L’avez-vous reçu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début
Bonjour
N oublié pas il faut aussi vérifier nos formations si elle on étais validé moi j ai vu que mon apprentissage n étais pas validé.vous pouvez commencer a fourni les documents avant l age de la retraite

Petit conseil, vérifier bien vos droit sur toutes les caisses de retraites.
Petit exemple, ma mère d'un naturel fonceuse, qui a fait presque tous les emplois existants, a pris sa retraite il y a environ 4 ans. Il y a deux semaines, elle a reçu une lettre de la MSA concernant ces droits à hauteur de quasi 500€ brut. Elle a pensé à une arnaque😂. Mais après vérif non non, c'est en plus de ce qu'elle perçoit déjà. En effet au moment de calculer sa retraite, elle n'avait pas fait cette caisse là. Elle se souvenait avoir fait quelques emplois chez des maraichers dans sa jeunesse (quelques vacances scolaires puis deux ans temps pleins) mais pensait que ce serai une somme dérisoire. Et bien non 😉

En complément de la réponse apportée par Iness : attention ce n'est pas rétro-actif ! Si vous vous rendez compte des années après que vous avez oublié de demander la retraite à une caisse en particulier, les années passées sont perdues.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
44

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 361