J'ai le droit aux aides

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
138
Bonsoir
Je veux inscrire mes enfants au cours anglais dans une école privé et comme c'est si cher je le demande si ya des aides de la caf ou ircem pour financer ces cours..
Merci et bonne soirée à toutes
 

Bonsoir

Renseigner vous auprès de la caf et l ircem .....mais je doute qu il y ai une aide
Sur le site de l ircem dans l onglet action sociale vous verrez toutes les aides dispo
 
Peut être avec l'IRCEM.
Contacte les, ils sauront te répondre.
Quoi qu'il arrive ça dépendra aussi des revenus de ton foyer (logique).
 
Complètement d'accord avec @Maxilili
Il ne manquerait plus que des aides soient accordées pour ce genre de trucs pas du tout indispensable.
C'est un choix personnel à assumer par les gens concernés eux-mêmes.
il y a tellement de familles qui ont des besoin VITAUX que j'espère bien qu'aucune aide ne sera accordée pour ça.
 
pour avoir dû mettre la mienne dans le privé car soucis dys que le public refusait de prendre en compte, non il n'y a aucune aide
tu veux mettre ton enfant dans le privé ben tu assumes...
 
Oui c'est du LUXE ! que vos enfants se perfectionnent d'une autre façon en anglais (pourquoi cette demande pour l'anglais ?) mais cours payés par des aides c'est un peu trop demandé ... ici il y a des parents qui mettent leurs enfants dans une école privée et en plus la communauté des communes paient une somme pour eux alors qu'il y a l'école publique donc çà reste un choix des parents et je ne trouve pas cela normal ... tu peux payer ou pas mais ne rien demander !!!
 
Les gens s'habituent trop à avoir des aides pour tout ...
Désolée mais si on a pas les moyens financiers ...
 
Ohhhlaaa doucement les filles, juste une question, ya pas d'écoles publiques pour ces cours si non déjà engagé.ce n'est pas de luxe mais anglais c'est plus demandé c'est pour ça pourquoi pas,en plus pour répondre à celle qui pense que je cherche que des aides je vous dis que je n'ai aucun aide de la caf ni autre, moi et mon mari on travaille dur pour gagner notre vie et jamais en chomage, tant qu'on a notre santé pourquoi pas travailler!!!
Donc je ne suis pas une profiteuse comme vous pensez madame, avec tout mon respect à vous.et merci beaucoup pour vos reponse
 
Ne vous fachez pas mais imaginer des aides pour un cours privé d'anglais c'est sur c'est non. En plus vous dites que vous n'avez aucune aide de la caf vos moyens sont suffisants en travaillant beaucoup avec votre mari. Alors si vous tenez tant a l'anglais pour vos enfants vous allez devoir faire l'effort financier qui va avec l'idée.
Les réponses vous semblent vives mais votre demande est choquante. A l'école public l'anglais est enseignée gratuitement.
A l'heure actuelle les familles sont de plus en plus nombreuses à avoir besoin d'aide pour faire vivre dignement leurs enfants les nourrir les habiller les loger les chauffer alors l'anglais pfffff......
 
Cours privés....on assume !
Mes fils ont pris des cours particuliers de maths pendant 4 Ans... nous avons tout assumé

Normal qu'il n'y ait pas d'aides
 
Ferdaws nous n'avons pas prononcé le mot "profiteuse" juste dit que c'était "pour ma part" un peu du luxe ! vos enfants peuvent trouver d'autres solutions non ? le mien parle et comprend très bien l'anglais grâce aux jeux vidéos en ligne ce n'est sans doute pas une solution mais une piste comme une autre ... je précise qu'il est adulte ...
 
Bonjour,
vous êtes dures, bien que je sois d'accord avec les arguments, les aides sont évidemment faites pour les biens être vitaux des enfants et l'anglais n'en n'est pas un. Pas contre je vais nuancer un peu, en disant qu'il est normal et bien légitime que Ferdaws se soucie de l'avenir de ses enfants et que si l'école public remplissait correctement son rôle qui est d'enseigner, Ferdaw ne se poserai même pas la question de cours privés. je lui conseil de se tourner vers sa banque, parfois les banques sont partenaires avec les enseignes de cours privé et font de petits crédits très avantageux pour ce type d'enseignement.
 
Des cours particuliers à domicile vous donneront droit à un crédit d'impôts si chèques emploi service par exemple. Mes enfants (adultes maintenant) ont suivi des cours de mathématiques, chant, guitare. Au final ces cours nous ont coûté 50 % de leur coût réel le reste nous ayant été "rendu" par l'administration fiscale.
 
@caninou
Alors je vais nuancer aussi. Mais il faut arrêter de taper sur l'école publique.
J'y ai fait toute ma scolarité, et je parle anglais et allemand couramment; en l'ayant appris à l'école entre la 6° et la terminale.
Et je n'étais pas dans des collèges et lycées d'élite. Des établissements classiques de région parisienne.
Après, libre aux parents de mettre leurs enfants dans le privé, mais dans ce cas là, ils paient, et point barre, sans vouloir aller réclamer des aides à droite à gauche.
 
Nanou91, j'ai aussi un bon niveau d'études grâce à l'école publique, je ne sais pas quel âge vous avez, moi je fais parti de la génération qui était élèves dans l'école publique dans les années 70/80 et ma foi faut bien reconnaître que les enseignants que nous avions à cette époque n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Mes instits faisaient l'étude le soir jusqu'à 18h00 (aide aux devoirs) ils ne se "carapataient" pas à 16h30 pétantes, aujourd'hui l'étude s'est transformée en garderie. Ils aidaient les élèves en difficultés, ne laissaient personne sur le carreau et surtout n'envoyaient pas les enfants chez les psy, orthophonistes.... pour la moindre difficulté en maths ou en lecture. Résultat: le niveau baisse et certains élèves ne savent même pas lire à l'entrée en 6ème et on va éviter la phrase récurrente "oui mais maintenant ils sont 30 par classe !", car sur mes photos de classe de primaire et collège le nombre moyen d'élèves est de 29 et au lycée nous étions 35 dans la classe avec en seconde deux cursus différents.
 
Nanou91 tu as dû pratiquer régulièrement ? car perso anglais 1ère langue et allemand en seconde langue j'étais assez bonne mais je n'ai pas gardé grand chose de tout cela ! oui l'école à mon époque faisait son travail je ne sais pas aujourd'hui mes enfants étant adultes !!!
 
@caninou
J'étais au collège entre 75 et 79 et au lycée entre 79 et 82. Avec aussi des classes chargées (sauf en 1° et Terminale car classe scientifique Série C donc un peu moins "peuplées").

@angèle1982
Je n'ai quasiment jamais voyagé à l'étanger... Jamais mis les pieds en Angleterre ou aux USA. Donc pratiqué pas plus que ça.
En ce moment, j'ai une maman PE qui a vécu longtemps en Allemagne avec ses parents. Je m'amuse à parler allemand avec elle des fois...
Elle m'a dit "vous avez de très bons restes"....
Peut-être est-ce lié à mon excellente mémoire
 
Bonjour 👋
Des cours peuvent être dispensés via internet.
Il y a pas mal de site qui proposent des cours en ligne et ceux pour toutes les matières.
Ici nous sommes une région frontalière avec l'Allemagne, donc ici enseignement de l'allemand en première langue.
L' anglais n'est quand seconde langue, mais je trouve que l'anglais est plus passe-partout que l'allemand.
 
Retour
Haut