Oui je penche un peu sur cet avis, personnellement je ne dis pas bonjour à toutes les AM que je croise à l'école. Pourtant certaines je sais qu'elles sont AM je les ai identifié mais, je ne sais pas, on n'est pas une grande famille. On ne se connaît pas. Un jour j'ai dit bonjour à l'une d'elles (il y a en a 2 ou 3 qui ne font que des périscolaires je les vois à la maternelle, au primaire), elle ne m'a pas répondu, je ne me suis pas offusquée. Je me suis juste dit qu'elle ne voulait pas établir le contact et puis c'est tout, ou juste, elle ne m'a pas identifié moi comme une AM donc elle a du se demander pourquoi cette inconnue la saluait. Et puis c'est tout. Et a contrario avec d'autres collègues le contact s'est fait naturellement, mais je peux le dire ce n'est pas forcément grâce à moi, c'est plutôt elles qui sont venue dire bonjour plusieurs fois, discuter, et au fur et à mesure on a sympathisé. Mais je n'aime pas trop faire la discussion devant l'école, je viens pour un seul objectif et j'y suis concentrée.
Pour ce qui est du taux horaire j'ai déjà demandé celui d'une collègue lors d'un remplacement. Mais je m'étais adressé directement à la collègue par message. C'était plutôt pour une question de confort pour les parents : même taux horaire même IE ça ne me gêne pas c'était un remplacement de 3 semaines. Je n'aurais pas demandé aux parents directement, sauf... si la collègue en question me semble difficile d'accès et que je n'ose pas entrer en contact direct avec elle, et que je n'ai pas son numéro (oui le numéro est facile à trouver mais ce n'est pas pareil de l'avoir dans ses contacts parce qu'on se connaît du RPE ou du milieu associatif, que d'appeler de manière inopinée).