Maman qui encourage son fils à faire des bêtises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce soir : "puisque tu as été très sage chez nounou aujourd'hui, AMANDIN1 t'autorise à faire des bêtises chez maman !"
et regardez la tête de la maman... :ROFLMAO:
(elle risque de ne pas apprécier la blague... mais bon, elle ne s'inquiète pas de vous la faire le matin !)

Oui possible aussi @Baba au rhum...on peut l'interpréter ainsi.
@AMANDIN1, ce que je ne comprends pas, c'est que vous parlez d'un " enfant sans limite", et que le soir, vous ne dites que des choses positives, jamais rien de négatif....si c'est vraiment un enfant sans limite, il serait quand même important d'en parler avec la maman pour essayer de comprendre ce comportement.
Je trouve qu'il y a une nuance entre piquer les jouets des copains et avoir un comportement sans limite.
C'est quoi pour vous un comportement sans limite ???

Peut-être dans ce cas qu'elle a dit ça parce qu'elle pense que ça se passe bien chez toi et dit tout simplement à son enfant "fait des bêtises chez nounou comme ça tu n'en fera plus chez nous".

Mais comme dit @Baba au rhum , en formation, on dit bien de dire vraiment le strict minimum aux parents.

Je ne dit que le positif sur cet enfant, je n'ai jamais dis de négatif alors je ne comprend pas ses encouragement à faire des bêtises chez moi
On est pas non plus obligées de dire que du positif sur les enfants si c'est pas le cas... Moi quand un enfant est difficile je ne le rabâche pas tous les jours mais je ne vends pas du rêve non plus, faut trouver le juste milieu.

Je sais pas si j'aurais mal pris la réflexion de la maman, c'est peut-être une façon de dire amuse-toi bien... Surtout si elle n'est pas au courant que chez vous il fait effectivement des bêtises !

Peut-être dans ce cas qu'elle a dit ça parce qu'elle pense que ça se passe bien chez toi et dit tout simplement à son enfant "fait des bêtises chez nounou comme ça tu n'en fera plus chez nous".

Mais comme dit @Baba au rhum , en formation, on dit bien de dire vraiment le strict minimum aux parents.
Oui c’est bien vrai c’est pour ça les transmissions sont rapides ici .
Je me souviens de mon premier enfant qd j’allais en crèche j’étais vite susceptible quand on me disait qqch . Être maman la première ça bouleverse . On est content de les donner à garder mais parfois on culpabilise on se réjouit de les récupérer l’enfant nous fait la gueule cœur brisé une fois
Puis la dame nous dit qu’il a été pénible et n’a pas voulu participer et a cassé qqch . Coeur en miettes
C’est un exemple je me sous viens plus de tout . On repart le cœur lourd en se disant qu’on va en baver le soir . Poudré de cœur ouiiiin’´
Tout ça pour dire que je préférais les fois où on ne me disait rien hormis le menu du jour ou les choses plus positives .
Il vaut mieux ne pas tout savoir la crèche gère .
Lassmat gère .
Les parents font comme ils peuvent .
Mais entrer dans une communication de reproches ou de pics ciblés de façon inconscient peut être c’est dommage .
Donc fermez là dorénavant 🤣
Alors aujourd’hui on a peint . Ras. À demain

ok mais accueillir un "enfant sans limite" à un moment donné, il faut bien en discuter avec les parents pour essayer de comprendre et d'aider cet enfant.
Après, c'est sûr qu'un enfant qui faut reprendre à longueur de journée car il embête les copains, ça je n'en parle pas...je gère....

Oui c'est vrai que mon dernier prend le bus scolaire le soir pour rentrer, il a 45 min de trajet et pendant 1 semaine la dame du bus m'a rabâché qu'il dormait puis mardi, elle m'a dit "c'est casse pied, on galère à le réveiller, il dort tout le temps".
Du coup ça m'a tellement gonflé que je lui ai répondu "en même temps, 45 minutes de bus à 16h30 c'est un peu normal non ? Puis vous avez cas le réveiller à l'arrêt d'avant comme ça vous rentrerez plus tôt chez vous !".

Tout ça pour dire que c'est gonflant d'entendre que ça c'est mal passé chez nounou surtout que bon, les parents ne sont pas là pour intervenir donc à part dire OK je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire.

Oui quand c’est trop il faut en parler effectivement mais on a pas toujours des parents open ou prêts à entreprendre des choses en face sinon on en serait pas là .
Alors soit prise de conscience et les parents enfin agissent soit il faut arrêter pour ne pas y laisser sa santé mentale .

@violetta je suis d'accord, il y a limite et limite.
Moi je ne dis que quand ça a vraiment trop débordé ou que ça fait un moment que l'enfant est infernal pour voir si c'est pareil à la maison et en parler pour essayer de trouver une solution.

Je pense plutôt qu'il faut savoir dire les choses ... Mais celles qui méritent d'être dites et de la bonne manière.

Un enfant qui prend des mains de ses camarades et se désintéresse aussitôt de l'objet. Toute une journée cela peut crisper. Mais ce n'est pas une bêtise. Cependant on peut faire comprendre une possible crispation sur ce fait en le recontextualisant cette action dans le cadre de la construction de l'enfant. C'est une étape. On est solidaires face à la fatigue induite mais nous (vous et moi) allons faire face. C'est une étape. Il est important de la comprendre pour mieux la vivre et l'accompagner.
Voilà. Une façon de dire qu'on en bave avec cela en ce moment. Mais qu'on sait que c'est une phase utile à la construction de l'enfant, et qu'on va l'accompagner.
Donc non chez nous ce n'est pas un long fleuve tranquille alors que chez vous ce peut être usant. C'est une façon positive de faire passer une information.

Pour les autres faits ou situation : si elles me perturbent ou me questionnent, je les évoque toujours.

Je vous rejoins toutes sur le coté très étrange de la remarque de cette maman!
Encore que, comme catie l'a précisé "arracher les jouets des mains des autres enfants" n'est pas une "bêtise" mais un comportement tout à fait ordinaire chez un enfant de cet âge.
Chez moi, c'est plutôt l'inverse, les parents demandent (ou plutôt "exigent") des enfants qui traversent cette période critique de la "terrible two" d'être sages, gentils, de ne pas faire de bêtises..., tout l'inverse de cette maman.
Je ne comprends pas cette idée de taire le comportement de cet enfant, personnellement je ne cache pas la vérité: si la journée ne sait pas bien passée, je le dis, je ne vais pas m'éterniser là dessus mais je trouve normal que les parents soient mis au courant.

Très souvent à 18h à l'heure des transmissions, je n'évoque pas les bêtises car en fait je les ai oubliées.... Et pour la plupart ce ne sont pas des bêtises....
Quand rien ne sort de l'ordinaire du développement de l'enfant, je n'en parle pas... Pas vraiment besoin de dire que loulou chipe des mains ou boude..... Par contre si le comportement persiste, j'en touche un mot, si c'est taper mordre crier ou partir en courant au parc là oui je discute avec le parent pour qu'il y ait reprise avec l'enfant....

À 17 mois, ce ne sont peut-être pas des bêtises mais seulement des choses ''penibles'' aux yeux des parents, courir, vider un placard.... à cet âge difficile de les quitter des yeux...

Tu fais des bêtises comme d'habitude, moi je l'ai compris en interprétant comme ''tu as fait des bêtises chez papa et maman avant de venir ''' et pas vraiment comme un encouragement pour le faire chez l'assistante maternelle....
Ou alors c'est ironique ou un encouragement à s'amuser comme le fameux ''amusez vous bien ''

Moi je le dis à mon fils ''amuse toi aujourd'hui à l'école avec tes copains '' ( et ''travaille bien, écoute les adultes '' of course)

@AMANDIN1, et depuis combien de temps cela dure-t'il ????
Et pourquoi n'en avez-vous jamais parlé à la maman ???
c'est super que de dire que des choses positives mais si vous trouvez que cet enfant dépasse les limites, il faut en parler très sereinement, sans jugement, pour comprendre un tel comportement.

Il a commencé à taper dès l'âge de 6 mois, enfant très fusionnel avec sa mère qui lui laisse tout passer

Êtes vous sûr d'avoir bien entendu la phrase ? Peut-être a t'elle dit aujourd'hui ne fait pas de bêtises comme d'habitude.. Ou un lapsus "plein" au lieu de "pas", vu qu'apparemment cet enfant en fait plein chez lui

Heeeuuuu ...
On passe de prendre les jouets des mains de ses camarades (ce qui n'est pas anormal en soit), à taper, tirer les cheveux, taper dans la baie vitrée en quelques posts ...
Cela me surprend !
Mais bon bref ... Admettons ...
Et vous n'avez jamais jugé utile d'en parler avec les parents de cet enfant ?!
Si il se comporte de la même façon chez lui et que cela ne semble pas vous poser problème puisque vous faites silence radio sur ces comportements, ces employeurs pourraient se dire que cela ne vous pose pas problème en fait !
Nous avons aussi un rôle de conseil, d'alerte, d'accompagnement à la parentalité.

@Catie6432, je me fais la même remarque.
@AMANDIN1n'a toujours pas répondu à ma question ....on ne sait pas pourquoi elle n'en a jamais parlé à la maman.
Peut-être n'ose-t'elle pas ????
Dires-nous, AMAMDIN1, on pourra certainement vous aider à la manière d' aborder le problème avec la maman sans être dans le jugement.
C'est toute la subtilité du métier, pas facile, je sais bien....
Cet enfant est dans l'agressivité ça dépasse les petites chamailleries de notre quotidien.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour