Le petit loulou refuse de dormir seul

Je pense que le mieux est d'en rester là avec cette personne imbue de sa personne car pour elle: ass mat = juste à fermer sa bouche car sous contrat avec un employeur" çà on l'a bien compris pas de conseils sur rien elle sait déjà tout !!! perso votre genre de PE je fuis ... et l'IRCEM laisser moi rigoler il ne faut rien gagner car le salaire du mari est compté alors oui vous côté avantages c'est surement vols gratuits tickets restaurants et vacances etc ... j'en reste là car vous nous épuisez ...
 

Nounounath je fais partie des gens qui considèrent qu'on est acteur de sa vie.

Plein de gens dans mon entourage ont entrepris des reconversions personnelles, quelquefois à des âges avancés.

Alors on peut se cacher derrière des excuses ou assumer.

Quand on me dit qu'ici beaucoup se sont reconverties (kikine), c'est bien un choix.
Personne n'est obligé de rester dans une situation où il n'est pas bien.

Donc si son salaire ne convient pas, on se bouge et on fait autre chose
Mais on ne vient pas sans arrêt se plaindre et se positionner en victime.
Je viens d'un milieu modeste aussi, j'ai décidé de m'en sortir et aujourd'hui en France l'école est gratuite, les prêts étudiants existent, j'ai choisi de bosser et j'en suis fière

Que les am soient peu payées, c'est un fait.
Qu'elle décident de rester, c'est leur choix
Qu'elles répètent en boucle que les employeurs ont des devoirs, ce qu'on lit souvent ici, c'est normal
Mais qu'elles arrêtent de passer sur leurs obligations à elles et sur les respect du droit.
Quand on reste sur la définition d'un contrat de travail, il y a lien de subordination
Le nier, c'est nier le contrat de travail et les avantages qui y sont liés
Lien de subordination, oui, ça me fait doucement rigoler...
Ds quels métiers, si ce n'est le nôtre, l'employeur ne paie aucune charge et à droit à une aide souvent conséquente ( 314€ aide mediane) et un crédit d'impôts qui en plus est augmenté de 700€ au 1er janvier ?
Bien souvent, on ne coûte quasi rien aux p.e. ..
 
Selena8nge vous savez ce qu'elles vous disent les "vieilles peaux" ? vous en reviendrez de vos méthodes modernes ... ce ne sera bientôt plus mon problème ... vous vous êtes donné le mot avec Aurore ??? 2 nouvelles 2 vilaines ! 😵
 

@selena8nge

« . Et bien aujourd'hui, il dort dans la chaise haute à côté de moi (et non plus sur moi ouf), il ne hurle pus quand je m éloigne et même s il reste très caractériel tout le monde est bcp plus détendu. »

Il a 16 mois et vous l’avez depuis ses 4 mois ! ...

Conseils et infos « d’une vieille »

Et bien NON pas dans une chaise haute ... une puer est passée à l’improviste chez une AM qui lui a sorti la même chose, elle a été convoquée
car elle ne savait pas gérer. Une sieste c’est dans un lit, ou au sol, mais sûrement pas sur une chaise haute.

Pour info un enfant de 15 mois est mort il y a quelques années dans mon département, sur une chaise haute ... il dormait ...OUI ... mais la tête baissée ...

📌 regarder sur internet il y a plein de faits divers à ce sujet.

⚠️ ATTENTION

De 2009 à 2021 au moins 13 décès ont été signalés. Dormir sur une chaise haute peut entraîner une suffocation.
 
A Lady A

Ben dans tous les métiers où il y a des apprentis, en CAP par exemple, ça ne coûte rien aux employeurs

Et je ne crois pas qu'un apprenti remettrait en cause son lien de subordination....
Vous confondez tout, subordination, rémunération et aide

A kikine,

L'IRCEM a une action sociale avec des aides financières

A Angèle

Les imbues de leurs personnes, ce sont toutes celles qui sont fières de rembarrer leurs employeurs parce qu'elles savent mieux qu'eux. Et puis, ce n'est pas beau d'être jalouse de la réussite des autres (ouh la vilaine).

A Fanny

Je comprends tout à fait votre point de vue, je vous remercie pour votre post très mesuré, je demande juste que les am qui sont fières de rembarrer les parents et de leur faire des leçons de morale se rendent compte que ce n'est pas normal
 
@angèle1982 et @Catie6432

Vous avez eu la même réaction.

La dernière puer qui est venue me voir, m’a parlé de cette AM qui faisait même dormir 2 enfants sur des chaises hautes, elle a été convoquée direct à la PMI

Les bras m’en tombent ! Les visites surprises devraient être plus souvent ...
 
J'ai loupé un épisode ??? Ce post, prend des tournures, pour le moins innatendues.
selena8nge, vous pouvez vous exprimer, donner votre opinion, les forums sont faits pour ça, mais être irrespectueuse, en traitant des gens que vous ne connaissez pas, de "vieilles peaux", là, vous exagérez.
J'ai eu des désaccords, sur certains sujets, MAIS, je n'ai jamais traité les gens ainsi !
Je vous fais un gros câlin 😘, pour vous apaiser
 
@NounouNat2

« vieilles peaux » oui je n’avais lu que vieilles ... mais carrément « de vieilles peaux « donc ce qui signifie périmée, dépassée, désuète en définition


Par contre les « vieilles peaux » ne mettront pas un enfant de 16 MOIS, déjà TRÈS GRAND, à dormir sur une chaise haute avec risque de décès de l’enfant par une SUFFOCATION !


Merci aux « vieilles peaux » d'éviter un décès chez une assistante maternelle 😡
 
@selena8nge

Chacun a sa méthode, du moment qu'elle est non violente et respecte le bien et la sécurité de "l'ensemble des accueillis".
On a le droit de ne pas être d'accord avec les méthodes des autres, car nous sommes toutes différentes (expériences, vécu...)

Cependant, je rejoins NounouNat2 sur le fait qu'il est inutile d'être irrespectueux...

Et je rejoins "les vieilles" (désolée, c'est pour rire), sur le fait qu'une chaise haute n'est pas faite pour dormir:
1) risque d'asphyxie
2) mauvaise posture et douleurs voire pire
3) l'enfant ne voudra plus dormir dans un lit...
4) Si la PMI est avertie, adieu l'agrément

J'espère que cela vous permettra de réviser votre jugement un peu rapide, et de ne pas jeter la pierre trop vite.
Nos collègues plus anciennes (je n'ai pas dit vieilles!) ne sont pas forcément dépassées, suivent des formations comme nous et ont des avis intéressants de par leur expérience.

Bonne soirée
 

Je trouve dommage que ce sujet prenne une telle ampleur.
Et c’est avec ce genre de post, où plus Personnes ne se respectent que ce forum risque de fermer…
Alors gardons ce forum avec des sujets utiles pour nous aider à avancer sereinement dans notre beau métier …
Bonne soirée à tous
 
Soyez indulgents avec les parents. Je suis mère et assistante maternelle. Parfois les parents essayent, mais ils arrivent pas. Mon premier fils on le couchait dans son lit et il s'endormait tout seul sans aucun problème. Mon deuxième n'est pas du tout comme ça. Aujourd'hui ça a été la première fois qu'il s'est endormi dans son lit, sans pleurs, mais des râlements, avec moi à côté. Il a 12 mois et demi. Et ce n'est pas la première fois non plus que j'ai essayé. De temps en temps j'essaie. Aujourd'hui il a accepté, il a pas pleuré (toujours comme un fou). 45min après il s'est endormi
 
Comme vous les filles le coup de la chaise haute je ne cautionne pas du tout ce fait bien évidemment ... j'étais restée sur le mot "vieille peau" et je n'ai pas trouvé bon de répondre encore en plus à ce post c'est donné de l'importance à cette personne qui ne sait pas s'occuper d'un enfant de 16 mois contrairement à nous les "anciennes" BON dimanche !!!
 
Bon dimanche ! nounouflo je ne comprends pas que cette ass mat qui nous a qd même traitée de "vieilles peaux" aurait dû être sanctionnée par le site !!! j'ai été moi-même bloquée 3 jours pour avoir cité le nom d'un site juste en donnant la première lettre ! alors il faut se laisser insulter ? surtout que ses méthodes ne sont vraiment pas adaptées pour le sommeil d'un enfant de 16 mois et c'est nous les incapables ??? bref ...
 
Retour
Haut