Le petit loulou refuse de dormir seul

Aurore50 la dernière maman qui m'a dit "c'est moi la patronne" a eu ma démission vite bien fait ! perso j'ai eu une ass mat pour mon fils ainé il y a plus de 30 ans et pour moi c'était la seconde maman de mon fils alors un PE comme vous je m'en passe aussi ... ce n'est pas la relation que j'attends d'un PE !
 

Ce qui doit nous guider c'est le bien de l'enfant. Et si possible main dans la main avec les parents. Ce n'est pas une question de subordonnés et de supérieurs. C'est plutôt une question de professionalisme et de bienveillance dans le cadre d'un accueil collectif qui impose des contraintes. Si on ne se rejoint pas la dessus et bien chacun part de son côté.
 
Aurore 50

Les avantages en tant que salariée ?
Étant assistantes maternelles nous n'avons aucuns avantages.

Vous même je ne pense pas que vous feriez notre métier pour moins de 4€ de l'heure avec toutes les responsabilités que nous avons.

Le respect mutuel entre employeur et salarié est primordial dans notre métier.
Mais en vous lisant vous êtes employeur donc au dessus de tout !
Si nous n'étions pas là vous devriez trouver un autre système de garde.
 
Aurore50 faites notre travail pendant quelques mois et vous ne penserez plus comme vous le faites ... on se doit d'un côté comme de l'autre travailler main dans la main et ne pas parler d'employé employeur pour montrer sa supériorité !!! vous avez une ass mat qui travaille pour vous ??? si oui je la plains il faut qu'elle se tienne à carreau !!! 🤔🤨😤
 
Il y a les parents qui sont en demande de conseils et qui les appliquent ce que j’ai constatés, et d’autres à qui aucun conseil ne doit être donné, donc l’AM sait à quoi s’en tenir et fait chez elle ce qui est le mieux pour l’enfant, et AUSSI pour les autres accueillis, à ne SURTOUT PAS oublier, car ils existent et ont besoin de dormir.

📢 Donc les parents qui ne font aucun effort, c’est malheureusement LEUR problème et celui de l’enfant, et l’essentiel est que tout rentre dans l’ordre chez l’AM ce qui est en général le cas.

J’ai eu comme mes collègues des cododo à gogo, des parents ont été ouverts aux propositions qu’ils ont appliquées, et j’ai eu curieusement ou PAS des mamans travaillant en crèche qui n’arrivent pas à gérer ce problème de sommeil .... pourtant « éducatrice jeunes enfants » à la crèche ... etc ... et même au niveau alimentation 🤔

Donc notre métier TRÈS enrichissant au niveau des enfants supers géniaux chez nous, et le comportement des parents où il faut être SUPER Assistante Maternelle pour gérer certains parents qui connaissent TOUT et ne veulent RIEN entendre.

conclusion :

L’Assistante Maternelle fait en fonction de chaque parent, car évidemment lorsque les parents appliquent les suggestions de l’AM, ils n’ont qu’un mot MERCI.

Ce qui a été de nombreuses fois pour moi, dont un divorce même évité l’année dernière, car le mari n’en pouvait plus de l’enfant constamment dans le lit .... bonjour l'intimité du couple. D’ailleurs, les cadeaux viennent toujours de ce papa avec un clin d’oeil et ça me fait rire à chaque fois.

Donc aux parents de faire le nécessaire, l’AM n’est pas chez les parents !
 
Ce que j’ai PERSONNELLEMENT constaté UN ÉNORME RESPECT d'employeurs de grandes entreprises et je n’ai même su parfois qu’en fin de contrat leur statut, comme l’un numéro 3 d’une grande entreprise cotée au CAC 40.

Par contre, lorsque j’ai eu 2 fois des « soucis » vite remis en place, car il ne faut ABSOLUMENT PAS se faire bouffer par un PE, c’étaient des PE travaillant en crèche avec un statut soi-disant « supérieur » à une AM mais pas capable de gérer leur propre enfant !

Donc tout ça pour dire, ne pas se laisser intimider par un statut « employeur - salarié » car ce qui est clair c’est que nous sommes INDÉPENDANTS et pouvons choisir et arrêter tout contrat.

Plusieurs fois, des PE m’ont dit que l’on me considérait + comme une « prestataire de service » qu’une salariée car l’on fait TOUT comme une petite entreprise SAUF que nous avons heureusement un BS lorsque nous avons dans l’ENORME MAJORITÉ des employeurs nos salaires en bonne et due forme.
 
En tout cas je ne réveille certainement pas l'enfant au bout de 45 mn ici c'était plus près de 3h de sieste et je vous assure que je ne les entendais pas !!! maintenant oui Chantou j'ai déjà pu donner quelques conseils sur X chose écoutés ou pas je m'en moque au moins c'était dit !!! parfois on me remerciait 🥳... mais de toute façon chez moi je fais comme je l'entends et j'ai toujours eu de bons résultats donc je termine ma carrière sur un bon constat ... maintenant je ne demande à personne de faire comme moi chacune fait en fonction de ses désirs de ses valeurs etc ... mais je me rends compte que les nouveaux PE (pas tous) sont un peu perdus avec leurs bébés et toutes ces nouvelles méthodes ... et veulent parfois les faire appliquer chez nous ... il faut juste en parler avec l'ass mat lors des entretiens et elle dira si oui ou non elle sera d'accord !
 
J’ai un couple d’employeurs géniaux, super adorables, il faut dire qu’ils gèrent une grande entreprise donc sont habitués aux relations employeur/employés. Ils me traitent vraiment avec respect et beaucoup de complicités aussi.

Hier j’ai eu un grand calendrier de l’entreprise car je leur en avais parlé car ma banque ne les a toujours pas reçus 👎🏼😡 donc hier le papa arrive avec son grand sourire et je lui sors « si c’est pour les étrennes, je n’ai pas d’espèce et il ne faut pas inverser les rôles » on a vraiment éclaté de Rire

Là en vous écrivant, il m’envoie un sms s’il peut me déposer des calendriers derrière mon portillon

Et devinez quoi
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    957,1 KB · Affichages: 30
Calendrier de l’avent ...je vais aller vite au 25 😂🤪
Alors le 1er petits bonbons pour ne pas tousser au cinoche à cause de la clim. Excellent et dans un petit ramequin en plastique, hyper hygiénique 👍

Bon je vais direct où ça me plaît, il y a des images hyper intelligent

SUPER BONS LES FILLES, désolée mais j’aurais aimé partager mais je ne peux pas .... et TANT MIEUX 🧟‍♀️

Franchement un DÉLICE et pdt la sieste ... encore MIEUX
 
Ça me fait HYPER PLAISIR mieux que des bouteilles d’alcool 👎🏼😡

Un sachet « tisane du Roy » 👉🏽 Hop pour ma fifille

Alors j’ouvre tout car la poubelle jaune pour les cartons c’est ce soir 😅🙌

Il y a bcp de petits ramequins pour le cinoche ... sympa pour les spectateurs qui ne m’entendront plus dès le début à tousser... merci patron 🤪
 
Il ne faut pas grand-chose parfois pour qu'on soit heureuse ... mais avec certains PE c'est 0 donc ceux-là je les oublie ... et mieux vaut encore ne rien attendre pour ne pas être déçue !!!
 
Alors je vous avoue ...j’ai un peu ..‘BEAUCOUP déconner ...j’ai envie de vomir ... pourtant pâte de fruit excellente, truffe, même et j’ADORE pâte d’amende 😋 franchement il a vu juste et en + super drôle à ouvrir toutes ces cases ... j’aurais pas aimé attendre chaque jour à ouvrir ...

et il m’a envoyé un sms si j’avais vu. Pourtant je lui ai dit « super merci »
Mais dans sa grosse bagnole il ne doit pas lire les sms ... bizarre

Ah oui et hier, les couches toujours au dernier moment ...ce n’est pas leur truc, il me dit « je vous les fais livrer chaque semaine » 😁😂 heu... je lui rétorque « faut pas exagérer... y penser tous les jeudis et basta » 🙌😀
 
A toutes celles qui se revendiquent indépendantes...

Savez vous que l'indemnisation Pole Emploi dépend du fait qu'il y ait un lien de subordination?

Si vous reniez ce lien, pourquoi Pole Emploi vous indemniserait-il?

Donc oui, vous voulez les avantages du statut salarié et pas les inconvénients.
Employeur a une signification très précise, je vous invite à consulter le dictionnaire.

Donc moi, une am qui me remet à ma place ou qui veut être ferme avec moi comme si j'étais sa salariée ou autre, elle dépasse ses droits.
 
Et bien je plains votre ass mat si une travaille pour vous elle a donc juste à fermer sa bouche même pas donner un petit conseil même si vous ne le suivez pas c'est vrai que vous êtes au dessus d'une pauvre ass mat ... et on ne dit pas que vous êtes la salariée d'une ass mat qui va vous remettre à votre place mais vous n'êtes pas non plus sa patronne ... on parle d'employé-employeur puisque nous avons un salaire ... mais parler avec vous ne sert à rien ... 😤
 
Alors hiérarchiser nos relations avec les parents, cela n'amène jamais rien de bon. Il n'y a qu'à voir les témoignages de beaucoup d'assistantes maternelles qui ont eu affaire à des parents qui ont voulu jouer au '' petit chef'', puisque devenus parents employeurs du jour au lendemain, sans en connaitre malheureusement tous les rouages.
Nous sommes des professionnelles de la petite enfance, et notre rôle est de s'occuper de nos petits accueillis dans la bienveillance et la bientraitance. Et pour y arriver, nous devons travailler en étroite collaboration avec les parents de ces enfants, en toute intelligence et non pas sur des bases de dominateur / dominé.
Donc même si dans les faits, les parents sont mes employeurs, j'avoue je ne me sens pas leur ''employée" comme on peut l'entendre dans le sens général du terme ; donc je travaille avec eux en toute intelligence, avec des rapports cordiaux et respectueux. Tout est affaire de ton et de posture ; un parent qui commence à mal me traiter (par son attitude, son vocabulaire, sa manière d'être),je ne me laisserai pas faire (mais en fait comme dans tous les métiers, j'ai travaillé dans le privé et mes supérieurs ne s'y sont jamais amusés : le respect c'est dans les deux sens ).
Par la force des choses, nous sommes obligées de devenir des pros de l'administration aussi, et de par notre expérience, nous en savons beaucoup sur les contrats, la CCN, etc... donc de temps en temps, même les employées que nous sommes, se permettent de conseiller et d'orienter les parents qui nous emploient.

Bref, un seul mot C O M M U N I C A T I O N. (sans oublier le sujet à la base : l'enfant !!!! )
 
En l'occurrence, ici ce n'est pas moi qui joue le petit chef, mais les am qui écrivent qu'il faut reprendre les parents, qu'il faut se montrer fermes avec eux et qui veulent se mêler de ce qui se passe chez eux. Je ne fais pas preuve d'autoritarisme chez mon am mais elle non plus chez moi. Il ne faut pas tout confondre. Et pour Cathy, si votre mari accepte qu'une de ses salariées le remette en place, libre à lui, chacun sa méthode de management
 
Pour qu'une entreprise marche il faut de la cohésion et du respect ne vous en déplaise et le respect c'est dans les deux sens. S'occuper d'un enfant dans un cadre familial ce n'est pas s'occuper d'enfants dans un cadre collectif. Souffrez l'idée que nous ne sommes pas de doux idiots mais que nous ayons des capacités de réflexion que nous mettons au service de vos enfants ! Me demanderiez vous de coucher votre nouveau né sur le ventre, tout employeur que vous soyez je vous dirai non ! Ce n'est qu'un exemple bien sûr. Et ce n'est pas un ton supérieur qui me ferai changer d'avis ... Mais changer d'employeur oui, certainement !
 
Retour
Haut