J'ai du démissionner...

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Inscrit
25 Mai 2024
Messages
12
Bonjour à toutes,
J'avais besoin de vous écrire.
Je travaille depuis novembre 2022 et j'ai démissionné auprès de 2 familles au mois de mars.
Je ne dormais plus des nuits.
Il me restait 2 enfants à mon domicile à cette période là : je me suis donc retrouvée à zéro enfant juste après.
J'ai eu l'envie d'arrêter pour me reconvertir dans un autre domaine alors j'en ai informé la PMI et le RPE.
J'ai démissionné d'une famille parce-qu'un enfant tapait tout le temps et l'autre famille parce-que la maman me faisait souvent des remarques sur les siestes de son enfant ou pour autre chose. J'avais l'impression qu'elle n'était jamais satisfaite de mon travail, elle était froide.
Lorsque j'ai démissionné, je n'ai pas dit la vraie raison aux familles, je leur ai plutôt dit que je voulais faire une pause pour peut-être faire autre chose.
J'utilisais également une application de suivi en direct et je pense que ça a été une énorme erreur. Pour moi comme pour les parents.
En plus, ça me coutait 120€ par mois. L'appli était bien faite par rapport au partage de photos sécurisé.
Mais je pense que les parents en étaient complètement accro. Ils savaient tout ce qui se passait en direct.
Au point où j'étais souvent questionné pour savoir si l'enfant ne dormait toujours pas ou pour autre chose, sur les repas par exemple.
Un véritable stress quotidien finalement...
Sauf qu'aujourd'hui, je ressens tout de même un manque du métier. Je ne sais pas comment l'expliquer.
J'aimerai reprendre. J'ai demandé un RDV auprès de l'assistante sociale de la PMI pour discuter de tout cela.