Non ce que je veux dire par "tranquillement" c'est "gratuitement".
Moi aussi j'ai pris un congés parental mais le manque à gagné était assumé par mon mari, le Père de mes Enfants, celui qui a participé à les mettre au monde et non par mes Parents à moi qui n'ont rien demandé.
Mes Parents ont été ravis de nous aider en achetant certaines choses mais ils n'avaient aucune obligations de le faire car nous pouvions assumer nous mêmes nos choix d'avoir fait des enfants, d'avoir décidé de rester à la maison un temps pour m'en occuper.
En choisissant d'avoir des enfants nous ne nous sommes pas dit "c'est cool, mes Parents vont faire ce qu'il faut".
Je veux dire par là que nos enfants, même majeures, dès lors qu'ils vivent sous notre toit, ne peuvent pas décider seuls de la façon dont ils veulent mener leur vie, surtout si ça a un impacte sur nous leur Parents.
Perso je serais incapable ni de pousser ma fille à avorter, ni de la mettre dehors, bien sur que non.
Mais en décidant de garder cet enfant, ce qui est une belle chose, je ne la laisserais pas hypothéquer ma vie pro à moi.
Alors oui je lui dirais combien je l'aime de toute mon âme, combien je serais toujours son premier soutient, que je sais qu'elle va en avoir d'autant plus besoin que ce bébé arrive avant même qu'elle ne soit autonome et que le Père de ce bébé ne semble pas très concerné, pour autant oui je m’octroierais le droit de lui dire mes conditions si elle choisi de rester chez moi.