Manque pas de toupet !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour 😊

Je l'a fait courte

J'acceuille une fraterie et les besoins des parents changent.
Ne pouvant répondre favorablement à leur demande je conserve mes deux contrats mais une autre AM prendra le relais le soir après mes heures.

L'autre AM a demandé aux parents quel tarif je pratique sur le taux horaire, les IE et IR 😬

J'ai expliqué aux parents que cela ne l'a regardé pas. De toute façon ils ont le contrat et les avenants donc ils peuvent lui dire.
De mon côté je n'ai pas de secrets mais je n'ai jamais demandé le taux horaire de l'autre AM lorsque j'acceuillais les enfants qui arrivaient chez moi après un déménagement par exemple.

En plus c'est une AM qui ne dit jamais bonjour, ignore totalement les autres et ne m'a jamais adressé la parole 🤨

Je vais devoir lui emmener la petite devant l'école afin qu'elle prenne la relève et elle ira chercher le grand à l'école.

Bref pour dire que cette dame est bien curieuse, libre à elle de faire le taux horaire qu'elle souhaite !

c'est peut-être pour qu'elle s'aligne sur vos tarifs.....ou alors c'est pour prendre moins cher et espère ainsi vous prendre les 2 contrats.

par contre ça va coûter hyper cher aux parents car ils auront 2 ie par jour à payer pour la petite....😕 ça me laisse perplexe.....et je me demande combien de temps ils vont faire ça....

@bidulle e IE et iR puisqu'elle fait manger les enfants le soir.

Par contre ce n'est pas sur une semaine complète 2 oou 3 jours uniquement

Peut être qu'elle ne voulait pas se faire avoir en prenant moins que toi?

Quoi qu'il arrive tes PE n'avaient pas besoin de te transmettre cette question de l'autre AM car leur conversation ne te conserne pas mais oui sauf dans le cas d'un remplacement (ce qui n'est pas le cas), un contrat est privé et n'a donc pas à être devoilé à un tiers.

Par contre on a déjà dit que le transfert d'un Loulou ailleurs que chez l'AM risque de poser problème.
Ton lieu d'accueil c'est chez toi et non devant l'école.
Normalement les PE doivent trouver quelqu'un qui vient chercher l'enfant chez toi.

Griselda je me méfie de cette AM je ne sais pas pourquoi je ne l'a sens pas du tout.

J'ai dit au papa qu'elle n'avait pas à savoir.
Si il veut lui dire je ne peux pas lui interdire malheureusement.

Il n'y a pas le choix pour emmener la petite, elle ne va pas à l'école donc je prends sur moi de toute façon quelques fois je dois aller chercher un périscolaire.
Lorsque je n'y vais pas et bien je l'emmènerai.

C'est donc toi qui irait déposer cet enfant soit devant l'école soit chez la collègue?
J'espère que tu es payée pour ça car tu n'es pas taxi...

J'ai une AM au domicile du PE qui me porte un Loulou. C'est elle qui me le porte chez moi (ou qui vient chercher chez moi si besoin) mais elle est AM au domicile du PE donc n'a pas le même taux horaire, donc ne s'occuppe pas de plusieurs enfants de plusieurs familles en simultanés contrairement à nous. Son contrat prevoit logiquement ces déplacements.

Oui c'est bien ça c'est moi.
Nous sommes deux AM à notre domicile.

Je n'ai pas d'autres solutions.

Les enfants ne connaissent pas cette dame, il n'y aura sans doute pas d'adaptation.

Je serai le lien entre les enfants et l'AM.

Il y a beaucoup de changements en ce moment dans leur vie, ils sont encore petits et je fais au mieux pour ne pas qu'ils soient encore plus perturbé.

Bonjour
Ah mince ça risque de leur coûter cher en indemnités et la collègue risque de vous prendre les contrats complètement non ?
Car être un bouche trou juste le soir je ne comprends pas trop l’idée 🤣
Si déjà ne vous dit pas bonjour elle se gênera pas pour proposer ses services toute la journée je suppose . Et c’est source ds conflit je pense que de rendre les enfants à une autre assmat pour les transmission etc . L’enfant s’est fait mal mais chez qui la nounou du matin ou du soir etc.
Pour le tarif qu’elle a demandé le pe n’est pas très malin de vous l’avoir dit car même se c’est vrai et indiscret . Il aurait pu lui dire que c’est perso et éviter une mauvaise relation future de concurrence entre vous deux .

Baba au rhum pour me prendre les contrats complètement je ne pense pas mais sait t'on jamais.

Elle a accepté donc c'est que ça lui convient, ça fait quatre ans qu'elle ne travaille plus car accident de travail et ensuite congé parental pour son quatrième enfant.

Elle accueille déjà un périscolaire de 8 ans le soir.

Elle a même proposé aux parents de garder les enfants sans être déclaré jusqu'à la fin de son congé parental !!!

Je pense qu'elle a besoin de travailler donc n'importe quel contrat l'intéresse

Bonjour

"mais elle est AM au domicile du PE donc n'a pas le même taux horaire, donc ne s'occuppe pas de plusieurs enfants de plusieurs familles en simultanés contrairement à nous"

Une AP (Assistante parentale) au domicile des parents peut très bien avoir en garde des enfants de plusieurs famille ; cela s'appelle de la garde partagée.

sans être déclaré jusqu'à la fin de son congés parental?
Et donc etre payée par la CAF et en même temps par le PE (grosse fraude).
Et donc ça aurait été sans assurance pour les enfants...

Oui sauf qu'alors la garde étant partagée, ce sont les Familles qui s'entendent entre elles pour l'organisation du travail de leur AP et son taux horaire est garantie au SMIC horaire minimum même quand elle n'a qu'un seul enfant en charge, contrairement à notre statut. Ces Familles là sont des comme des associés.

Et oui @ Griselda je n'en suis pas revenu lorsque le papa me l'a dit 😤

Je lui ai dit de refuser en cas d'accident ce n'est pas possible.

Je ne supporte pas ce genre de personne
Elle n'a pas froid aux yeux

Et aussi ce PE se rendrait coupable de faire faire du travail au noir, passible d'amende.
Si en prime il n'a pas la preuve que l'AM était d'accord cette dernière pourrait se retourner contre lui et là ça lui coûterait très cher car ce faisant il la priverait de tous ses droits sociaux.
J'ose esperer qu'il a bien fait un contrat et une déclaration de salaire.

Griselda le papa n'a pas accepté.

Il rencontre l'AM samedi afin d'établir un contrat et commencer à la rentrée de novembre.

Bonjour 😊

Je l'a fait courte

J'acceuille une fraterie et les besoins des parents changent.
Ne pouvant répondre favorablement à leur demande je conserve mes deux contrats mais une autre AM prendra le relais le soir après mes heures.

L'autre AM a demandé aux parents quel tarif je pratique sur le taux horaire, les IE et IR 😬

J'ai expliqué aux parents que cela ne l'a regardé pas. De toute façon ils ont le contrat et les avenants donc ils peuvent lui dire.
De mon côté je n'ai pas de secrets mais je n'ai jamais demandé le taux horaire de l'autre AM lorsque j'acceuillais les enfants qui arrivaient chez moi après un déménagement par exemple.

En plus c'est une AM qui ne dit jamais bonjour, ignore totalement les autres et ne m'a jamais adressé la parole 🤨

Je vais devoir lui emmener la petite devant l'école afin qu'elle prenne la relève et elle ira chercher le grand à l'école.

Bref pour dire que cette dame est bien curieuse, libre à elle de faire le taux horaire qu'elle souhaite !

Bonjour Emily,
Garde ton sang froid, je sens une petite tension dans la relation avec cette Assmat. Tant pis pour elle si elle ne sait pas dire bonjour à une collègue et n’ose pas directement te demander ton tarif.
Peut-être aussi qu’elle souhaitait juste s’aligner sur le tien et comme déjà elle ne te disait pas bonjour, elle se trouve coincée donc, l’a demandé directement et tout simplement aux parents
Quand on est un peu fatigué, il arrive qu’on analyse tout de travers. Personnellement, je ne suis pas un bon exemple parce que je suis du genre à ne voir que la moitié vide de la bouteille et pas l’autre moitié pleine 🧐

Si vraiment, tu n’as pas envie d’avoir à faire à cette collègue, bingo la solution est toute trouvée:
Tu dis aux parents que ton agrément ne t’autorise pas à accueillir ni à débaucher à l’extérieur de ton domicile. Qu’il faudra penser à trouver une baby-sitter pour venir récupérer l’enfant chez toi pile à l’heure😂
Est-ce que cela peut être une solution pour toi ça?

Allez bon courage!

Bonjour,
Ben ce papa n'es pas très "fin", il connaît vos tarifs, il n'avait pas à vous les demander.... :rolleyes:

Coucou Jeanine,

Il n'y a même pas de tension avec elle ne lui adressant pas la parole 😃

Sa façon de faire me dérange c'est tout

Elle me devisage tous les jours à l'école

Bon m'en fiche, à mon âge 🤣

Je vais avoir une posture de professionnelle et ferai les transmissions si besoin.

Chouchou301, il ne sait plus où sont les contrats et avenants !!!!

Comme une gourde j'ai fait une copie 🥴

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour