L’enfant a la varicelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, le petit que je garde à la varicelle depuis vendredi, j’ai prévenu la maman dès le matin , elle ne m’a pas répondu, le soir je lui ai demandé de l’accompagner chez le médecin pour confirmer et voir ce qu’il lui dit , ce matin elle est venue sans rien me dire , je lui ai envoyé un msg pour me confirmer si c’était la varicelle ou pas, et si elle peut être en collectivité elle me dit qu’il lui a dit 90% c’est la varicelle , et qu’elle est toujours contagieuse. Et j’ai un bébé de 4 mois que je garde avec elle.Et qu’elle a un rdv qu’elle ne vient pas la chercher de suite , et qu’elle va prendre si c’est le cas 3 jrs de maladie . Comment réagir face à cette situation

Dans tous les cas, si c’est vraiment c’est la varicelle, l’enfant a été déjà contagieux pendant la période d’incubation (avant même l’apparition des boutons).
Donc si le bébé doit l’avoir il l’aura. Espérons juste que ce n’est pas la forme grave!
Autrement, certains parents préfèrent que leurs enfants l’aient avant l’école parce que certains Assmats acceptent les accueillir.
La maman n’a pas l’air affolée que ça; mais toi, cela dépend de ce que tu as mis dans ton contrat d’accueil par rapport aux 3 jours qu’elle se propose de prendre.

mais la maman de l’enfant est venu la chercher et m’a dit qu’elle va lui faire une certificat pour tte la semaine et m’a enlevé une demi journée pour 2h15 de moins de garde.
heuuu ben non c'est pas comme ça que ça marche...

Elle n'a pas à vous déduire une demie journée pour 2h15 de garde en moins. Déjà si elle veut déduire elle donne le certificat médical en temps et en heure et elle ne déduit que les 2h15 non travaillées mais qui lui comptent une journée en moins sur les 5 tout ça pour 2h15.
Perso j'accueille les enfants avec la varicelle s'ils sont quand même à peu près en forme. Je me dis que c'est moins la galère quand les enfants sont vraiment petits car ils se grattent moins

mais la maman de l’enfant est venu la chercher et m’a dit qu’elle va lui faire une certificat pour tte la semaine et m’a enlevé une demi journée pour 2h15 de moins de garde.
Comment çà ? C'est la maman de l'enfant malade ou l'autre ? Non mais si c'est la maman de l'enfant malade elle manque pas de toupet celle là!! Et si ne pouvait pas revenir aujourd hui le certificat aurai dû être fait de suite et ne pas revenir en suivant! ON N'antidate pas un certificat! C'est la meilleure! Et vous déduire une demi journée ?? Mais je rêve. Dès que l'enfant est présent la journée est comptée rien à déduire (à moins d'avoir le certificat daté de ce jour!)!
Alors là je serai encore plus en colère! Heureusement que je n'ai jamais eu de parent comme la vôtre car elle tient le pompon quand même!

C'est le pompon! Non, il ne faut surtout pas accepter et laisser passer cela !
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

@Soniatra
Elle ne peut retirer que des jours, et non pas des heures, et seulement sur présentation du certificat médical.
Donc soit elle retire les jours où l'enfant ne sera pas présent si c'est le cas, mais sûrement pas des heures.

Il n'y a plus d'eviction même dans les écoles la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons et avant on disait jusqu'à que les boutons soit sec.

@Soniatra
Elle ne peut retirer que des jours, et non pas des heures, et seulement sur présentation du certificat médical.
Donc soit elle retire les jours où l'enfant ne sera pas présent si c'est le cas, mais sûrement pas des heures.
Je n'ai pas cette lecture de la CCN qui reste assez évasive puisqu'elle indique toute absence justifiée par un certificat médical, donc cela peut être aussi bien des heures que des journées.
Dans tous les cas ici, le problème puisqu'elle retire 1/2 journée alors que l'absence est de 2h15.

@ANNICK44
Étant donné que seuls 5 jours peuvent êtres déduits j'en conclu qu'on parle bien de jours.
Sauf évidemment si on comprend que peu importe le nbre d'heures à déduire on comptera l'absence pour une journée entière ?

je suis d'accord avec métal ,on parle de jour , donc on déduit des jours.
tout comme on parle de semaine dans la convention , une semaine lu lundi au dimanche.
c'est pour moi pas plus compliqué .
je peux comprendre cette maman.mais on verra quand son enfant aura la varicelle plus grand ,si elle restera a la maison avec lui pour ne pas contaminer les autres.
pour moi absence pour convenance personnelle

Malheureusement pour qu'il voit un psychologue il faut l'autorisation des deux parents.

Ma puéricultrice est informée mais comme moi elle ne peut rien faire de plus.
En réalité je suis épuisée de la situation. J'aurai bien besoin d'un relais mais dans nos conditions de travail c'est impossible...

Bonjour, c’est le médecin qu’il a confirmé à 90% que c’est la varicelle et qu’il est contagieux,mais ses parents l’ont ramené pourtant , et les autres parents ne veulent pas que leur enfant soit en contacte avec lui
La varicelle n'est pas une maladie à éviction donc obligation d'accueillir si les autres parents ne veulent pas de contact avec l'enfant il le garde chez eux convenance personnelle pas de déduction.

L’autre bebe que je garde a fait ses 4 mois cette semaines, et a proposé la garde de son enfant si l’autre qui a la varicelle vient .
C’est noté dans le contrat que je n’accueille pas s’ils ont une maladie contagieuse, mais pourtant la maman n’a pas fait l’effort d’aller chez le médecin depuis vendredi et quand elle a su elle me l’a ramené comme même sachant qu’elle est toujours contagieuse,
;Le bébé je viens de commencer avec lui , c’est un. Nouveau)

L’autre bebe que je garde a fait ses 4 mois cette semaines, et a proposé la garde de son enfant si l’autre qui a la varicelle vient .
Sympa la maman. Même si je pense que ce n est pas à elle de s arranger si l enfant malade vient!
C’est noté dans le contrat que je n’accueille pas s’ils ont une maladie contagieuse, mais pourtant la maman n’a pas fait l’effort d’aller chez le médecin depuis vendredi et quand elle a su elle me l’a ramené comme même sachant qu’elle est toujours contagieuse,
En plus c est noté dans le contrat que vous ne prenez pas l enfant si maladie contagieuse! Donc ne respecte pas le contrat ni votre décision. Mme fait comme ça l arrange.
;Le bébé je viens de commencer avec lui , c’est un. Nouveau)
Et bien avec moi c est clair. Si on ne respecte pas le contrat ni mes règles je ne vois pas pourquoi je continuerai dans ces conditions.
Si dès le début elle est irrespectueuse envers vous qu est-ce que ça sera dans quelques mois?
C est juste mon avis bien sûr car je déteste ce genre de parents (que je n ai jamais eu d ailleurs). Mais bien sûr c est facile pour moi de dire que j arrêterai mais je ne suis pas vous.
Si vous ne pouvez pas démissionner (pour x raisons) mettez vraiment les choses au clair avec eux car sinon ça ne donnera rien de bon pour l avenir!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
163
Total de visiteurs
188

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres