Matelas de change

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonjour, je suis entrain de réaménager ma pièce de jeu. J’ai une question : est-ce que vous mettez la table à langer dans une autre pièce que la pièce de jeux. Merci pour vos réponses

Bonjour Veto37,

Ma table à langer est dans ma salle de jeux, également un lit en bois pliable pour la sieste du plus petit.
Les enfants jouent également dans mon salon /salle à manger.

Impossible de la mettre ailleurs et aucuns plan à langer sur ma table car nous mangeons tous dans la salle à manger.

Ayant des produits différents pour chaque enfants il est plus simple que tout soit concentré au même endroit.

Non, matelas sur ma table de séjour, je garde ainsi l'oeil sur tout mon petit monde.

Bonjour, je suis en appartement et la table à langer est dans la chambre, c'est un endroit bien identifié avec la desserte roulante qui contient les couches et les produits ainsi que les vêtements de rechange, plus la poubelle à côté.

J'ai eu un matelas à langer sur ma table de salle à manger mais ce n'était pas l'idéal pour l'intimité des enfants. J'ai eu une dame qui insistait à ma baie vitrée pour que je lui ouvre alors que j'avais les mains dans le caca et malgré mes signes pour lui faire comprendre de dégager, elle restait planté et attendait sauf que l'enfant était face à elle 😡 j'ai fermé mon volet roulant ! Après il pouvait arriver qu'un parent arrive en plein change ou que mon conjoint soit dans la pièce. Je n'avais pas trop le choix, je n'avais la place nulle part ailleurs. J'ai déménagé et ma table à langer est dans la sdb du RDC

Losqu'on est dans les pièces de vie, je mets un tapis de protection sur ma table et un tapis à langer dessus comme ça j'ai l'oeil sur tout le monde. A l'étage, j'ai une table à langer dans la SDB

Tout dans ma salle de vie et matelas à langer sur le canapé recouvert d'une double protection. Comme les collègues, je vois tout le monde pendant que je change.

Bonjour
Mon matelas à langer est dans ma salle de bain.
Une planche enveloppée dans une petite couette est posée sur ma baignoire et le matelas dessus

Mon matelas à langer est sur ma table dans la pièce de vie, comme nos collègues je peux voir les enfants pendant le change.

Ma table à langer est dans la salle de bains et à chaque change j'emmène les enfants, j'y ai installé un petit banc à leur hauteur et comme ça j'ai tout le monde à l'oeil, et j'ai le lavabo de disponible.

Bonjour,
Table à langer dans la pièce de jeux. Et quand on est à la cuisine, j'ai un autre matelas à langer que j'installe sur la table à manger côté où on ne mange pas. Et une petite panière avec le nécessaire.
Dans mon ancienne maison j'avais une pièce dédiée au change mais qu'elle galère de déménager tout le monde a chaque fois, ça faisait une autre pièce avec encore des jeux partout parce que bien sur pour les faire patienter je leur avais mis des jouets à disposition. Et j'avais l'impression d'arracher tout le monde a son petit jeu juste pour changer Michel, je n'aimais pas

Ma table à langer est dans la salle d'eau attenante à la pièce d'accueil des enfants, j'ai un aperçu sur ce que font les autres pendant le change.
Mon prochain logement sera différent, la salle de bain est décalée de la pièce d'accueil donc j'ai prévu comme d'installer un " petit coin lecture" dans la salle de bain.

Je ne coupe pas les jeux ou activités de mes accueillis à chaque change pour aller à la queue leu leu comme les 7 nains de blanche neige à la salle de bain changer x, y ou z.
4 accueillis, soit environ 16 changes par jour.
Tout se passe dans ma pièce d'accueil.
En respectant l'intimité de chacun puisque l'enfant changé est orienté tête vers le grand espace de jeux et d'activités.

Oui et puis c'est sans compter les petits vers 2 ans en pleine phase d'affirmation (d'opposition si j'ose encore utiliser ce terme 🙈) quand on leur dit "allez on va se diriger vers la pièce de change, la petite camarade a la couche pleine", ils ne veulent pas venir ou font une crise, ou disent "non." En faisant la pierre avec leur corps et nous voilà avec une urgence Gestion de crise à déclencher alors qu'on voulait juste changer une couche.
On sent le vécu 😁
Ici j'ai fixé à ma table à langer un petit paravent pour l'intimité.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour