Maman qui encourage son fils à faire des bêtises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cette maman s’est adressée à son fils de façon ironique sauf qu’elle oublie que c’est un enfant qui va prendre au mot ce qu’elle vient de lui dire. C’est donc très maladroit de la part de cette maman.

Par contre, en ce qui concerne les jouets arrachés des mains d’un autre enfant, c’est naturel et courant chez la majorité des enfants de cet âge même si le jouet existe en double exemplaire; celui qui se trouve dans les mains du copain ou de la copine semble plus intéressant. C’est donc à moi l’adulte d’arbitrer ce «conflit » en lui apprenant que NON, ce n’est pas comme cela en fait un tel; soit tu patientes (difficile à 17 mois) ou soit voici ce que je te propose (faire un choix parmi les jouets que voici…

Ou tout simplement du second degré (je t'encourage à faire l'inverse de ce que je veux parce que j'ai bien compris que tu étais dans l'opposition), il faudra juste expliquer à Maman que rares sont les enfants de juste 17 mois à comprendre le second degrés donc on va eviter pour l'instant la psychologie inversée.

Je pense que souvent les pe parlent aux enfants de façon détournés et ça nous est destiné.
Un petit pic au passage mais je ne mords pas à l’hameçon .
Dans ce cas je mets un vent et j’enchaîne sur autre chose. 🤣
Je les laisse cogiter seuls sur leur connerie ,

Ah ba j'ai connu ça 🤣 une fratrie de 3 ans, il ne fallait pas les frustrer.
De Avril à la rentrée j'ai morflé parce que papa/ maman ne disaient rien et m'avaient clairement dit qu'ils faisaient en sorte de les frustrer le moins possible.

Du coup j'ai eu la totale. Lors de la sieste la petite m'avait collé des gommettes sur le sol, je l'avais donc remis en lit parapluie puisqu'elle se levait et s'amusait à réveiller les copains. Du coup la petite pleurait à la sieste et la maman ne comprenait pas ma réaction donc je lui avais répondu que c'était non négociable parce que ça faisait un moment que je prévenais que ça finirait comme ça.

Du coup, aucunes règles n'étaient respectées, on se levait à table, on s'asseyait sur mon canapé. La petite essayait parfois de se sauver, heureusement que je bouclais la porte, ..... Plein plein de choses de ce style et le pire, c'est que comme chez moi il y avait des règles et pas chez eux, et bien le matin ils ne voulaient plus venir et se mettaient à pleurer.
Et comme la séparation était compliquée mais qu'il ne fallait pas les frustrer, maman restait longtemps pour calmer ce petit monde sans y arriver et j'avais beau lui dire qu'il fallait arrêter ça, non il ne fallait pas les frustrer alors, et bien je pissais dans un violon.

Bilan, la rentrée est arrivée, ils ont été scolarisés et j'ai pu souffler et le pire c'est que je me suis rendu compte que certains enfants étaient plus épanouis depuis qu'ils étaient partis.

Oui il suffit d’un élément perturbateur et le groupe trinque j’ai connu aussi .
Dans mon cas pareil enfant scolarisé . Et on a soufflé c’était pas au point de taper et tout mais une tête de lard je n’ai jamais vu ça .
Et vu que je suis encore plus têtue ça ne matchait pas du tout .

Ah ba j'ai connu ça 🤣 une fratrie de 3 ans, il ne fallait pas les frustrer.
De Avril à la rentrée j'ai morflé parce que papa/ maman ne disaient rien et m'avaient clairement dit qu'ils faisaient en sorte de les frustrer le moins possible.

Du coup j'ai eu la totale. Lors de la sieste la petite m'avait collé des gommettes sur le sol, je l'avais donc remis en lit parapluie puisqu'elle se levait et s'amusait à réveiller les copains. Du coup la petite pleurait à la sieste et la maman ne comprenait pas ma réaction donc je lui avais répondu que c'était non négociable parce que ça faisait un moment que je prévenais que ça finirait comme ça.

Du coup, aucunes règles n'étaient respectées, on se levait à table, on s'asseyait sur mon canapé. La petite essayait parfois de se sauver, heureusement que je bouclais la porte, ..... Plein plein de choses de ce style et le pire, c'est que comme chez moi il y avait des règles et pas chez eux, et bien le matin ils ne voulaient plus venir et se mettaient à pleurer.
Et comme la séparation était compliquée mais qu'il ne fallait pas les frustrer, maman restait longtemps pour calmer ce petit monde sans y arriver et j'avais beau lui dire qu'il fallait arrêter ça, non il ne fallait pas les frustrer alors, et bien je pissais dans un violon.

Bilan, la rentrée est arrivée, ils ont été scolarisés et j'ai pu souffler et le pire c'est que je me suis rendu compte que certains enfants étaient plus épanouis depuis qu'ils étaient partis.
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter cela...
Frustration ou pas, chez moi il y a des règles qui sont définies dès le 1er rdv avec les parents.
Si j'avais eu cette maman, croyez bien qu'elle ne serait pas restée plus de 10 mn surtout que plus le parent reste plus le petit fait son cinéma.
Cela m'est arrivé de pousser des PE vers la sortie en leur expliquant que cela ne servait à rien de rester, au contraire.
J'ai eu une année un rdv avec une maman adepte de l'éducation positive et qui avait compris selon elle qu'il ne fallait pas frustrer sa petite fille et qu'il ne fallait surtout pas lui dire non mais détourner son attention de la bêtise faite. (Comment dans ce cas l'enfant peut apprendre ce qu'il a le droit de faire ou pas, c'est une autre question...).
Hors de question pour moi d'appliquer cela donc au revoir Madame

Et bien au début pas de soucis avec ces enfants, je les ai eu petits mais au fur et à mesure les caractères se sont "affirmés" et effectivement, chez moi, il y a des règles et comme de l'autre côté c'était open bar et bien ça ne marchait plus avec les enfants.

Bonjour,
Violetta, le "comme d'habitude" veut peut être simplement dire qu'il en fait chez lui..... puisque rien de négatif n'est transmis le soir.

Je ne dit que le positif sur cet enfant, je n'ai jamais dis de négatif alors je ne comprend pas ses encouragement à faire des bêtises chez moi
Peut-être qu'il n'est pas sage chez elle et que c'est sa façon de dire qu'il fait des bêtises chez elle et que comme chez toi "ça se passe bien", elle est peut-être perdue.

Ou comme on dit tout le temps sois sage et que l'enfant n'est pas sage, elle dit fais des bêtises en ce disant qu'il n'en fera pas! :ROFLMAO:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour