Les TUC au gouter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne le nie pas, mais compliqué de ne rien acheter d'industriel, je ne ferai pas des journées de 10h par jour , possiblement j'aurai le temps de faire plus de choses maison. Mais je passe déjà beaucoup de temps en cuisine pour mes propres enfants et mes accueillis ( on fait le repas de 5 loulous sur 9 , deux bébés dans les 9)
L'alternative que j'ai trouvé c'est de passer mes produits à Yuka et de n'acheter que les produits sans additifs cancérigènes. Ça épure déjà énormément ce que l'on peut ou pas acheter. Ensuite, savoir quelle marque fait de la rétention d'information concernant la compo de ses produits, là, je sèche. Certaines marques font attention à la compo de leurs produits et je me fixe sur ces marques là. Après les grands groupes comme Danone, Nestlé, Ferrero, je m'en méfie et je privilégie les yaourts bio qui contiennent vraiment du chocolat dedans contrairement aux Danette qui n'ont qu'un arôme chocolat. Sinon les yaourts nature c'est bien aussi😊
Pas simple de vivre dans ce monde de surconsommation, ou le profit prédomine sur la santé des gens. Je me sens de plus en plus en décalage avec cette société. .....alors on compose , on fait au mieux en essayant de maintenir les valeurs qui nous sont importantes.
 

@Zabou68 si y'a mon oncle,ma tante ,ma cousine à côté et mes 2 soeurs mais certaines choses se perdent
y'a un couple de retraités qui s'est installé en face
cet été je leur en ai parlé ils vont venir s'en occuper et trouver des personnes ou des associations
Ma mère a 88 ans elle a pas la force de s'en occuper
mais parfois elle sait qu'il y 'a des jeunes qui viennent prendre des cerises et ne dit rien car y'en assez pour tout le monde
son figuier est ds son jardin par contre donc là tu comprends à son âge elle a peur de aire rentrer des personnes inconnues
 
Bonjour les filles, j'ai une maman qui ne fait que surveiller l'alimentation de son fils... Elle le trouve trop gros, ce sont ses termes "oh il est trop gros, je baissesa quantité de bibi"
Je vous rassure, il n'est aucunement gros, ce petit est très grand... Donc, pas de gâteau, tt a la diète, il a 11 mois et a 3 dents... Ben l'autre jour pour son goûté, il avait des torsades romarins, vous savez ce qu'on sert a l'apéro, sachant que ca devait bien faire 4 jours que son paquet devait être ouvert, car le machin était extrêmement dure 🤦‍♀️
Il a 3 dents boudu
 
Je pense que j'appellerais les parents en demandant s'ils souhaitent que je fournisse les gateaux pour aujourd'hui (en pensant qu'ils n'en avaiernt plus) et le soir je leur explique que pour un apéritif c'est ok pour le gouter c'est pas équilibré et ça n'a aucun interet nutritionnel. Apres s'ils continuent pas je lui donnerais ...
 
je leur explique que pour un apéritif c'est ok pour le gouter c'est pas équilibré et ça n'a aucun interet nutritionnel. Apres s'ils continuent pas je lui donnerais ...
ben après avoir lu l'étiquette nutritive, les tuc sont plus équilibré que certains gâteaux que les pe fournissent pour le goûter et que nous donnons sans même se poser de question... donc...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut