Les émotions fortes qui prennent les proportions démesurés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que ce petit garçon a besoin d’être re cadré et essayer de ne rien tolérer en ce qui concerne la mise en danger d’autrui et de lui-même (restez ferme).
À l’extérieur, avant de partir, rappelez-lui les règles.
Demandez aux parents d’adopter les mêmes fermetés.
Repérer les activités qui l’intéressent et confiez-lui de petites responsabilités.
S’il parle, engagez des conversations avec lui et demandez lui pourquoi il vient de faire telle ou telle bêtise (sur le coup parce que plus tard, cela ne sert à rien comme vous le savez).

Heureusement que tous ne vivent pas l’opposition aussi durement.,,

Pensez aussi à vous car, vous passez des journées longues et compliquées donc, il y a forcément des choses sur lesquelles vous allez fermer les yeux tant qu’il n’est pas en danger ou qu’il ne met personne en danger.

Bon courage!
 

Ce genre d objet ne passerai pas avec lui je le sais déjà (meme si ça m arrangerai bien- la poussette plus légère, l enfant qui se dépense… malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite)
Bonjour,

@Barbara , il ne faut pas lui laisser le choix, vous êtes l'adulte, c'est vous qui commandez. Il ne veut pas être attaché avec ce genre d'objet, il écoute et se plie aux règles que vous fixez. De plus, c'est pour sa sécurité et celle des autres, imaginez qu'il se sauve et que les autres ce mettent à le suivre...
 
Je suis d'accord, à un moment si l'Adulte part du postulat que l'enfant pourrait refuser d'être cadré alors bien sur l'enfant fonce dans la breche.

Si je considère que cet enfant a décidément bien trop, bien plus de caractère que moi l'Adulte et en particulier parce que cela m'empeche d'assurer sa sécurité donc d'honorer ma mission première alors je ferais preuve de professionalisme en admettant ma limitte, mon inaptitude à poser le cadre sécurisant et donc en assumant la prise de décision qui s'impose: rompre ce contrat.

Possible que cet enfant soit véritablement hors norme, souffre peut être d'une particularité, ou pas et à vrai dire peu importe car en matière de sécurité nous avons obligation de resultat.

C'est donc à toi de savoir si tu es OK pour encore tenter des solutions qu'on te propose sans partir du principe que ça ne fonctionnera pas, laisser une vraie chance, ou bien non, tu n'en peux plus (et tu en as le droit) et tu sais que ta patience a été épuisée, que tu n'as plus l'energie d'y croire avec conviction et dans ce cas la démission reste la seule solution avant qu'un drame n'arrive.

Il serait bon, quoi qu'il arrive, d'avoir une franche discussion avec les Parents pour leur expliquer que tu n'y arrives plus car qu'il y ait changement d'AM ou non il me semble important que les Parents puissent mesurer l'ampleur du problème pour esperer y trouver des solutions.

Que tu choisisse ou pas de poursuivre cet accueil je pense que contacter ta Puer' pour lui demander conseil, de l'aide me semble là aussi une bonne idée.
 
J ai rencontré l educatrice lundi dernier et elle a pu voir la crise de la cracotte de ses propres yeux. Elle n a pas compris que ses larmes ce n est pas la souffrance a proprement parler (parce que ce n est pas un enfant qui est privé de nourriture quand même) mais la frustration qu il n arrive pas à gérer ou encore autre chose que j ignore. Je lui ai expliqué que ses demandes ne s arrêteront pas là si je lui en donne une tout de suite.Il est inépuisable. Chaque raison est la bonne pour s opposer. Cracotte, réveiller son copain en hurlant , s’enfuir du parc, se PRIVER de sommeil au point de ne plus tenir debout. Je sais qu il ne dort pas bien à la maison non plus mais on ne me le dis pas. C est un enfant qui des l age de 3 mois quand il est arrivé a eu un sommeil très fragile (20min le matin à 3 mois et 1-1:30maximum l après midi) je ne juge pourtant pas mais je vois tout de suite dans quel état il arrive. Ces derniers jours les choses se passent presque sans difficulté jusqu à l heure de sieste- j ai mis 1:30 avant qu il décidé d arrêter de crier et s endort… mais ça peut être plus. C est réellement épuisant et je m excuse auprès des voisins tellement ça crie à la maison. Pourtant je lui parle je lui explique (peut être même trop) Je lui ai même honettement dit que je l aime beaucoup et que j aime passer le temps avec lui mais que je suis très fatiguée de ce qui se passe et je n ai plus de force pour continuer dans cette ambiance. Je ne lache pas niveau règles et s il décide de crier dans son lit pendant 1h -Tant pis, même si ce n est pas sans impact sur moi! , j attends l arrivée de bébé car selon la EJE ça peut dénouer un peu les choses ( meme si je ne suis pas très convaincue pour l instant)
 
Oui que vous a-t-elle conseillé car elle est quand même là pour vous aider normalement !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut