Les TUC au gouter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a des applications bien pratiques pour decortiquer les compositions des produits. C'est un vrai plus.
Ici, nous devons être très attentifs à cela pour raison médicale.
Cela concerne mon mari mais je ne fais pas des préparations spéciales pour lui. Je mange comme lui. Nous sommes donc obligés de limiter au maximum les produits transformés. Pas de sel ajouté, pas de sucre à part le sucre naturellement présent dans les aliments ...
Ce sont au départ des contraintes mais au final cela devient des habitudes.
On retrouve le vrai goût des aliments. Au départ faire les courses était treeeeeeees long. Aujourd'hui, on sait ce qui est ok et ça roule tout seul.
Et en plus ...au global c'est moins cher ! Et nous sommes "contraints" à manger des produits de saison. Ce qui nous convient très bien.
 

moi j'ai la chance d'avoir ma mère qui a un potager. Elle ne sulfate pas
Quand j'y vais l'été on mange des tomates énormes qui même sans vinaigrette sont délicieuses
des courgettes grosses comme l'équivalent de 4 qu'on achète en magasin
des salades etc..des plantes aromatiques.Elle a un figuier. ,poirier et cerisiers ..Quand je vois le prix au kilos je suis folle surtt que ma mère est seule et du coup
ça se perd tellement y'en a..ça me rend folle !!!
 
Tous ne sont pas cancérigènes, certains sont allergisants (exemple le blé aujourd’hui qui déclenche de plus en plus de maladies cœliaques), d’autres favorisent les maladies cardiovasculaires vasculaires, certains détruisent la flore du colon et sont responsables de la malabsorption des aliments et donc de fatigue et de maladies.

Le summum c’est l’additif E171 qui est interdit officiellement mais dont aucun produit n’a été retiré de la vente et les industriels ont le droit d’écouler le stock restant…sachant que l’additif est interdit tu crois vraiment qu’ils vont l’indiquer dans la composition des produits?

On estime que 80% des charcuteries industrielles contiennent des nitrites hautement cancérigènes et pourtant rien n’est fait pour retirer les produits du rayon…

Ici approvisionnement en AMAP et paniers bio locaux. Pas de pâtisserie industrielle, y compris en boulangerie. J’ai investi dans un robot et des congélateurs. Très peu de sucre simple, remplacé par du miel de l’agriculteur local. Alors oui mes enfants n’échapperont pas à la malbouffe et cuisine industrielle mais à la maison pas de produits industriels.
 
Tous ne sont pas cancérigènes, certains sont allergisants (exemple le blé aujourd’hui qui déclenche de plus en plus de maladies cœliaques), d’autres favorisent les maladies cardiovasculaires vasculaires, certains détruisent la flore du colon et sont responsables de la malabsorption des aliments et donc de fatigue et de maladies.

Le summum c’est l’additif E171 qui est interdit officiellement mais dont aucun produit n’a été retiré de la vente et les industriels ont le droit d’écouler le stock restant…sachant que l’additif est interdit tu crois vraiment qu’ils vont l’indiquer dans la composition des produits?

On estime que 80% des charcuteries industrielles contiennent des nitrites hautement cancérigènes et pourtant rien n’est fait pour retirer les produits du rayon…

Ici approvisionnement en AMAP et paniers bio locaux. Pas de pâtisserie industrielle, y compris en boulangerie. J’ai investi dans un robot et des congélateurs. Très peu de sucre simple, remplacé par du miel de l’agriculteur local. Alors oui mes enfants n’échapperont pas à la malbouffe et cuisine industrielle mais à la maison pas de produits industriels.
Vous avez des sources concernant les aditifs ?
 
Règlement européen 2022/63 pour le E171.

Étude EFSA publiée par Bourrier pour les allergenes

Pour les maladies cardio vasculaires études Oqali et études Inserm
 
".Elle a un figuier. ,poirier et cerisiers ..Quand je vois le prix au kilos je suis folle surtt que ma mère est seule et du coup
ça se perd tellement y'en a..ça me rend folle !!!"

@giusy roma pourquoi ne donne t'elle pas aux amis et voisins ?
Ma maman a aussi des arbres fruitiers sur son terrain.
Elle donne aux voisins, aux amis, qui viennent cueillir.
En échange, il lui en cueille quelques kilos pour elle (elle est âgée et ne peut cueillir que les branches basses)
 
rien de telle qu'un gâteau BRETON maison avec du sucre de fleur de coco TROOOOOP Bon
 
@Aurore50
On peut échanger sans être désagréable, non je ne suis pas naïve, blonde certes mais pas naïve.
Tous les additifs ne sont pas cancérigènes, tous les conservateurs ne sont pas cancérigènes.....l'acide citrique par exemple, c'est ni plus ni moins du jus de citron, présent dans des médicaments pour allonger la durée de conservation, ce n'est pas un additif cancérigène ni dit à risque. Donc oui je réitère, les Kinder Bueno sont trop sucrés, pas équilibré bien évidemment mais dans une alimentation variée, avec modération, ne présentant pas d additifs cancérigènes et bien oui, il m'arrive d'en acheter.
Et en ce qui concerne les pizzas buitoni, les personnes décédés ne l'ont pas été à cause des additifs présents, mais par le manque d'hygiène dans cette usine et une autre d'ailleurs également. Mais je n'achète pas de pizzas surgelés car elles contiennent toutes des additifs Cancérigènes.
Je ne dis pas que notre alimentation est parfaite, mais nous faisons attention car un additif néfaste de temps en temps probablement n'aura pas d'incidence sur notre santé mais la multiplicité des additifs Cancérigènes dans les produits du commerce que les gens achètent sont problématiques. S'il y a de plus en plus de cancers, il faut se poser les bonnes questions....et l'alimentation n'y est pas pour rien. Ce n'est que mon point de vue que j'expose. Chacun est en effet libre d'être d'accord ou pas mais dans le respect de l'autre, c'est important et même essentiel
 
@Nounou 22

J’ai été correcte dans mes propos.

La réalité est qu’aujourd’hui la communication des industriels est floue jusqu’à ce qu’on te dise que finalement on ne connaissait pas les effets secondaires de tel ou tel additif… prends l’aspartame par exemple. Dans les années 90 il était considéré comme une super alternative au sucre sans effets secondaires. Aujourd’hui on sait qu’il est cancérigène. Combien de diététiciens ont recommandé l’aspartame à leurs clients pour maigrir ? Énormément car les études de diététiciens sont financées par les gros industriels…

Regarde le film Goliath, tu verras comme la stratégie de communication est bien orchestrée….
 
@Aurore50

Je ne dis absolument pas le contraire mais aujourd'hui on peut plus facilement vérifier que tel ou tel additif est cancérigène ou pas en allant sur internet, sur des assos qui recensent ces additifs justement.
Le sorbitol par exemple ne paraît pas dangereux mais il peut rendre les intestins poreux et dans le cas d'une maladie de Crohn ou d'une rectocolite hémorragique, ce n'est absolument pas ce qu'il faut prendre. .....
Mais on ne peut pas nier que Yuka est une belle alternative pour regarder en un scan du produit si celui ci contient des additifs dangereux ou pas . Je suis adepte de cette application. Et je fais attention à ce que j'achète
 
Et en ce qui concerne les pizzas buitoni, les personnes décédés ne l'ont pas été à cause des additifs présents, mais par le manque d'hygiène dans cette usine et une autre d'ailleurs également.
il y a aussi eu scandale chez kinder... qui de plus n'avaient pas communiqué a temps et avaient vendu leurs produits pour noël pour finalement faire un rappel.... en mars
 
Moi ce qui m'effraie c'est qu'on interdise certains additifs dans les aliments et que malgré tout tu retrouves certains dans les cosmétiques ou les médicaments...
 
Et oui c'est vrai @kikine , je n'achète pas de produits Kinder hormis les Kinder Bueno et c'est occasionnellement, ce qui veut dire même pas une fois par mois . Et je crois que c'est les schokobons qui avaient été incriminés, mes parents en avaient acheté à l'époque et en avaient donné à mes fils qui en ont consommé. Par chance, ils n'avaient pas été malades. Mes parents ne font pas attention aux additifs. .... c'est pas manque de leur dire pourtant et de leur avoir installé Yuka sur leurs téléphones
 
@ANNICK44 ,
Ah les additifs ou agents de charge dans les médicaments, vaste sujet .....et tu as raison. ...on trouve des cochonneries dans les médicaments tout autant que dans l'alimentation voir même plus. J'ai voulu acheter de l'iode pour mon fils ainé récemment, en pharmacie on me vend une boîte , quand j'ai regardé la composition, elle est allée à la poubelle. Je suis allée en magasin bio et j'ai trouvé de l'iode dans de l'eau pure, soit deux ingrédients seulement.... une fois je suis allée en pharmacie en demandant du magnésium naturel sans cochonneries, on me vend la marque de la pharmacie, pas de soucis, en rentrant je regarde la compo du magnésium et je tombe de ma chaise, tout ce qu'il ne faut pas pour mon mari qui a une maladie. Résultat, magasin bio pour trouver du magnésium naturel. Donc désormais je ne vais plus à la pharmacie pour acheter ce genre de chose.
 
J'accueillais un petit....tout devait être fait maison, bio, etc
Et le weekend il allait au fast food bien connu, se gavait de crakers....
Alors ..... Qu'est ce qu'on peut dire.... Bin moi j'ai dis: c'est bien la peine de me faire la leçon la semaine si c'est pour se gaver de mal bouffe le weekend. C'était tendu, mais au moins je l'avais dit
 
Le plus grand lobbyiste contre le Nutriscore est l’entreprise Ferrero, qui fabrique Ferrero, Kinder et Nutella. Il n’y a pas de nutriscore sur les Kinder Bueno., il y a de l’huile de palme…et Ferrero a rendu malades plus de 500 enfants à la salmonelle. Rien que pour cela ces marques n’ont pas droit de cité chez moi
 
Le nutriscore c'est de la poudre aux yeux. Quand vous acheter de la pâte à tartiner, vous savez parfaitement que c'est sucré et gras. Quand vous acheter du soda, vous savez que c'est sucré. Le nutriscore va vous dire qu'un produit bio et peu sucré est bon pour la santé mais si vous regarder parfois la compo, vous serez surpris par le nombre d'additifs dangereux que contient le produit donc perso, le nutri score, c'est une belle ânerie pour faire vendre , tout simplement.
 
Nounou 22 chacun ses choix. Perso je boycotte Ferrero, cette entreprise ne reflète absolument pas mes valeurs. Je remplace volontiers une barre de Kinder Bueno par du pain et des carrés de chocolat noir achetés chez mon chocolatier artisan. Je n’ai aucune confiance en les aliments transcrits en composition, chacun sait que les recettes sont confidentielles et les informations tronquées….
 
Je ne dis pas que tu as tort @Aurore50 , mais je dis juste que le nutri score ne nous apprend strictement rien sur le produit ni sur sa composition, si les additifs dangereux rentraient en compte dans le nutriscore, ce serait une belle avancée et cela aiderait le consommateur a y voir plus clair. Mais comme tu dis si certains industriel ne donne pas la composition exacte du produit, nous ne pouvons la deviner
 
Alors tu peux aussi te dire que si certains industriels ne donnent pas la composition des produits c'est peut être parce qu'il y a un loup.
Et quant il y a un loup ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut