Malade...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour que tu te sentes moins seule, voici quelques ondes positives 🥰
agréable journée!😘
 

Pièces jointes

  • IMG_9108.jpeg
    IMG_9108.jpeg
    154,3 KB · Affichages: 10
  • IMG_9105.jpeg
    IMG_9105.jpeg
    160,8 KB · Affichages: 13

Merci à toutes pour vos encouragements. Ce n'est pas que vous avez tort quand à vos conseils mais je suis rarement malade. Même quand je travaillais à l'extérieur, il fallait vraiment que je ne puisse pas mettre un pied devant l'autre pour que je m'arrête. C'est dans ma nature de ne pas m'écouter. Je ne suis pas médecin mais lorsque j'ai une gastro, je n'ai pas de fièvre alors que là... Bref, je me dis, ça va passer. Je viens d'apprendre qu'une des mamans est hospitalisée alors le moins que l'on puisse faire c'est soulager en accueillant la petite. L'autre maman, en déposant petit N, m'a dit " vous allez faire la sieste avec les enfants " lol :ROFLMAO: si je n'étais pas patraque, je rigolerais ! Mes petits sont cools, ils essaient de détruire le petit garage pendant que je m'efforce d'avaler qqch.
 
Là où je comprends notre collègue c'est que nous avons souvent peur de déranger en annonçant (forcément) à la dernière minute que les PE vont devoir trouver une solution parce que nous avons bien conscience que nos PE ne vont pas trouver un-e remplaçant-e aussi simplement. Loin de moi l'idée de culpabiliser la collègue.
Mais rappelons, par experience, que c'est une fausse bonne idée pour toutes les raisons déjà invoquées et se l'entendre dire va nous permettre de comprendre que nous faisons fausse route, ce d'autant plus que curieusement si on explique aux PE que nous sommes contagieuses, ils sauront, pour la plupart, trouver une solution même en urgence et nous remercier d'avoir su par la même occasion protégé leurs enfants.

Nous nous plaignons souvent de la non reconnaissance de notre mission et de notre statut de salarié et du respect de certaines règles qui devraient être evidentes mais quand nous plaçons l'interet du Parent avant celui des enfants (et le notre) alors on tends le baton pour se faire battre.
Je dis "on" parce que je suis à mettre dans le même panier, combien de temps m'aura t il fallut pour comprendre tout ça et avoir le courage de risquer le mécontentement des PE? Longtemps...
En faire part à ma collègue c'est pas du tout un jugement porté mais en toute bienveillance précisément.

La formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" me l'a bien fait comprendre aussi.
 
@flonounou
Pas facile de devoir déclarer forfait et de renoncer à accueillir.
Surtout en début de semaine.
On se dit toujours qu'on a le temps du weekend pour se remettre.
Quand je me sens en petite forme mais que je pense pouvoir accueillir en prenant les précautions d'usage (masque, hygiène ...), je préviens juste mes employeurs de la situation.
Très souvent, un ou deux décident de ne pas me confier leur enfant sur la journée.
Cela me "soulage" un peu.
Et, comme j'accueille, l'absence de l'enfant est de la convenance personnelle du parent employeur.

Aujourd'hui j'ai une bonne rhinopharyngite. Elle m'a bien pourri le weekend !
Test COVID négatif.
J'avais deux petits loups qu'il fallait moucher régulièrement la semaine dernière.
Je pense que le méchant virus m'a contaminée malgré mes précautions.
Aujourd'hui, j'accueille masquée et hygiène ++++++.
J'ai prévenu mes employeurs d'un petit SMS pour qu'ils ne soient pas surpris de me voir porter le masque et les aviser qu'un virus traînait chez Catie.

Bien sûr si je ne me sens pas en capacité d'accueillir, je consulte et je produis un éventuel certificat d'arrêt de travail.

Je te souhaite de bien vite te rétablir.

Bon courage !
 
Prenez soin de vous avant tout, car personne ne le fera à votre place.
Cela est arrivé la semaine dernière, j'ai accueilli l'enfant alors que les deux parents ont eu le Covid. Arrêt d'une semaine pour la maman et papa a pris deux jours ( il est à son compte).
Ouf je n'ai rien eu du tout même pas le nez qui coule. Ils avaient testé au covid l'enfant qui a 15 mois. Et apparemment elle n'avait rien. Et oui le Covid revient.
Ca existe encore cette maladie ?? je plaisante ce n'est pas drôle
 
Pas mieux. Nous étions prévus pour le rpe donc nous y sommes allés ne voulant pas pénaliser les enfants. J'étais sur les rotules en rentrant. Je pense que c'est une grippe intestinale mais si demain, je suis toujours mal, j'irais faire un test covid en pharmacie après le boulot.
 
Pardon mais tous tes symptomes laissent penser que tu risques d'être contagieuse mais pour ne pas pénaliser tes Loulous tu es quand même allée au RPE?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Sans parler du risque de faire un malaise en route... et crois moi que si les conséquences étaient graves aucun PE ne te remercieraient d'avoir quand même permis un temps de jeux en collectivité au RPE, ils s'accorderaient tous à dire que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Perso quand je suis malade/contagieuse ou que mes enfants l'étaient j'annule toute vie sociale pour esperer préserver les autres et je n'ai pas attendu le COVID pour prendre ces précautions. La grippe et la gastro sont des maladies potentiellement graves pour les très jeunes enfants (hospitalisation et même...), c'est donc pour moi la meilleure raison pour s'en prémunir, non?!

Reposes toi autant que tu peux, fais le d'abord pour toi car comme dit l'adage "les cimetières sont remplis de gens soit disant irremplaçables", mais en réalité aussi pour les Loulous car ainsi chaque Famille pourra integrer l'importance de se soigner, de soigner son enfant et de proteger les enfants et Nounou de ces vilains virus.
 
Je n'ai pas caché aux parents que j'étais malade, ils le savent depuis hier, ce matin, prennent de mes nouvelles, j'ai dit " ça va pas mieux". Est-ce que aucun des 2 à proposer de garder l'enfant ou de venir plus tôt ? NON. Alors j'assume. J'ai dit à l'animatrice que j'étais pas bien, elle n'a rien dit et j'ai gardé le masque tout le temps de la séance. J'essaie de me soigner et de me reposer en même temps que les enfants.
 
en même temps c'est vous qui êtes malade donc c'est à vous de prendre un arrêt et non aux parents de prendre la décision de ne pas vous confiez les enfants !

s'ils doivent s'absenter du travail il leur faudra un meilleur justificatif que '' nounou n'est pas en forme '' ! ils leur faudra sûrement un véritable arrêt maladie !
 
Accueillir si vous ne souhaitez pas prendre un sans solde ou consulter pourquoi pas avec les précautions d'usage. Vos employeurs sont au courant, ils ont choisi de courir le risque concernant la santé de leurs enfants.
Mais rien ne vous oblige à assister à une séance du RPE vu les circonstances.
 
C'est un peu facile d'attendre que les parents disent qu'ilns n'amènent pas leurs enfants comma ça la journée n'est pas décomptée.
J'estime que si on a ces symptômes, on se met en arrêt 1 à 2 jours afin de ne pas contaminer tout le monde.
Le personne du RPE n'allait pas non plus vous dire vous rentrez chez vous je ne veux pas de vous ici ! C'est à chacun d'être assez responsable pour ne pas aller contaminer tout le monde
 
Ouf, tu portes un masque, c'est déjà ça.

Mais ce n'est pas parce que l'Anim' n'a pas osé te demander de rester chez toi que c'est une bonne chose de l'avoir fait.
Encore une fois elle sera la première à ne pas te défendre s'il arrivait quelque chose parce que tu as volontairement trop tiré sur la corde.

Tu as informé les PE mais aucun d'eux n'a pris une décision pour preserver leur enfant, oui c'est dommage pour leur enfant mais ce n'est jamais à l'Employeur de determiner si un Salarié est apte à travailler ou non, c'est d'ailleurs pour ça que s'il décidait de garder son enfant il serait tenu de verser ton salaire.
C'est le job de ton Medecin de savoir si tu es apte à travailler sauf que ton Medecin ne peut pas en décider si tu ne vas pas le voir, voilà pourquoi c'est bien seul le salarié qui endosse la responsabilité s'il travaille alors qu'il n'est pas en état.

Si tu étais aller voir ton Medecin dont c'est le job et s'il avait Certifié la necessité d'un arrêt de Travail, tes Employeurs n'avaient pas à décider du contraire, mais aussi ils n'avaient eux pas à te payer car comme tout salarié c'est alors la sécurité sociale qui te prends en charge.
Certes avec 3 jours de carence mais ça c'est le lot de 90% des salariés.

Vraiment, vraiment, ce serait bien de pouvoir remettre les choses dans l'ordre et ce avant tout dans ton interet:
- te soigner efficacement ce qui n'est pas possible en ayant en charge X enfants
- pour ne pas risquer qu'on vienne legalement te reprocher d'avoir travailler et donc de t'avoir toi et les enfants mis en danger ce faisant

Il ne faut pas être naif: nos Employeurs tant qu'on leur dit qu'on peut bosser ils seront toujours d'accord ne serait ce que parce que pour eux c'est plus pratique, pourtant ils seront les premiers en cas de pepin à te le reprocher arguant qu'ils ne pouvaient pas savoir la gravité de ton état (normal, ils ne sont pas Medecins!) et ils auront raison.

Je me doute qu'il est désagréable de lire ces lignes, et j'en suis désolée, mais c'est complètement dans ton interet que je te partage mes mise en garde (dont tu feras ce que tu veux, bien sur).
Je te souhaite un prompte rétablissement
 
Ouf, tu portes un masque, c'est déjà ça.

Mais ce n'est pas parce que l'Anim' n'a pas osé te demander de rester chez toi que c'est une bonne chose de l'avoir fait.
Encore une fois elle sera la première à ne pas te défendre s'il arrivait quelque chose parce que tu as volontairement trop tiré sur la corde.

Tu as informé les PE mais aucun d'eux n'a pris une décision pour preserver leur enfant, oui c'est dommage pour leur enfant mais ce n'est jamais à l'Employeur de determiner si un Salarié est apte à travailler ou non, c'est d'ailleurs pour ça que s'il décidait de garder son enfant il serait tenu de verser ton salaire.
C'est le job de ton Medecin de savoir si tu es apte à travailler sauf que ton Medecin ne peut pas en décider si tu ne vas pas le voir, voilà pourquoi c'est bien seul le salarié qui endosse la responsabilité s'il travaille alors qu'il n'est pas en état.

Si tu étais aller voir ton Medecin dont c'est le job et s'il avait Certifié la necessité d'un arrêt de Travail, tes Employeurs n'avaient pas à décider du contraire, mais aussi ils n'avaient eux à te payer car comme tout salarié c'est alors la sécurité sociale qui te prends en charge.
Certes avec 3 jours de carence mais ça c'est le lot de 90% des salariés.

Vraiment, vraiment, ce serait bien de pouvoir remettre les choses dans l'ordre et ce avant tout dans ton interet:
- te soigner efficacement ce qui n'est pas possible en ayant en charge X enfants
- pour ne pas risquer qu'on vienne legalement te reprocher d'avoir travailler et donc de t'avoir toi et les enfants mis en danger ce faisant

Il ne faut pas être naif: nos Employeurs tant qu'on leur dit qu'on peut bosser ils seront toujours d'accord ne serait ce que parce que pour eux c'est plus pratique, pourtant ils seront les premiers en cas de pepin à te le reprocher arguant qu'ils ne pouvaient pas savoir la gravité de ton état (normal, ils ne sont pas Medecins!) et ils auront raison.

Je me doute qu'il est désagréable de lire ces lignes, et j'en suis désolée, mais c'est complètement dans ton interet que je te partage mes mise en garde (dont tu feras ce que tu veux, bien sur).
Je te souhaite un prompte rétablissement
Toujours les mots juste ma petite intelligence artificielle.
Il faudra que je te vois en vrai avant ma mort pour être sure que tu es bien réelle . Je l’ai mise sur ma liste 🤣
 
Je sais tout ça Griselda mais je t'assure que je prends les précautions d'usage. Je l'ai déjà dit dans un post, je n'ai plus de médecin traitant depuis 2 ans 1/2, il n'y en a plus par chez nous et mon médecin, d'avant, pour une gastro, je t'assure qu'il t'arrêtait pas. J'attends demain pour faire un test, sur doctolib, rien avant 10 jours, je pense être guérie d'ici là. Je peux peut-être téléconsulter mais je n'aime pas ce procédé. Je redonnerais des nouvelles quand je serais mieux.
 
"ma petite intelligence artificielle."

Et dire qu'on m'a fait redoublé 2 fois et que mes Parents disaient de moi que je n'étais pas faite pour l'école, etc... comme quoi ça empeche pas l'intelligence il semblerait?!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut