Loup en Bretagne

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
400
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Un loup a été vu par plusieurs personnes en Ille et Vilaine depuis plusieurs jours.
Cela a été confirmé par l’office français de la biodiversité.
Une louve s’était déjà baladée plusieurs semaines cet été après s’être échappée d’un spectacle à Beignon, elle a été retrouvée et récupérée du côté de Ploermel.
Là il s’agirait d’un loup sauvage (non issu de la captivité).
Alors attention @Catie6432 et toutes les autres collègues du 35.
Le petit que j’accueille à beau répéter qu’il n’a pas peur du loup 🐺 , je ne sais pas comment on réagirait si on tombait nez à nez avec lui…
 

C'est sûr. Surtout que je vis à une dizaine de kilomètres d'une très grande ville mais dans une zone péri urbaine très verte et à vocation agricole. On est pas à l'abri.
Une fois je me suis retrouvée face à une vipère en promenant mes accueillis. Pourtant les reptiles réagissent aux vibrations et "se cachent". Il faut croire que moi et mes 4 loulous étions très discrets.
Petit moment de stress quand même. J'ai tapé fermement du pied. Elle est partie dans les herbes du bas côté du chemin.
Une autre fois en promenant les petits je suis tombée nez à nez avec le malinois de mon voisin qui s'était échappé de ton terrain. Un chien pas sympa du tout du tout ! J'en tremble encore et pourtant je ne crains pas les chiens.
 
Oups caro35, je viens de lire un article. Il semble que ce loup aurait été aperçu à moins de 3km de chez moi ! 😰
 
Oui il était à Mordelles dans l’article que j’ai lu, sur la 4 voies.
Après un loup peut parcourir 100 km par jour… mais si le coin lui plaît, il peut rester un petit moment 😧
 
un loup a peur de l'humain, donc c'est lui qui fuira avant vous

et les loups font partie de la nature, il faut arrêter d'avoir peur de tout
 
Incognito, c'est juste peu banal !
Cela ne m'empêchera pas de sortir.
Mais mon chien ne sortira que tenu en laisse les prochains jours. Les premiers terrains agricoles et bosquets sont situés à moins de 100 mètres de chez moi.
 
Peur de tout, non, mais face à un animal comme ça c’est compliqué de connaître sa réaction et la nôtre.
 
il y a quelques années, 2 sangliers, à peu de temps de distance avait dévastés, un salon de coiffure (pas contant de sa nouvelle coupe de cheveux?) et l'autre un centre commercial à Bruz.
Ce qui m'étonne, c'est que Bruz et Mordelles sont près de Rennes, j'aurai été moins étonnée en pleine campagne.
L'an dernier, j'ai vu courir un sanglier le long de la nationale, vers La Roche sur yon, et derrière les jardins d'un lotissement
 
je me méfie d'un sanglier qui est très dangereux car fonce sur nous, mais un loup non surtout un solitaire

par contre, faire attention à ton chien catie c'est une bonne solution
 
Un jour de chasse :mad::mad::mad::mad: un sanglier s'est réfugié dans mon jardin !

je voulais le faire sortir par mon portail électrique (je pouvais l'ouvrir avec le bip d'une des chambres) mais tellement affolé il a défoncé le grillage mitoyen et a continué sa course dans les autres jardins ..... A t'il réussi à s'en sortir ???...Mystère .....

En tout cas les chasseurs étaient tout près des maisons et je criais comme une folle "LAISSZ LES VIVRE !!!!":cry:

j'avais ensuite téléphoné à leur fédération pour voir avec leur assurance pour le grillage ........ eh bien ces c*ns là m'ont répondu "faut voir avec l'assurance du sanglier!!!!! " ........ pffffffffff pov' types 🤮🤮🤮🤮🤮
 
Effectivement j'ai vu ça moi aussi et j'habite aussi en Ile et vilaine, en campagne et que des champs autour de chez moi. Ça faut un peu flipper quand même. Mais comme vous dites les filles c'est plus des sangliers dont je me méfie. Par ici y en a plein... les champs piétiné. Hier soir mon fils en rentrant du boulot les à pris en photo, y en avait 4 tranquilles sur le bord de notre petite route. Et ça j'aime pas du tout. Beaucoup de chevreuils aussi mais ça pas de soucis sauf lorsqu'on s'en prend un dans la voiture, comme ça nous ai arrivé y a environ 1 mois avec mon mari.
Tatynou@ pour ton grillage c'est l'association de chasse de ta commune qu'il fallait contacter.
 
On a déjà fait un gros bisou à un sanglier avec notre voiture il y a une dizaine d'années a ... moins d'un km de chez nous. Il traversait hors des passages piétons. 😅 Nous ne roulions pas vite mais sacré choc quand même. Les gendarmes ont récupéré la bestiole.
 
Effectivement ce sont des animaux craintifs qui ne s'approchent pas de l'homme en règle générale

Mais cela reste un animal sauvage et dangereux donc mieux vaut être prudents surtout quand on sort avec nos animaux
 
Un soir d'été Il y a quelques années en arrière j'avais rencontré un renard dans le parc de ma résidence autant vous dire que je ne me suis pas attardée

J'ai sauté sur la table de ping pong avec mon fils dans les bras 😂
Comme si un renard 🦊 n'aurait pas pu monter
Le reflex de survie idiot

Il nous a regardé et a passé son chemin
En région parisienne c'est rare de croiser ce genre d'animal
 
Bonsoir les filles,

Je suis de Mordelles et les animaux "sauvages", il y en a pas mal.

Par chez moi en campagne, renards dans le jardin de la propriété, des sangliers que l'on croise sur la route, des cerfs, daims, biches dans les champs (c'est magnifique), les poules d'eau, les coqs faisans, les lapins ....... etc ....... J'en passe et des meilleurs.

Un sanglier est venu faire ses courses au super U de mordelles pendant le confinement, juste une porte vitrée cassée et un peu de cris de la part des clients 😁

Mais je suis bien en campagne et ne changerait pour rien au monde. J'adore les voir dans mon jardin.

Alors si maintenant il y a des loups, ils sont les bienvenus chez moi pour ce mettre à l'abri. 🥰
 
en IDF, il y a les renards, les sangliers, les chevreuils, les écureuils

et



les perruches vertes ......... vive les lâcher de volatiles qui s'installent et virent les oiseaux endémiques
 
Bonsoir.

Idem, sangliers, oiseaux des marais, les cigognes., renards (visite des poulaillers), blaireaux, etc...Mais surtout maintenant qu'il pleut bien et fortement, sont de sortie....Les ragondins, qui finissent souvent bien applatis sur les routes...

Pendant le confinement une biche s'était perdue en ville... ;)
 
J'ai vue sur des champs
Régulièrement j'ai des sangliers des renard qui passent devant chez moi
Mais aussi plus sympathique des lapins. perdrix et des poules faisane
Et en se moment les grues
 
Retour
Haut