Malade...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour que tu te sentes moins seule, voici quelques ondes positives 🥰
agréable journée!😘
 

Pièces jointes

  • IMG_9108.jpeg
    IMG_9108.jpeg
    154,3 KB · Affichages: 7
  • IMG_9105.jpeg
    IMG_9105.jpeg
    160,8 KB · Affichages: 8

Merci à toutes pour vos encouragements. Ce n'est pas que vous avez tort quand à vos conseils mais je suis rarement malade. Même quand je travaillais à l'extérieur, il fallait vraiment que je ne puisse pas mettre un pied devant l'autre pour que je m'arrête. C'est dans ma nature de ne pas m'écouter. Je ne suis pas médecin mais lorsque j'ai une gastro, je n'ai pas de fièvre alors que là... Bref, je me dis, ça va passer. Je viens d'apprendre qu'une des mamans est hospitalisée alors le moins que l'on puisse faire c'est soulager en accueillant la petite. L'autre maman, en déposant petit N, m'a dit " vous allez faire la sieste avec les enfants " lol :ROFLMAO: si je n'étais pas patraque, je rigolerais ! Mes petits sont cools, ils essaient de détruire le petit garage pendant que je m'efforce d'avaler qqch.
 
Là où je comprends notre collègue c'est que nous avons souvent peur de déranger en annonçant (forcément) à la dernière minute que les PE vont devoir trouver une solution parce que nous avons bien conscience que nos PE ne vont pas trouver un-e remplaçant-e aussi simplement. Loin de moi l'idée de culpabiliser la collègue.
Mais rappelons, par experience, que c'est une fausse bonne idée pour toutes les raisons déjà invoquées et se l'entendre dire va nous permettre de comprendre que nous faisons fausse route, ce d'autant plus que curieusement si on explique aux PE que nous sommes contagieuses, ils sauront, pour la plupart, trouver une solution même en urgence et nous remercier d'avoir su par la même occasion protégé leurs enfants.

Nous nous plaignons souvent de la non reconnaissance de notre mission et de notre statut de salarié et du respect de certaines règles qui devraient être evidentes mais quand nous plaçons l'interet du Parent avant celui des enfants (et le notre) alors on tends le baton pour se faire battre.
Je dis "on" parce que je suis à mettre dans le même panier, combien de temps m'aura t il fallut pour comprendre tout ça et avoir le courage de risquer le mécontentement des PE? Longtemps...
En faire part à ma collègue c'est pas du tout un jugement porté mais en toute bienveillance précisément.

La formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" me l'a bien fait comprendre aussi.
 
@flonounou
Pas facile de devoir déclarer forfait et de renoncer à accueillir.
Surtout en début de semaine.
On se dit toujours qu'on a le temps du weekend pour se remettre.
Quand je me sens en petite forme mais que je pense pouvoir accueillir en prenant les précautions d'usage (masque, hygiène ...), je préviens juste mes employeurs de la situation.
Très souvent, un ou deux décident de ne pas me confier leur enfant sur la journée.
Cela me "soulage" un peu.
Et, comme j'accueille, l'absence de l'enfant est de la convenance personnelle du parent employeur.

Aujourd'hui j'ai une bonne rhinopharyngite. Elle m'a bien pourri le weekend !
Test COVID négatif.
J'avais deux petits loups qu'il fallait moucher régulièrement la semaine dernière.
Je pense que le méchant virus m'a contaminée malgré mes précautions.
Aujourd'hui, j'accueille masquée et hygiène ++++++.
J'ai prévenu mes employeurs d'un petit SMS pour qu'ils ne soient pas surpris de me voir porter le masque et les aviser qu'un virus traînait chez Catie.

Bien sûr si je ne me sens pas en capacité d'accueillir, je consulte et je produis un éventuel certificat d'arrêt de travail.

Je te souhaite de bien vite te rétablir.

Bon courage !
 
@flonounou
Bon courage et bon rétablissement
Même si nous sommes des battantes et des wonderwoman
Il faut savoir se poser et se reposer.
Je pense que nous sommes la profession qui déclare le moins d'arrêt...
le trou de la sécu...c'est pas nous !!
Espérant que demain sera un autre jour et ça ira mieux pour vous ❤️‍🩹
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut