une journée que leurs propres parents et ce multiplié par plusieurs enfants !
D'ailleurs, vu votre fragilité et votre fatigue actuelle, peut être accueillir avec masque pour limiter les risques. Et surtout, acceptez un arrêt de travail si il vous est proposé !
Courage à toi et reviens nous donner des nouvelles !
 
Retour
Haut