Baba’s News

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir Baba au rhum contente d'avoir de tes nouvelles, racontées avec beaucoup d'humour ;). Comme Super- Tatie si je pouvais t'envoyer des contrats ce serait avec plaisir, j'en ai refusé encore un la semaine dernière ça fait le deuxième. Je n'ai plus de places vacantes et les AM de mon secteur j'ai l'impression que c'est pareil, car beaucoup ont pris leur retraite ou ont arrêté, donc nous sommes beaucoup moins. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussites dans tout ce que tu vas entreprendre.
Merci bcp oui j’aimerai bien des volteras à nouveau les enfants me manquent qd mm .
J’espère que ça va revenir 👍

C’est parce que que peut-être tu n’aurais pas été épanouie dans cette équipe!
Allez la roue tourne pour une meilleure aventure. Je t’envoie pléthore d’ondes positives 😘
Possible oui ce n’est pas grave et qqun qui retourne sa veste ainsi ça ne présage rien de bon de ttes façons 😊

Bonjour les filles,
J’ai envoyé des candidatures spontanées dans des crèches, j’ai pu une réponse déjà ou mon profil intéresse et j’ai un entretien demain. Elle est OK pour un temps partiel, je croise les doigts et je vous dis à bientôt pour la suite lol
Ici virus de gastro chez mon enfant, la catastrophe.
J’espère que vous allez tous bien

Bonsoir,

Ici aussi pas d’appel, et je crains qu’à 50 ans ce soit compliqué pour trouver un autre travail!

Bonne chance pour votre entretien !

Alors entretien passé mouais… elle intéresse moi moins .
Déjà c’est en horaire coupées super !
Une pause de 4 h peut le repas et sieste en gros veut pas me payer à rien faire .
J’ai trouvé le crèche moyenne du moins le bureau un vrai bordel .
Moi qui range toujours tout avant un entretien 🤣
Donc je lui ai répondu ce matin mm pour dire que les horaires ne me convienne h pas mais en continu je serai d’accord d’essayer . Je sais bien qu’elle va refuser .
Bon au suivant . Je rencontre une maman pour un petit logiquement semaine pro .
Mais voilà c’est un tout petit contrat donc à voir .
Allez j’ai plein de choses de prévues en mon jour de congé .
Bisous les filles

Bonjour @Baba au rhum
Ton message donne de l’espoir…
Je suis dans une phase extrêmement compliquée personnellement. Et professionnellement, je n’ai que 2 contrats malgré un agrément pour 4. Pas d’appel depuis des mois…
Ton message me permet d’envisager de changer de boulot sans trop de crainte.
Merci de ton partage et bonne continuation

Bonjour @Baba au rhum
Ton message donne de l’espoir…
Je suis dans une phase extrêmement compliquée personnellement. Et professionnellement, je n’ai que 2 contrats malgré un agrément pour 4. Pas d’appel depuis des mois…
Ton message me permet d’envisager de changer de boulot sans trop de crainte.
Merci de ton partage et bonne continuation
Bonjour
Oui il y a plein de possibilités en fait si c’est comme par chez moi il y a une pénurie de personnel un peu partout . Donc on a le choix .
J’ai enfin un contact pour une maman et son petit donc à voir .
Car pour l’instant je ne trouve pas de travail extérieur qui correspond à mes attends en horaires . Compliqué de tout équilibrer lol
Mais j’ai espoir . Envoie des candidatures aux postes qui te donnent envie . Ça te permettra de prendre la température lol
De voir si ton profil interpelle .
Une bonne présentation du cv joue beaucoup 😆
Je ne mets pas ds photo perso .
Enfin j’en ai un avec et un sans on ne juge pas sur une photo je trouve.
Et j’ai vu des cvs my god au secours les photos avec filtres et bouche en cul de poule … 🤣
Celui que je connais qui recrute vire d’office ce genre de cv . 😆

@Baba au rhum
« Enfin j’en ai un avec et un sans on ne juge pas sur une photo je trouve.«

Coucou ma chère Baba au rhum!
Oh que SI
Détrompe-toi, le jugement conscient ou inconscient fait partie de la nature humaine malheureusement!

« Et j’ai vu des cvs my god au secours les photos avec filtres et bouche en cul de poule … 🤣 »

Ici, tu critiques ou tu juges?🤣🤣🤣
Bon, je te taquine 🤪
Toujours un immense plaisir de lire tes messages
Schmutz 😘

Coucou Baba
Je suis contente de te lire par ici.
J'espère que tu es heureuse et bien dans tes baskets. C'est tout ce qui compte :)

@Baba au rhum
« Enfin j’en ai un avec et un sans on ne juge pas sur une photo je trouve.«

Oh que SI
Détrompe-toi, le jugement conscient ou inconscient fait partie de la nature humaine malheureusement!

« Et j’ai vu des cvs my god au secours les photos avec filtres et bouche en cul de poule … 🤣 »

Ici, tu critiques ou tu juges?🤣🤣🤣
Bon, je te taquine 🤪
Toujours un immense plaisir de lire tes messages
Schmutz 😘
Je constate … 😭🤣

Bonsoir @Baba au rhum
Vous avez une vie trépidante dit donc 😁
L'avantage c'est que vous ne vous ennuyez pas. C'est déjà ça !
Ceci étant vous finirez forcément par trouver votre bonheur vu votre persévérance, vous serez récompensée c'est obligé.
Bon courage et surtout gardez votre détermination.
Je vous souhaite un bon weekend.😉 et une belle soirée.

Bonsoir @Baba au rhum
Vous avez une vie trépidante dit donc 😁
L'avantage c'est que vous ne vous ennuyez pas. C'est déjà ça !
Ceci étant vous finirez forcément par trouver votre bonheur vu votre persévérance, vous serez récompensée c'est obligé.
Bon courage et surtout gardez votre détermination.
Je vous souhaite un bon weekend.😉 et une belle soirée.
Merci à toi et bon week-end également .
Oui j’aime bien quand ça bouge c’est vrai .
Hihi
Bonne soirée .

Breaking news
Lol
J’ai postulé pour un poste d’Atsem un cdd de remplacement. La dame a écrit que mon profil intéresse . Et va le convoquer en entretien 🤞
J’aimerai tenter c’est village à côté de chez moi et travail sur 4 j lundi mardi jeudi vendredi .
Y en t il par moi vous qui ont déjà été atsem ?
Quelles expériences ?
Gros bisous je file au travail pour mon dernier jour dans le commerce 👍

Bonjour @Baba au rhum,
Super croisons les doigts,
Perso je n'ai pas d'expérience à ce niveau là
Mais j'ai une maman qui m'en a un peu parlé car elle était instit en maternelle avant son congé maternité, apparemment ça consiste à
Assister les enfants qui ont besoin d'aide par
Moment et elle me racontait d'après son expérience par exemple dès fois elles interviennent chez les petits qui ne sont pas propres pour prendre soin de leur hygiène, donc les nettoyer et les changer et elle m'a dit qu'elle avait été marquée par la méchanceté des ATSEM qui hurlaient sur les enfants car ils avaient fait sur eux. Du coup elle stresse pour son petit qui rentre à l'école cette année .

J'ose espérer qu'il y en a des bien, comme dans tout les métiers donc je dirais que c'est peut être là votre destin, prendre soin de ces petits, il faut au moins avoir été assistante maternelle car nous au moins ne sommes pas dégoûtées par les besoins naturels d'un enfant dont la propreté n'est pas complètement acquise et que notre bienveillance fait que nous pouvons les rassurer pour qu'ils aient confiance et ceci dans tous les domaines.

Donc je croise les doigts pour vous.

Je vous souhaite une belle journée.🤞😉☺️

Breaking news
Lol
J’ai postulé pour un poste d’Atsem un cdd de remplacement. La dame a écrit que mon profil intéresse . Et va le convoquer en entretien 🤞
J’aimerai tenter c’est village à côté de chez moi et travail sur 4 j lundi mardi jeudi vendredi .
Y en t il par moi vous qui ont déjà été atsem ?
Quelles expériences ?
Gros bisous je file au travail pour mon dernier jour dans le commerce 👍

Bravo Warrior!
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et tu es en tête de ceux-là.
C’est magnifique!
Pour ma part sans vouloir t’influencer, entre la crèche et ATSEM, je choisis ATSEM. Beaucoup plus d’opportunités et d’avantages (du temps pour tes activités gîte…).

Alors, je n’ai pas été ATSEM mais j’ai travaillé avec des ATSEMs quand j’étais enseignante il y a 25 ans.
Ce poste a un avantage indéniable: tu es le « pilier » ( sans toi, impossible pour elle ou lui de tenir sa classe) de l’enseignant et de plus, sans toi, les enfants fraîchement sortis de leurs berceaux sont désorientés dans ces classes de 25 enfants parfois. Tu es plus leur repère que l’enseignant va s’occuper juste d’instruire (je pèse mes mots). Tu apportes beaucoup aux enfants dans les activités manuelles mais pas que…

Tu peux accéder au poste d’agent de maîtrise d’animateur territorial suivant les communes.
Tu as toutes les vacances scolaires selon l’organisation de ta commune par rapport à l’entretien de l’école.
Tu es agent territorial et peux accéder à des concours territoriaux plus facilement…
Les parents d’élèves s’adressent beaucoup à toi et le contact est humain et valorisant.
Les enfants te sollicitent et sont attachants.

En dehors de la classe, tu as des tâches à assumer (propreté, cantine, garderie parfois…

Bon vent ma belle si cela te tente vraiment
😘

Merci pour votre retour les filles ! Et vos témoignages 🥰
Je vous dirai la suite prochainement.
J’ai fini ma mission ds le commerce c’était une belle expérience avec des collègues géniales une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin .

J'ai occupé un poste d'ATSEM il y a une douzaine d'année lorsque nous avions eu un creux dans notre métier.
J'ai bien aimé cette expérience et je me donne encore un peu de temps pour voir si j'ai des appels sinon j'irai à la mairie voir si je peux recommencer. Les enfants sont très attachants et nous sollicitent beaucoup. Nous sommes là pour aider les enfants et l'instit. Le soir, je faisais le ménage de la classe et parfois le matin la garderie. Le midi, j'aidais à la cantine à veiller à ce que les enfants aient ce qu'il fallait et qu'ils mangent
Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup !
Mais à part ça, j'ai bien aimé cette expérience
Je croise les doigts pour vous pour que vous ayez une réponse positive 🤞

@Baba au rhum
« …une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin . »

Bonjour ma chère Baba au rhum,
Cela ne m’étonne pas qu’elle devienne ton amie et qu’elle verse des larmes après si peu de temps.😻
Moi, je verse du sang avec 2 ans en ta compagnie virtuelle🤣🤣🤣

Bon, je partage votre joie à toutes les deux. mais garde un peu de larmes pour tous ces futurs petits de maternelle. Je suis certaine que tu vas les arroser tous les jours de fou-rires mais les larmes, en as-tu autant que les rires?
Je te souhaite beaucoup d’épanouissement dans tous les cas.
Merveilleuse journée dominicale à toi!
😘

J'ai occupé un poste d'ATSEM il y a une douzaine d'année lorsque nous avions eu un creux dans notre métier.
J'ai bien aimé cette expérience et je me donne encore un peu de temps pour voir si j'ai des appels sinon j'irai à la mairie voir si je peux recommencer. Les enfants sont très attachants et nous sollicitent beaucoup. Nous sommes là pour aider les enfants et l'instit. Le soir, je faisais le ménage de la classe et parfois le matin la garderie. Le midi, j'aidais à la cantine à veiller à ce que les enfants aient ce qu'il fallait et qu'ils mangent
Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup !
Mais à part ça, j'ai bien aimé cette expérience
Je croise les doigts pour vous pour que vous ayez une réponse positive 🤞
Merci de ton retour ça donne envie .
Oui l’histoire des petits qui ne mangent pas bcp c’est un peu pitié ….
J’espère avoir déjà un entretien .
Bon elle l’a dit . Mais vu la dernière fois la crèche qui se retourne au dernier moment temps que rien n’est fait il y croit pas .

• J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
9 171
Membres