Mon bébé 😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 748
bonjour,

Un post juste parce qu’aujourd’hui je suis vraiment triste, mon petit chat est amorphe depuis hier soir, ne mange plus et ne boit plus. Mon mari vient de l’emmener ce matin chez le vétérinaire qui vient lui même de m’appeler pour me dire à quel point c’est mauvais 🥺 elle n’a plus de globule rouge, ses muqueuses sont blanches au lieu d’être rose, elle a une leucémie. Il va voir avec une radio si il y a une hémorragie, je n’ai pas trop compris si c’est « mieux » ou non.
En tout cas on doit voir ensuite si c’est possible de l’hospitaliser pour tenter quelque chose ou si cela ne sert à rien.
C’est à peu près tout ce que j’ai compris, parce que je pleure depuis que j’ai entendu que c’était très très mauvais !
Mon bébé, ma crevette, je suis tellement triste et les enfants à qui j’ai dû expliquer pourquoi maman pleure et leur expliquer que notre petit chat est très malade 😭😭
 

Bonjour Perssiflore,
je ne veux pas te saper le moral mais pour avoir eux beaucoup de chat (depuis l'âge de 9 ans ) je sais par expérience que lorsqu'un chat a un truc grave ce n'est pas gagné, car le chat se laisse aller et du coup devient très fragile. Ceci dit souvent les vétérinaires arrivent par des traitements à leur donner quelques mois de sursis. C'est ce qui m'est arrivé avec mon précédent chat qui avait "la mucoviscidose du chat" (mon chat s'étouffait) avec des traitements pour éviter des souffrances respiratoires et des visites régulières chez le véto on a pu le garder six mois de plus. Pauvre petit chat :cry: j'espère simplement qu'il ne souffre pas.
Courage à toi
 
Merci @caninou, en la voyant hier je savais bien que ce n’était pas qu’un coup de fatigue. Elle ne venait que quand elle décidait du moment pour les câlins, elle était toujours vivace, là depuis hier soir c’est comme un légume 😞 il y a 2 ans nous avions un chat à peine plus vieux, et un matin pareil il était pas bien, restait coucher, il avait un problème aux reins et en faisant des examens il n’y avait rien à faire pour le sauver 😭 là ça recommence !
J’espère aussi qu’elle ne souffre pas car ce n’est pas ce que je veux et même si c’est dur, je préfère la laisser partir plutôt qu’elle continue de souffrir surtout si c’est pour rien 😢
 
Bonjour @Perssiflore

Comme je te comprends !!!!
Nous venons de perdre notre chienne, 12 ans... terrible...

Ils font partis de nos familles, nous les choyons et ils nous le rendent tellement ces petites boules de poils... ❤️

J'envoie des ondes positives pour ta minette 🍀🍀🍀🍀🍀
 
Bonjour @Perssiflore,
De tout coeur avec vous, quand la maladie touche nos animaux c’est tres dur.
Je suis passé par la avec mes 2 chiens précédents, c’etait tellement dur que l’on s’est acharné avec la première qui avait 8ans on l’a mis sous des traitement fort a telle point qu’elle nous reconnaissait plus.
Et je mettais promis de pas refaire la meme erreur pour la deuxième qui est partie a l’age de 2 ans et demi a cause d’une maladie auto immune. Les veto nous on dit qu’ils etaient pas sur que les traitement fonctionnes car elle etait avancé dans la maladie nous l’avons donc laissé partir mais çà été tres dur car je culpabilisais apres en me disant que l’on a fait une erreur et qu’il y avait peut etre une petite chance 🥹 je culpabilise encore d’ailleur.
Bon courage a vous et votre famille pour cette epreuve
 
Merci @Chouchou301
Oui c’est exactement ça, c’est mon bébé je l’aime comme mes enfants. Notre autre chatte hier s’est couchée contre elle, la situation doit la travailler elle aussi.
C’est dur parce qu’encore une fois c’est vraiment quand ils sont mal qu’on le voit, il n’y avait aucun signe avant ça. Hier elle était comme d’habitude 😢
 
Merci @AuréD
Je comprend cette culpabilité, parce que pour notre chat précédent je m’en veux encore de ne jamais avoir tenté d’où le fait que nous voulions tout tenter pour la sauver elle, elle n’a que 9 mois 🥺
Je n’ai pas pu dire au revoir à mon chat et je suis encore triste et la si nous ne pouvons rien faire, je ne pourrai pas non plus lui dire au revoir et ça je trouve que c’est super dur ! 😭😭
 
Triste pour vous.
Je n'ai pas d'animaux et j'ignorais qu'un chat pouvait avoir une Leucémie.
Pas de chimio pour les animaux ??
Car moi j'ai une Leucémie depuis 2022 et je suis traitée par chimio ...c'est pas la grande forme mais je vis.
Peut être possible pour votre petite boule de poil
J'espère que ça va aller il faut garder espoir
 
@tatienounou 31 merci et désolée pour vous, j’espère que tout ira bien pour vous 😘
Je ne sais pas du tout ce qu’il est possible de faire pour un chat, je savais que la leucémie était possible, mais là aucune idée.
La clinique l’a prise en compte et ils vont venir poser des questions à mon mari.
 
Merci . ...il y a de bons traitements mais on en guerri pas..on est super fragilisée et il faut vivre avec ..surtout rien attraper!!
Bon courage à vous ❤️‍🩹
 
Trop triste
Toute mon amitié et soutien
Amoureuses des chats je comprend tout à fait votre douleur .
J’ai perdu un chat d’une tumeur généralisée et un autre d’une anorexie et problème de foie.
J’ai tout fait mais quand ça a trop dégénéré on les a endormi car la souffrance était insupportable. J’espère que vous arriverez à le soigner pour qu’il ait une quand même une jolie vie . 🥰courage .
 
@Perssiflore je suis désolée et de tout cœur avec vous ❤️, j'ai perdu ma minette il y a 3 semaines, elle a partagé 16 ans de notre vie et toute celle de mon fils qui a 14 ans, c'était son "Doudou" , elle dormait toujours avec lui, ils avaient leurs petits rituels du soir 😞. In les aime tellement fort ces boules de poils 🥰. Bon courage à vous et votre famille 🙏🏼
 
Pauvre minette, on les aime tellement.
Je te comprends tellement.
J'ai failli perdre mon chat l'an passé.

De tout coeur avec toi 💗
 
Je vous remercie vraiment toutes ❤️
Les dernières nouvelles, elle reste en soins intensifs pendant 3 jours, ils vont lui faire des examens pour savoir ce qu’elle a, ça peut être plusieurs choses (pas forcément leucémie si j’ai bien compris). Dans un 1er temps ils l’ont transfusés et fait une oxygénation.
Nous pourrons la voir demain en fin d’après midi (heure des visites). Si tout va bien ils ne nous appellent pas, si toutefois il se passe quelque chose ou qu’ils trouvent quelque chose ils nous appellent ou en discuter avec nous. Pour le moment pas de nouvelle, je croise les doigts pour ne pas avoir de nouvelle ou qu’elles soient rassurantes.
La clinique a dit que ce n’était pas forcément fichu, alors j’espère, mais je préfère ne pas être trop positive pour pas que la chute soit pire au cas où…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut