Ma fille est enceinte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tentent ? c'est votre terme donc pas encore prouvé. Ma deuxième fille ne réagirait pas du tout car les bébés ça l'a gonfle au plus haut point et puis des enfants elle n'en veut pas donc....c'est un homme m... il faut que je lui dise. Ne confondez pas réaction du cerveau reptilien, envie de maternité du aux hormones et instinct maternelle. Si l'instinct maternel existait nous AM nous n'existerions pas, car toutes ces mères qui nous entourent se battraient corps et âme pour pouponner toute la journée plutôt que d'aller bosser. Or, on est beaucoup à constater et certaines à s'en plaindre, que toutes ces mères préfèrent (en dehors d'aller travailler) mille fois consacrer leur temps de libre à leurs petits loisirs personnels qu'à leurs enfants. Seraient-elles dépourvu d'instinct maternel ? (elles sont nombreuses c'est bizarre) ou ce dernier n'existant pas et bien ce comportement est tout à fait normal.
 

Tentent ? c'est votre terme donc pas encore prouvé. Ma deuxième fille ne réagirait pas du tout car les bébés ça l'a gonfle au plus haut point et puis des enfants elle n'en veut pas donc....c'est un homme m... il faut que je lui dise. Ne confondez pas réaction du cerveau reptilien, envie de maternité du aux hormones et instinct maternelle. Si l'instinct maternel existait nous AM nous n'existerions pas, car toutes ces mères qui nous entourent se battraient corps et âme pour pouponner toute la journée plutôt que d'aller bosser. Or, on est beaucoup à constater et certaines à s'en plaindre, que toutes ces mères préfèrent (en dehors d'aller travailler) mille fois consacrer leur temps de libre à leurs petits loisirs personnels qu'à leurs enfants. Seraient-elles dépourvu d'instinct maternel ? (elles sont nombreuses c'est bizarre) ou ce dernier n'existant pas et bien ce comportement est tout à fait normal.
Je pense que nous utilisons les mêmes mots mais nous ne parlons pas de même chose.

Mon problème est que même si mes idées sont claires je ne sais souvent pas les exprimer d'une manière convaincante, et vous (au sens toutes) vous faites bien mieux que moi.

La en l'occurrence je ne peux nier que vos avis, exemples sont pertinents , et que je ne sais pas étayer mes propos;
 
Tout ça est d'ordre personnel de savoir si on veut garder ou avorter, nous sommes dans un pays libre avec le droit d'avorter mais on sens bien que non c'est encore bien tabout. Qu'une femme fasse ce choix et elle est une mauvaise femme !!!! Pas étonnant que beaucoup ne le disent pas et le vivent encore plus mal, nous sommes libre de vouloir ou pas d'enfant et ça ne fait pas de nous des mosntres, toutes les femmes n'aiment pas les enfants, ne veulent pas être enceinte et oui certaines préfèrent privilégier leur vie professionnelle, amoureuse ou personnelles, la liberté de faire ce qu'elles veulent.

C'est vraiment bizarre mais le discours n'est pas le même si c'est un homme.
 
Tout ça est d'ordre personnel de savoir si on veut garder ou avorter, nous sommes dans un pays libre avec le droit d'avorter mais on sens bien que non c'est encore bien tabout. Qu'une femme fasse ce choix et elle est une mauvaise femme !!!! Pas étonnant que beaucoup ne le disent pas et le vivent encore plus mal, nous sommes libre de vouloir ou pas d'enfant et ça ne fait pas de nous des mosntres, toutes les femmes n'aiment pas les enfants, ne veulent pas être enceinte et oui certaines préfèrent privilégier leur vie professionnelle, amoureuse ou personnelles, la liberté de faire ce qu'elles veulent.

C'est vraiment bizarre mais le discours n'est pas le même si c'est un homme.
Et quel est le discours des hommes ?


Pas taper c'est une vraie question .
 
Oui sisi79 c'est le cas de ma deuxième fille de 20 ans alors elle évite de dire qu'elle ne veut pas d'enfants que son avenir elle ne le voit pas avec des enfants, car les rares fois où elle l'a dit elle s'est faite jugée, traitée anormale etc...Et le pire c'est que ce sont des filles (ses copines ou autres) qui la juge et non les garçons, fou non que les reproches viennent de la gente féminine. Alors moi je la rassure je lui dit, mais tu fais ce que tu veux l'avenir d'une femme n'ai pas d'avoir obligatoirement des enfants.
 
Et pourquoi ne pas prendre une autre assistante maternelle ?
Comme ça, vous gardez votre rôle de mamie, sans mélanger avec votre travail...
 
Je ne pense pas qu'il y ait plus besoin ou moins besoin de temps pour un Parent en fonction de son âge ou de sa maturité pour établir un lien filliale fort avec son bébé.
Je ne crois pas non plus qu'il serait une bonne idée qu'une jeune Maman confie son bébé H24 à ses Parents sous prétexte qu'elle serait trop jeune pour s'en occuper.
J'ai rencontré des Mamans de 14 ans bien plus investies et precotionneuses que certaines de 35 ans. Egallement des Pères plus impliqués que des Mères.
Je pense que c'est une très bonne chose que cette Jeune Femme qui apprends qu'elle attends un bébé et que malgrés que la situation financière et familliale ne soient pas au vert se sente déjà heureuse de cette belle nouvelle car s'en est une, indeniablement.
Et c'est probablement un bon gage du lien qu'elle pourrait tisser avec ce bébé.
Pour autant je pense aussi (et cette jeune fille fera ce qu'elle veut de ce que je pense) que ce serait une erreur de ne pas reprendre ses études au plus vite ou trouver un travail au plus vite, ce qui ne signifie en aucun cas d'abandonner son bébé, bien au contraire.
C'est se construire un avenir autant pour elle que pour son bébé justement, d'autant plus important qu'elle ne pourra pas compter sur le Père à priori.
Oui Mamie et Papi pourront la seconder tout comme des grands parents sont quelques fois mis à contribution, et souvent un peu plus quand le Parent est solo.
Oui, ideallement, ce petit bout serait accueilli par une autre AM ou la creche pour justement eviter la confusion des roles.
Laisser toute la place à la Maman de ce bébé et garder uniquement son role de grand-parent et non d'éducateur.
Reste à voir ce que dira la PMI durant le temps du congés maternité de la jeune femme mais si c'est pour juillet, il y aurait surement des congés de l'AM qui pourrait simplifier l'équation car quand elle rentrera à la maison avec son nourrisson, fatiguée de l'accouchement et des nuits qui vont suivre c'est mieux si tout le monde bénéficie d'un peu de calme, j'imagine.
Encore une fois une maison à étage va peut être plus facilement aider à l'harmonisation des besoins de chacun.
C'est sans doute à mettre en avant à la PMI.
 
Ingride la bricoleuse ce que veut dire sisi79 c'est qu'un homme on ne le gonfle pas surtout on ne le juge pas, si il privilégie une certaine dose de liberté, une carrière professionnelle plutôt que d'avoir des enfants. Alors que si une femme a le même type de projet de vie, on la juge, on ne trouve pas ça normal, on lui pose même la question lorsqu'elle atteint les 30/35 ans "a t on âge toujours pas d'enfants ?" comme si avoir des enfants était un but en soi pour une femme (sérieux là dessus on n' a pas évolué d'un iota). Je remarque que ce type de question n'est jamais posé à un homme.
 
Caninou à tout dit, on ne va pas embêter un homme qui ne veut pas d'enfant, on je va pas le juger même plutôt lui trouver une excuse, "ben oui le pauvre ne trouve pas chaussures à son pied" sous entendu c'est pas de sa faute mais de la faute de toutes les femmes qui ne savent pas ce qu'elles perdent.

Je fais partie des femmes qui ne voulait pas d'enfant un jour à l'âge de 27 ans j'ai décidé que c'était le moment (déjà en couple depuis 10 ans le parcours pour des raisons personnelles à été compliqué mais on l'a eu, alors oui je sais ce que c'est pour une femme de ne pas vouloir d'enfant et des réflexions qui vont avec. Après une fois décidé j'ai été maman à 100% et le suis toujours mais je suis aussi pour le droit à l'avortement.

Une femme ne naît pas pour avoir des enfants mais le droit à la vie, A SA VIE, parcequ'on peut très bien vivre sans vouloir d'enfant.
 
Je vais peut-être me faire luncher mais le dernier de vos soucis c'est une place de plus ou de moins, pensez d'abord à votre fille, qui je suppose ne s'attendait pas et être dans cette situation, et aidez là au lieu de rajouter une angoisse de plus. À la naissance de ce petit bout, elle prendra ses responsabilités comme une grande, si elle travaille elle va devoir le confier à une nourrice qui peut être vous également. Elle aura droit à l'aide de la caf pour sa recherche d'emploi, et quand elle est à la Maison le bébé sera sous sa responsabilité. Félicitations vous allez être grand-mère ☺️😍😍
 
Déjà les nourrices cela n'existe plus depuis 1 siècle.
Nous sommes des assistantes maternelles.
La maturité d'élever un enfant, on l'a ou pas et vu son age, il n'y a pas de garantie qu'elle l'aura.
Cette situation va chambouler toute la famille de notre collègue, il est normal qu'elle s'inquiète.
 
Et oui c'est bien ça, a-t-elle la maturité ? A lire la postante j'ai l'impression que sa fille ne se "projette" pas vraiment, elle veut reprendre les études puis ne veut pas.....(inquiétant quand même non ?) et l'enfant à venir dans tout ça quel va être son avenir, surtout quand on voit le contexte ? Oui aujourd'hui c'est merveilleux, magnifique..... tous les termes que vous voulez, mais ce n'est pas suffisant pour moi ....Car il ne faut pas oublier l'enfant lui même et surtout son avenir car une fois qu'il sera là, il va falloir assurer derrière et pas se contenter des à peu près ou de peut-être ou de je ne sais pas . Et oui ça aussi c'est un de mes défauts je ne me contente pas de l'instant "T" j'essaie aussi de me projeter dans l'avenir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut