L’avez-vous reçu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Oui cool @Jeanine1
Merci pour tes infos.

C'est rassurant. Parce que, j'ai un RV samedi de 30 mn, et j'avoue être perplexe par ce temps court.

La semaine dernière, j'ai commencé à sortir mes archives papier professionnelles pour tenter de vérifier sur mon compte de l'assurance retraite si oubli et je me sens dépassée.

Ma vie pro n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...
Entre les CDD plus ou moins long, les CDI rompus, tantôt temps partiels, tantôt temps plein, les périodes de chômage qui ont comblé tous les "trous de gruyère", les congés maladie (peu), maternité maternité, et les relevés de l'assurance retraite assez succinctes, je m'y perds, je m'y perds...
En vrai, c'est en tant qu'assistante maternelle que j'ai trouvé une véritable stabilité professionnelle. Avant cela, j'ai eu un cheminement en dent de scie.

J'espère que la personne qui va me recevoir sera un bon guide. Je croise les doigts.
Bon après, je pense que je serais amenée à reprendre d'autres RV...

Je sais que je suis sensée être de la teamtauxplein67, moi pas vouloir.
C'est pourquoi, "a y est" @mamimum 77 , je me penche sur mon dossier pour que je puisse savoir le plus précisément possible ce à quoi, je pourrais m'attendre avant 67 ans, afin de trancher.

Vous êtes certainement au courant de ceci
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Source: La lettre de l’assurance retraite de mars 2025.

REMARQUE: Maintenant, je dois montrer pattes (plus de présence d’enfants chez soi pour venir sur le forum) blanches telle une prisonnière sous bracelet électronique. Donc là je signale qu’il est 20h, c’est sur mon temps personnel.

J’avais besoin de partager cette information que voici qui peut-être pourrait être utile à certain(es) d’entre nous.
Allez je me sauve et à demain soir!

Pièces jointes

• IMG_2432.jpeg
    IMG_2432.jpeg
    215,6 KB · Affichages: 40
  • Haha
Réactions: Man

Ouh que c'est gentil de partager cette info que je ne connaissais pas.
Point de TUC, mais quelques stages, oui. Reste à vérifier les conditions. Alors un grand merci @Jeanine1, ainsi qu'une belle soirée. ;)

Ouh que c'est gentil de partager cette info que je ne connaissais pas.
Point de TUC, mais quelques stages, oui. Reste à vérifier les conditions. Alors un grand merci @Jeanine1, ainsi qu'une belle soirée. ;)

Voici les conditions 👇👇👇👇👇👇

Pièces jointes

• IMG_2433.jpeg
    IMG_2433.jpeg
    302,3 KB · Affichages: 32
  • IMG_2434.jpeg
    IMG_2434.jpeg
    232,8 KB · Affichages: 30
  • IMG_2435.jpeg
    IMG_2435.jpeg
    149,3 KB · Affichages: 27
  • IMG_2436.jpeg
    IMG_2436.jpeg
    324,1 KB · Affichages: 28
  • IMG_2437.jpeg
    IMG_2437.jpeg
    254,6 KB · Affichages: 33

Bonjour
N oublié pas il faut aussi vérifier nos formations si elle on étais validé moi j ai vu que mon apprentissage n étais pas validé.vous pouvez commencer a fourni les documents avant l age de la retraite

Petit conseil, vérifier bien vos droit sur toutes les caisses de retraites.
Petit exemple, ma mère d'un naturel fonceuse, qui a fait presque tous les emplois existants, a pris sa retraite il y a environ 4 ans. Il y a deux semaines, elle a reçu une lettre de la MSA concernant ces droits à hauteur de quasi 500€ brut. Elle a pensé à une arnaque😂. Mais après vérif non non, c'est en plus de ce qu'elle perçoit déjà. En effet au moment de calculer sa retraite, elle n'avait pas fait cette caisse là. Elle se souvenait avoir fait quelques emplois chez des maraichers dans sa jeunesse (quelques vacances scolaires puis deux ans temps pleins) mais pensait que ce serai une somme dérisoire. Et bien non 😉

En complément de la réponse apportée par Iness : attention ce n'est pas rétro-actif ! Si vous vous rendez compte des années après que vous avez oublié de demander la retraite à une caisse en particulier, les années passées sont perdues.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
10 191
Membres
11 669