Malade ou juste du pipo?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@zelande
Ça ne revient pas à dire que je ne prends pas l'enfant, mais où est ce que je dis cela.
Les derniers parents en date m'ont demandé si j'accueillais pour une conjonctivite doublé d'un rhume et d'une toux, j'ai demandé à ce que l'enfant soit vu par le médecin, les parents ont vu le médecin le jour même et m'ont déposé l'enfant ensuite puisque l'accueil était autorisé par le médecin. Bon j'ai chopé la conjonctivite hein. Et je ne me suis pas gênée pour leur dire , je l'ai envoyé chercher le collyre à la pharmacie car le bébé avait les yeux collés en arrivant, plein de pu. Elle saura que la prochaine fois, elle prendra le temps d'aller à la pharmacie et d'instiller les premières gouttes dans les yeux de son bébé.

J'ai une clause comme la tienne @Nounou 22 et en plus j'ajoute la liste des maladies à éviction de collectivité et la durée de l'éviction. Le médecin oublie parfois de parler de cette éviction, comme ça c'est fait, c'est noté.
J'explique aux parents que je en suis pas médecin et que si des personnes plus compétentes que moi en matière de santé ont jugé utile d'établir ces règles en collectivité elles sont aussi appliquées dans la "mini collectivité" qu'est l'accueil chez moi et puisque ces évictions "viennent de plus haut" le salaire est alors maintenu.

La maladie est toujours un problème car dans un monde normal un Parent dont l'enfant présente des symptomes il l'emmène chez le Medecin et en fonction de ce qui est dit par lui il ramène ou non l'enfant.
Pour sur que le Parent qui a compris qu'il ne portera pas son enfant malade avant d'avoir vu un Medecin ET ne pourra pas minorer le salaire de l'AM sans certificat Medical trouvera plus rapidement un RDV pour son enfant.
On le repete, ce n'est pas à l'AM de gendarmer les Parents donc pas à elle d'accepter ou de refuser l'enfant avec symptome.

Tubas complètement raison @noounouc et je pense que je vais faire comme toi pour le tableau à éviction car l'autre jour un bébé avait une angine bactérienne et elle est venue quand même, le médecin ne leur a pas demandé de la gardé. Ton fonctionnement est vraiment top. Je vais m'en inspirer si tu le permets 😍

Bonjour, il est marqué dans mon projet que je ne prends pas les enfants avec les symptômes tels que vomissement et ou diarrhée et ou fièvre qui rend amorphe.
L'année dernière M. a déclaré ses symptômes chez moi.
Le lendemain, le papa me tient au courant que la nuit a été compliqué avec toujours des vomissements et diarrhées, il me demande si ça me va s'il me dépose l'enfant quand même.
Je lui réponds que au vu des symptômes et comme marqué dans mon projet d'accueil, je n'accepte pas d'accueillir son enfant.

Et cette année, il m'avait parlé d'un projet il y a quelques mois que je n'aurais pas M puisque sa mamie qui vit à l'étranger serait présente. (Donc sympa il me prévient en avance et il sait très bien que c'est de la convenance personnelle)
Et au lieu de faire comme on avait dit à l'oral mamie gardera M, le papa me fait le coup de M. vomi et a de la fièvre qui le rend patraque, est-ce que vous me le prenez ?
Je lui répond que je pensais que mamie était présente en ce moment chez eux. Il me dit que oui mais que aujourd'hui mamie voulait faire des courses sans M)

Je ne trouve vraiment pas ça sympa de sa part. Je me demande si son enfant est vraiment malade (et veut faire en sorte que ça soit moi qui n'accepte pas son enfant) plutôt que ça reste en convenance personnelle.

J'espère que cette mauvaise expérience d'hier est bien compréhensible, je ne sais pas qu'est ce que j'aurais pu faire?
Bonjour,
Alors ici c'est noté au contrat qu'il y a déduction uniquement sur présentation d'un certificat médical comme prévu par la ccn et que si les 5 jours sont utilisés le salaire n'aura aucunes déductions sauf IJ sinon ça laisse la porte ouverte et on sait toutes que certains PE en jouent énormément.
N'hésitez pas à demander le certificat médical qui prouve que l'enfant est réellement malade et que vu qu'il présente les symptômes écrit au contrat, il doit consulter son médecin car ce n'est pas à vous de juger s'il est apte à être accueilli.

Voici la réponse à envoyer:
Bonjour, j'ai bien pris note des symptômes de X , comme vous le savez c'est écrit sur le contrat que selon les symptômes décrits vous devez consulter un médecin afin de vérifier que l'accueil est possible. Il y aura déduction de salaire uniquement sur présentation d'un certificat médical. Revenez vers moi après sa consultation, merci à vous et un bisou de loin à X .

Perso quand un PE demande si l'enfant peut venir malgré tel ou tel symptômes je répond qu'il me faudrait d'abord un avis médical écrit pour en savoir plus sur son état et la compatibilité d'accueil ...

Perso quand un PE demande si l'enfant peut venir malgré tel ou tel symptômes je répond qu'il me faudrait d'abord un avis médical écrit pour en savoir plus sur son état et la compatibilité d'accueil ...
Oui, et c'est normal puisque quand cela nous arrive bon il faut qu'on soit à terre soyons honnêtes ,nous devons fournir un certificat médical donc c'est pareil pour les petits et puis à l'école il va aussi falloir justifier autant leur donner de suite l'habitude !!!!

Merci encore pour vos retours. Je me suis inspirée de certaines de vos experiences pour améliorer mon projet d'accueil.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres