Manque pas de toupet !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle te devisage peut être tout simplement parce qu'elle ne sait pas comment t'aborder.

Oui je penche un peu sur cet avis, personnellement je ne dis pas bonjour à toutes les AM que je croise à l'école. Pourtant certaines je sais qu'elles sont AM je les ai identifié mais, je ne sais pas, on n'est pas une grande famille. On ne se connaît pas. Un jour j'ai dit bonjour à l'une d'elles (il y a en a 2 ou 3 qui ne font que des périscolaires je les vois à la maternelle, au primaire), elle ne m'a pas répondu, je ne me suis pas offusquée. Je me suis juste dit qu'elle ne voulait pas établir le contact et puis c'est tout, ou juste, elle ne m'a pas identifié moi comme une AM donc elle a du se demander pourquoi cette inconnue la saluait. Et puis c'est tout. Et a contrario avec d'autres collègues le contact s'est fait naturellement, mais je peux le dire ce n'est pas forcément grâce à moi, c'est plutôt elles qui sont venue dire bonjour plusieurs fois, discuter, et au fur et à mesure on a sympathisé. Mais je n'aime pas trop faire la discussion devant l'école, je viens pour un seul objectif et j'y suis concentrée.

Pour ce qui est du taux horaire j'ai déjà demandé celui d'une collègue lors d'un remplacement. Mais je m'étais adressé directement à la collègue par message. C'était plutôt pour une question de confort pour les parents : même taux horaire même IE ça ne me gêne pas c'était un remplacement de 3 semaines. Je n'aurais pas demandé aux parents directement, sauf... si la collègue en question me semble difficile d'accès et que je n'ose pas entrer en contact direct avec elle, et que je n'ai pas son numéro (oui le numéro est facile à trouver mais ce n'est pas pareil de l'avoir dans ses contacts parce qu'on se connaît du RPE ou du milieu associatif, que d'appeler de manière inopinée).

Les filles j'ai un doute sur la timidité.

Depuis qu'elle est arrivée , de chez elle à l'école il y a 500 mètres elle est sur son téléphone, en attendant aussi, elle ne lève pas la tête.
Elle se met à l'écart et ne parle qu'à sa voisine.

J'ai su par quelqu'un qui va faire garder son bébé par cette AM car moi je n'avais pas de places qu'elle ne voulait parler à personnes et ne voulait pas se mêler à la vie du village ( animation, brocante, fête patronale ...) et aux autres.

Je connais des personnes timides ou même des parents qui vont à l'école que je ne connais pas forcément qui disent bonjour c'est simplement la politesse.

J'ai déjà partagé mes accueillis avec une tierce personne dès la fin de journée.
Je suis peut-être suspicieuse !!
Ce qui me chagrine n'est pas le tarif mais la confiance qu'il faut avoir en cette personne.
Quand vous le rendez aux parents ils voient..l'état de l'enfant, les éventuelles marques de jeux ou autres et vous savez ce qu'il a mangé ect..
Après vous ne savez pas !
Lorsque j'ai travaillé avec une jeune personne qui ramenait et gardait les enfants au domicile. Les parents m'ont envoyé les postulantes pour un entretien et que je donne mon aval.
Nous avons choisi la 3ème

Bonjour
Alors je tique un peu sur le fait que vous alliez devoir faire le lien entre cette am et vous, et ensuite, cette am qui fera le lien avec les parents. Vos "rapports" risquent d'êtres tronqués, déformés, oubliés, volontairement ou pas.
Une transmission écrite devient nécessaire par mail ?
çà risque d'être compliqué cette histoire, car devoir emmener l'enfant et faire échange si je puis dire devant l'école, que se passera t-il en cas de maladie de votre propre enfant (si j'ai tout compris) de grève etc ?
Ce sujet à t'il été abordé ?

C'est une assistante maternelle qui accueille les enfants au domicile des parents ? Dans ce cas là j'ai envie de dire que c'est à elle de venir chercher les enfants chez vous, ce n'est pas à vous de les lui emmener devant l'école....
Mais franchement c'est délicat, quid des transmissions pour votre journée à vous avec les enfants ? Si il se passe un accident avec cette personne et que le soir elle dit aux parents que c'est arrivé chez vous ?.....

GeneralMetal1988 mes enfants sont grands, je parle de mes deux acceuillis.

Si l'enfant est malade l'un des deux parents s'en occupera et en cas de grève il y a un service minimum d'accueil.

Si je ne peux pas répondre favorablement aux nouveaux besoins de l'employeur je refuse l'avenant qui m'est proposé.
Je préfère me retrouver libre de trouver un autre accueil que de devoir composer avec une organisation "compliquée" et qui au final risque de ne satisfaire personne.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Catie6432 il n'y a aucun avenant puisque je garde mon contrat tel quel.

Il faut juste un moyen de garde le soir

Ça ne pose pas de problème, j'emmènerai les enfants à l'autre AM.

Pour trouver un autre acceuil faut t'il avoir des appels.
Ici c'est le néant depuis mars AUCUNS appels.

Je suis attachée aux enfants, les parents sont supers avec moi.

De plus la petite ira à l'école en 2025 donc probablement que je ne les auraient plus donc c'est pour quelques mois.
Je vais les accompagner dans ce changement au mieux.

Ce qui me dérange c'est juste le fait que cette AM demande mon taux horaire c'est tout.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour