Nouvelle mode 🙄 ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, suis-je la seule Ă  avoir des demandes d’accueil provisoire ? 2/3 mois et Ă  temps partiel la plupart du temps mais journĂ©es de 10h minimum, en attendant la place en crĂšche ou mam.
 

Exemple: «
Bonjour,
Je suis Ă  la recherche d’un moyen de garde pour ma fille ĂągĂ©e actuellement de 13 mois pour la pĂ©riode du 29/07 au 09/08, de 07h45 Ă  18h30.
Actuellement en crĂšche mais a Ă©tĂ© gardĂ©e chez une Asmat jusqu’à ses 9 mois »
 
J'en ai plein
Ce n'est pas dit pourquoi mais c'est "jusqu'à la rentrée"
Parfois c'est pour une autre ass mat en septembre.
 
Bonjour,
J'ai vu 2 ou 3 mails comme ça passer chez nous aussi. Dernier en date la semaine derniÚre enfant de 9 mois (l'ùge le plus compliqué) pour 4 jours semaine 7h30/19h de mai à fin août
Personnellement je ne réponds plus à ces demandes. Pourtant nous n'avons pas beaucoup de demandes mais tant pis je préfÚre patienter pour l'instant. Je n'aime pas mettre tout en oeuvre pour accueillir un enfant qui s'en va une fois qu'il s'est bien adapté
 
la crÚche ferme probablement pendant 3 semaines, et la maman veut juste indiquer que son enfant a été habituée à aller chez une AM, pour un peu, elle a licenciée son AM pour la mettre en crÚche et se retrouve sans rien en aout
 
ici, il y a une pénurie d'AM, du coup, on voit moins passer ce genre d'annonces, et ils sont souvent d'accord pour s'adapter à nos horaires pour avoir une place.
 
j'ai , de plus en plus, des demandes pour le mois de juillet pour un bébé de 3 mois.... mais c'est uniquement pour le mois de juillet !

en août les pe sont en vacances et en septembre bébé va chez une autre ass mat....


bah dans ces cas-lĂ , pourquoi ne pas prendre une ass mat qui est dispo dĂšs juillet pour du long terme !?
 
J’ai une ancienne p-e qui m’a recommandĂ©e Ă  son collĂšgue mais il a dit qu’une MAM ouvrait prĂšs de chez lui. Sauf que bĂ©bĂ© est nĂ©e et la MAM n’est toujours pas ouverte donc il a demandĂ© si j’avais une place jusqu’ Ă  mi-aoĂ»t car aprĂšs congĂ©s et qu’il espĂšre que la structure ouvrira enfin en septembre 🙄 j’ai dit non et elle Ă©tait choquĂ©e de mon refus
 
J’ai une ancienne p-e qui m’a recommandĂ©e Ă  son collĂšgue mais il a dit qu’une MAM ouvrait prĂšs de chez lui. Sauf que bĂ©bĂ© est nĂ©e et la MAM n’est toujours pas ouverte donc il a demandĂ© si j’avais une place jusqu’ Ă  mi-aoĂ»t car aprĂšs congĂ©s et qu’il espĂšre que la structure ouvrira enfin en septembre 🙄 j’ai dit non et elle Ă©tait choquĂ©e de mon refus
vous avez eu raison !
 
Alors sincĂšrement, cette maman prend les AM comme bouche trou!! Elle avait une assmat qu'elle a licenciĂ© pour mettre son enfant en crĂšche et elle fait appel Ă  une autre AM car celle ci est en congĂ©! Franchement elle manque pas d'air. Elle a signĂ© avec la crĂšche et savait trĂšs bien les jours oĂč celle ci Ă©tait fermĂ©e pour congĂ©!!
Alors moi çà serai niet. Car je n'aime pas ce genre de personne. Pourtant dĂ©jĂ  dĂ©pannĂ© une maman il y a quelques annĂ©es mais c'Ă©tait diffĂ©rent, elle venait d'emmĂ©nager dans mon village, arrivĂ© en avril et avait la place dans la crĂšche dans ma rue pour sept. Elle a Ă©tĂ© honnĂȘte avec moi dĂšs le dĂ©but donc je l'ai prise. Mais Ă©videmment elle m'a pas recontactĂ© quand la crĂšche Ă©tait fermĂ©e. Faut pas exagĂ©rĂ©e non plus!!
 
Oui j'ai aussi de plus en plus l'impression que nombre de PE ne rĂ©alisent pas du tout ce que ça reprĂ©sente pour un jeune enfant que de changer de mode d'accueil. Bien sur on peut comprendre le besoin quand par exemple la creche ferme et que le PE n'a pas pu etre en congĂ©s en mĂȘme temps.
Perso une Famille qui a besoin au moment oĂč je ne peux pas je l'ai dirige simplement vers un autre programme dont je ne ferais pas parti.
Si je choisi de ne travailler qu'avec 3 enfants c'est aussi pour me permettre d'utiliser principallment ma 4eme place pour un enfant qui arriverait en avance d'un autre depart car bien sur tous les enfants ne naissent pas pile Ă  la bonne date pour que leur Parents reprennent le travail qu'en septembre, quand logiquement notre place va se liberer.
Ce que je pense c'est que face au nombre importants de PE qui rompent les contrats en mode d'accueil (creche, MAM ou AM) n'importe quand, sans raison, de moins en moins de pro petite enfance ne s'embarrassent plus de tenter de raisonner les PE d'Ă©viter de faire ça, certains vont mĂȘme jusqu'Ă  dire "en attendant que ma place se libĂšre prenez quelqu'un d'autre"
Voilà pourquoi je ne suis pas surprise, juste un peu depitée...
 
Bonjour
Moi aussi je confirme ce phénomÚne .
Les crĂšches mam c’est souvent pour septembre que les places se libĂšrent . Donc printemps plein d’offres bouche trou . Moi je n’aime pas ça . AprĂšs ça peut pour boucher un trou chez nous Ă©ventuellement mais voilĂ  l’intĂ©rĂȘt de l’enfant dedans je m’interroge car souvent ce sont des petits . Les habitudes et tout le rythme ça demande du temps on va en baver des fois un peu et aprĂšs ce sont les structures qui en rĂ©coltent le fruit . Ça va ..

Ca ne m’attire pas en plus aprĂšs c’est honnĂȘte Ă  la limite de le dire car certains sont plus mesquin et ne le disent mĂȘme pas qu’ils vont dĂ©jĂ  les mettre en crĂšche aprĂšs .
 
Et plutĂŽt un contrat d’un enfant qui va rentrer Ă  l’école dans ce cas . MĂȘme si 2/3 ans ce n’est pas toujours simple mais plus envisageable pour moi . 😊
 
CoĂŻncidence je viens d’avoir une charmante conversation tĂ©lĂ©phonique avec une p-e ! Elle recherche une AM pour les samedis car le 1er est en maternelle mais centre de loisirs fermĂ© le samedi et le 2eme de 10 mois est en crĂšche ouverte du lundi au vendredi. Madame n’est pas contente et trouve insensĂ© de ne pas trouver d’AM travaillant les samedis car selon elle ce n’est pas si atypique que cela car elle et son conjoint travaillent dans le commerce ! Je lui ai dit de se tourner vers une baby-sitter Ă  domicile et lĂ  elle me sort mais c’est beaucoup plus cher qu’une nounou ! Elle me dit quand est-ce que vous allez comprendre qu’il y a des familles qui ont besoin le samedi ? 😡 C’est votre travail d’ĂȘtre disponible pour rĂ©pondre aux besoins des parents đŸ€Ź Je lui ai conseillĂ© de faire une demande d’ouverture Ă  sa crĂšche les samedis
 
oui il y a des familles qui ont besoin d'un mode de garde le samedi, j'en ai fait parti (Ă  une Ă©poque lointaine, je travaillais le samedi jusqu'Ă  20 heures, youpi ! )
Et bien, mon assistante maternelle ne travaillait pas le samedi, et je ne lui en ai surement pas fait le reproche ( .... ) .
J'ai fait appel aux grands parents, Ă  la famille, etc... effectivement, je n'avais pas les moyens de payer une personne Ă  mon domicile.
Je me suis toujours dĂ©brouillĂ©e par moi mĂȘme pour trouver des solutions (sans culpabiliser les autres ;) ).
 
CoĂŻncidence je viens d’avoir une charmante conversation tĂ©lĂ©phonique avec une p-e ! Elle recherche une AM pour les samedis car le 1er est en maternelle mais centre de loisirs fermĂ© le samedi et le 2eme de 10 mois est en crĂšche ouverte du lundi au vendredi. Madame n’est pas contente et trouve insensĂ© de ne pas trouver d’AM travaillant les samedis car selon elle ce n’est pas si atypique que cela car elle et son conjoint travaillent dans le commerce ! Je lui ai dit de se tourner vers une baby-sitter Ă  domicile et lĂ  elle me sort mais c’est beaucoup plus cher qu’une nounou ! Elle me dit quand est-ce que vous allez comprendre qu’il y a des familles qui ont besoin le samedi ? 😡 C’est votre travail d’ĂȘtre disponible pour rĂ©pondre aux besoins des parents đŸ€Ź Je lui ai conseillĂ© de faire une demande d’ouverture Ă  sa crĂšche les samedis
Elle peut toujours faire sa demande d’agrĂ©ment et se mettre elle disponible le samedi et pourquoi pas le dimanche đŸ€Ł
Elle croulera sous les demandes 😭😆
 
oui il y a des familles qui ont besoin d'un mode de garde le samedi, j'en ai fait parti (Ă  une Ă©poque lointaine, je travaillais le samedi jusqu'Ă  20 heures, youpi ! )
Et bien, mon assistante maternelle ne travaillait pas le samedi, et je ne lui en ai surement pas fait le reproche ( .... ) .
J'ai fait appel aux grands parents, Ă  la famille, etc... effectivement, je n'avais pas les moyens de payer une personne Ă  mon domicile.
Je me suis toujours dĂ©brouillĂ©e par moi mĂȘme pour trouver des solutions (sans culpabiliser les autres ;) ).
C’est tout à votre honneur quand on a des enfants on assume 😊👍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut