Menaces d'une maman pour ne pas avoir signé son avenant?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maéva48

Inscrit
28 Juillet 2024
Messages
22
Bonjour, suite à un avenant que je n'ai pas voulu signer. Les parents m'ont dit oralement que le dernier jour avant mes congés, ils me donnent une lettre de licenciement et ce dernier jour, ils m'ont dit "au final, on vous garde avec le contrat actuel". Après ces congés, ils ont essayé à plusieurs reprises de me proposer un avenant pour le 1/9. le 2/9, la maman était très en colère contre moi, elle m'a reproposé l'avenant, ensuite elle m'a proposé un licenciement, mais il fallait que je signe un papier que je refuse les indemnités de rupture, ou alors elle me propose à la rigueur de me payer la moitié des IR, en ajoutant que c'est ma dernière chance, car elle a vu un juriste, le prud'homme, et qu'elle est entrain de voir pour faire "sauter l'agrément d'une autre assistante maternelle" (dont ces enfants n'étaient pas en garde chez elle), et depuis elle cherche la petite bête et fait tout pour me faire craquer. Je précise qu'avant les congés, le papa a dit "faut'il trouver la faille pour ne pas vous payer les IR?" Après avoir refusé son avenant, elle m'en a remis un le lendemain, un avenant 3 jours après la date, avec un changement d'horaires sans salaire. Et ensuite elle me dit qu'elle va jouer. Elle se serait même plainte de moi chez un autre employeur.
 

En vous lisant, je me pose la question...
Pourquoi continuer de donner le bâton pour se faire battre ?
Prenez les devants, gardez les acenants, messages, tout et hop Prud'hommes.
Ou alors une bonne pelle et avoir un grand jardin, mais commencez par les Prud'hommes...😆
 
Bonsoir,
J'imagine que ce couple "d'employeurs" n'a préféré ses menaces et intimidations qu'à l'oral ?
Il n'y en a donc aucune trace.
Les propositions d'avenants ont elles été faites par écrit ?
Dans votre cas, je contacterai ma référente PMI.
Je lui expliquerai les faits.
Sans en rajouter et en gardant mon calme, en étant simplement précise et factuelle.
Votre employeur a peut être commis une erreur. Il parle trop. Le fait qu'il "essaie de pourrir" une collègue, vous ne pouvez pas l'avoir invité si il ne vous en avait pas parlé.
Cela peut mettre la puce à l'oreille de votre PMI.
Également, si vous avez souscrit une garantie protection juridique, rapprochez vous de votre assureur pour des conseils.
Je n'hésiterais pas à aller déposer une main courante ou une plainte pour harcèlement.
Gardez toutes traces d'échanges.
Si votre employeur souhaite vous licencier en ne vous réglant pas l'indemnité de rupture, mettez le en demeure par lr ar. Sans réaction de sa part (paiement), engagez une procédure Prud'homale.
Vous êtes tombée sur un couple d'employeurs toxiques.
La meilleure défense c'est l'attaque. Ne laissez pas le stress prendre le dessus.
Bon courage !
 
C'est complètement dingue!
Tout comme @Catie6432
Commence par contacter ta PMI en urgence pour expliquer ce qui se passe, en restant factuel mais en expliquant aussi que tu ne comprends pas bien leur attitude car pourtant dès le départ tu les as bien informés simplement que tu ne pourrais pas accepter un Avenant à la baisse mais qu'il leur suffisait donc de rompre ce contrat dans le respect du préavi. Qu'aujourd'hui ils exercent pressions et menaces pour t'ammener à accepter de négocier avec eux une reduction de tes droits legaux.
Bien sur je garderai toutes les preuves écrites (SMS, e-mail, cahier de liaison, avenant refusé...) et si à la fin du mois le salaire n'y est pas hop mise en demeurre avant tribunal.
 
Encore des parents qui ont trop fumés la moquette ou ils ont mis trop d'additifs. En tout cas ils prennent leurs rèves pour une réalité. Courage, ne lâchez rien et gardez touts les écrits et si besoin les prudhomme sont la pour des cas comme cela.
 
Bonjour,

Les collègues vous ont tout écrit, à vous de "jouer".

Gardez toutes les preuves, et n'ayez aucun scrupule, contactez votre PMI pour qu'elle soit au courant des agissements de ces PE.

Tant que le courrier de licenciement ne vous a pas été remis, le contrat court toujours... et puisque ces PE sont casse-bonbons, je vous conseille de demander que le courrier vous soit envoyé en LRAR... ne signez aucune lettre remise en mains propre...

Il y a fort à parier que cela se terminera aux prud'hommes... qui vont adoré les agissements de ces PE...

Mais ne lâchez rien face à ces PE sans scrupule....
 
Bonjour,
Contactez votre PMI par téléphone mais aussi par mail pour qu'il y ait des traces.
Ne signez aucun avenant de la part des parents, gardez toutes les communications écrites, si possible essayez d'avoir un témoin avec vous lorsque ces parents viennent vous harceler
Bon courage à vous pour vous sortir de tout ça. Ne lâchez rien ;)
 
Bonjour
Un conseil : ne répondez plus autrement que par écrit et demandez à ce que l'employeur fasse de même.
Vous avez parfaitement le droit de refuser un avenant et oui vous aurez vos indemnités de rupture.
Si l'employeur vous indique à nouveau qu'il va faire appel à un juriste (eh bien tant pis pour lui il va se planter), dites lui simplement que vous respectez la ccn et que vous êtes dans votre droit le plus strict.
Que vous avez aussi pris les renseignements nécessaires et que votre Pmi est parfaitement au courant de la situation.
Courage tenez bon !
Faites appel à la dreets de votre secteur également.
 
Ils vous ont donnés une lettre de licenciement !
Donc je comprends pas que vous travaillez encore pour eux ?
J’ai peut-être loupé un truc !
 
Non, mi juillet, je leur ai annoncé que je ne signerai pas l'avenant (rentrée école) car les enfants sont difficiles à gérer, et en discutant, je leur ai dis que je suis disponible le temps qu'ils puissent trouver une autre solution de garde. Et ils ne veulent pas me licencier, et en même temps, ils ne veulent pas me payer un temps pleins, ce qui est compréhensible. Maintenant la maman fait tout pour m'embêter, devant les enfants, elle m'a dit que je la fais Ch*** Oui, ça me travaille beaucoup, si je me met en arrêt, je pénalise les autres familles qui n'ont rien demandé. J'ai les enfants en accueil. Les menaces sont que à l'oral bien sûr, et je n'ai pas de témoin, à part les enfants. Elle m'en veut énormément car de début juillet à mi juillet, j'ai changé d'avis à cause des comportements des enfants et en partie des parents.
 
Déjà elle n'a pas a tenir de tel propos devant vos accueillis.
Vous devriez lui dire fermement que ce n'est ni le lieu ni le moment de tenir ce type de "discussion".
Ensuite quand un avenant est présenté il est nécessaire d'avoir un temps raisonnable de réflexion avant de s'engager ou pas sur les bases de cet avenant.
Idéalement, il ne faut pas "s'emballer", demander la remise d'une proposition d'avenant et préciser que vous respecterez un délai pour rendre réponse.
Vous n'avez pas signé la proposition d'avenant dites vous.
Je comprends que cet employeur soit aigri qu'un possible oui se soit transformé en non définitif, mais il n'en demeure pas moins que l'employeur étant à l'origine de la proposition d'avenant et celui ci ayant été refusé, il lui revient de poursuivre le contrat sur ses bases initiales ou d'y mettre fin pour retrait d'enfant.
Prévenez votre PMI de ces tentatives d'intimidations.
Mettez vous en recherche d'un nouvel accueil sans tarder.
Si cet employeur ne vous licencie pas mais ne vous rémunére pas sur la base du contrat initial, adressez lui une mise en demeure pour le rappeler à ses obligations. Précisez bien envisager de porter le litige devant le tribunal des prud'hommes si nécessaire.
Essayez aussi de faire les transmissions en présence d'un tiers (votre compagnon par exemple).
Également, demandez, vu la situation "tendue" que les demandes de votre employeur soient faites par écrit sur le cahier de liaison par exemple. Pour tenter d'avoir une ou des traces utilisables par vous alors que tout se passe par oral jusqu'à présent.
 
C'est quand même dingue,
Y en a qui sont vraiment des mauvaises personnes, courage et tenez bon, suivez les conseils des collègues.
J'imagine le stress.
Bon courage.
 
.C'est fou des employeurs comme ça , si vous ne pouvez pas avoir de témoin d 'ailleurs devant témoin ils seraient sûrement pas comme ça , vous pourriez peut-être enregistré sur votre portable les arrivées , départs et appel de cette famille. Même si ça n'a pas valeur devant un tribunal ,s'il continue leur dire que vous avez enregistré leurs demandes illégal et que vous allez faire écouter a la pmi pourrais bien les calmer .
, vous avez tout à fait le droit de refuser et bien raison de ne pas céder à leur tentative d'intimidation .Bon courage a vous.
 
On marche sur la tête, c’est fou…
Les collègues ont tout dit, à vous de jouer pour montrer à cette maman que nous sommes dans un pays de droit.
Je compte sur vous et bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut