licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Août 2022
Messages
53
Bonjour
j'ai une petite en garde les mercredis ,mensualisation du 1er septembre 20023 a fin aout 2024.
le dernier jour travaillé est le mercredi 31 juillet .Le préavis va débuter le 2 juillet. Le mois d'aout étant mensualisé je m'interroge ...
je vais faire une régularisation sur juillet et me faire payer aout a ce moment là ?
Mensualisation de 4 jours ,28 heures et salaire net de 136.67 net.. si aout passe sur juillet je devrais doubler les heures et jours pour que ca ne coince pas auprès de pajemploi ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair Merci a celles qui pourrons m'aider
 

Les dates d'exécution de votre préavis sont du 1er au 31 juillet

Le 31 juillet vous devrez procéder au calcul de la régularisation en comparant les heures payées entre septembre 2023 et le 31/07/2024 avec les heures réellement réalisées

Cette régularisation sera à payer avec le salaire de juillet

Le contrat prenant fin au 31 juillet vous n'aurez pas de salaire au mois d'août
 
Vous êtes mensualisé sur
4 jours
28 heures
136,67€

si par exemple vous avez 56 heures à réguler pour 273€

Vous rajouterez
56 heures au 28 heures mensualiser
par exemple 8 jours à rajouter au 4 jours mensualisé
Et 273€ net a rajouté 136,67€ mensualisé
 
Je rajouterais que non vous aller pas vous faire payer le mois d août avec le mois de juillet

Le contrat s arrête le 31 juillet donc août égal 0
 
non si le préavis démarre le 2 juillet il se terminera bien au 1er aout il y aura donc bien un salaire en aout avec régularisation, iccp et drime de rupture
Sauf que dans son message elle indique que le dernier jour travaillé est fixé au mercredi 31 juillet
 
Selon le cas de la postante , le préavis sera soit
Du 1er au 31 juillet soit
Du 2 juillet au 1er août

Si le contrat se termine le 1er août
il faudra calculer le salaire du moins d'août par le calcul de la cour d'cassation et la régularisation de salaire sera de
septembre 2023 au 01/08/2024

s'il y a eu lieu d'effectuer le paiement d'une régule elle sera effectuée sur le salaire d'août
il y aura donc bien un bulletin de salaire au mois d'août .

Si par contre le préavis se fait du 1er au 31 juillet
il n'y aura pas de bulletin salaire au mois d'août car le contrat sera terminé
 
Je n'ai aucun jours de travaillées sur aout ,c'était prévu au calcul de la mensualisation ,mon salaire est lissé sur 12 mois. Septembre 2023 a aout 2024. le dernier jour travaillé est bien le mercredi 31 juillet. Tous les mercredis ont bien été travaillés
 
On lisse toujours le salaire sur 12 mois , dans votre cas vous aurez pas travailler 12 mois mais 11 , donc au mois d août pas de salaire avec ses PE et on ajoute pas le mois de août sur le mois de juillet
Au 31 juillet faudra faire une régularisation
 
Est ce que ton contrat est en AI ou en AC?

Puis la date précise de ton dernier jour de contrat sera en fonction de ton ancienneté au moment de la date du courrier de rupture.
Si aucune mention spéciale négociée à ton contrat le préavis est de 15 jours calendaires puisque moins d'un an d'ancienneté.

Enfin au dernier jour effectif ton PE va te regler ton solde de tout compte qui va comprendre:

- le salaire du mois minoré s'il ne va pas jusqu'au dernier jour du mois
- la regule s'il y en a une (et si c'est une AI qui se termine avant les 12 mois et avant la prise principale des semaines off alors il y en a forcément une)
- le solde des congés payés incluant la dernière periode de référence + la regule s'il y a + les CPs qui auront été reglés en juin pour la periode précédente si c'est une AI ou bien les CPs qui auraient été reglés en maintient de salaire si le contrat avait été poursuivi jusqu'à fin août, surtout si cette rupture intervient avant la prise principalle de tes congés payés
- l'indemnité de rupture de 1/80eme de tous les salaires bruts perçus incluant tous les montants ci-desus.

Pour des questions de regule et de solde de CPs il n'est pas forcément plus confortable aux PE de rompre le contrat fin juillet plutôt que fin août car ce qu'ils ne paieront pas en août ils devront le payer fin juillet en plus de la derniere mensu sans pour autant bénéficier d'une dernière CMG pour août...
Pour toi ça ne change rien mais pour eux...
 
Dernier jour travailler le 31 juillet donc tout doit être clos a cette date
Le bilan des cp fait au 31 mai doit être payer dans quelques jours avec la paye de juin
Au 31 juillet il y aura les cp a payer uniquement sur juin et juillet
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut