Griselda
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Je pense qu'on a le droit en tant qu'adulte de dire son emotion à l'enfant et donc lui dire que là tout de suite moi l'adulte je suis contrarié par son attitude et donc non je n'ai pas envie de lui faire un calin, que ça va passer mais pour le moment je lui recommande de se reconforter en autonomie.
Je pense qu'apprendre la sincérité à l'enfant c'est important.
Que lui apprendre qu'il y a des conséquences à ses actes aussi.
Et si à chaque fois qu'un enfant tape une crise, frappe quelqu'un, se fait vomir il a droit à 30 minutes de calin cela devient alors un bénéfice associé.
Oui on lui parle de son émotion qu'on a bien observé et qu'on comprends (pour la lui faire comprendre aussi) mais si on est exaspéré par l'attitude d'un enfant alors il me semble pertinent même pour lui qu'il apprenne que l'adulte aussi a des émotions et quand je suis fachée après mon Mari et bien non je n'ai pas envie d'un calin.
Quand une situation de crise se repete en boucle c'est alors qu'il faut modifier quelque chose et en outre rompre le cercle viscieux où l'enfant par l'attitude non approprié obtient plus d'attention que par une attitude appropriée alors comment, pourquoi ferait il l'effort d'apprendre à se maitriser et à faire autrement?
Mais je ne dis jamais qu'un enfant EST gentil ou méchant car ce sont ses actes qui le sont et non lui dans son entièreté. Le risque de ce terme c'est que l'enfant s'identifie à son acte et donc le verrouille dans ce process.
Je pense qu'apprendre la sincérité à l'enfant c'est important.
Que lui apprendre qu'il y a des conséquences à ses actes aussi.
Et si à chaque fois qu'un enfant tape une crise, frappe quelqu'un, se fait vomir il a droit à 30 minutes de calin cela devient alors un bénéfice associé.
Oui on lui parle de son émotion qu'on a bien observé et qu'on comprends (pour la lui faire comprendre aussi) mais si on est exaspéré par l'attitude d'un enfant alors il me semble pertinent même pour lui qu'il apprenne que l'adulte aussi a des émotions et quand je suis fachée après mon Mari et bien non je n'ai pas envie d'un calin.
Quand une situation de crise se repete en boucle c'est alors qu'il faut modifier quelque chose et en outre rompre le cercle viscieux où l'enfant par l'attitude non approprié obtient plus d'attention que par une attitude appropriée alors comment, pourquoi ferait il l'effort d'apprendre à se maitriser et à faire autrement?
Mais je ne dis jamais qu'un enfant EST gentil ou méchant car ce sont ses actes qui le sont et non lui dans son entièreté. Le risque de ce terme c'est que l'enfant s'identifie à son acte et donc le verrouille dans ce process.