Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Bonjour, le petit que je garde à la varicelle depuis vendredi, j’ai prévenu la maman dès le matin , elle ne m’a pas répondu, le soir je lui ai demandé de l’accompagner chez le médecin pour confirmer et voir ce qu’il lui dit , ce matin elle est venue sans rien me dire , je lui ai envoyé un msg pour me confirmer si c’était la varicelle ou pas, et si elle peut être en collectivité elle me dit qu’il lui a dit 90% c’est la varicelle , et qu’elle est toujours contagieuse. Et j’ai un bébé de 4 mois que je garde avec elle.Et qu’elle a un rdv qu’elle ne vient pas la chercher de suite , et qu’elle va prendre si c’est le cas 3 jrs de maladie . Comment réagir face à cette situation
Dans tous les cas, si c’est vraiment c’est la varicelle, l’enfant a été déjà contagieux pendant la période d’incubation (avant même l’apparition des boutons).
Donc si le bébé doit l’avoir il l’aura. Espérons juste que ce n’est pas la forme grave!
Autrement, certains parents préfèrent que leurs enfants l’aient avant l’école parce que certains Assmats acceptent les accueillir.
La maman n’a pas l’air affolée que ça; mais toi, cela dépend de ce que tu as mis dans ton contrat d’accueil par rapport aux 3 jours qu’elle se propose de prendre.