- Inscrit
- 25 Mai 2024
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Cette phrase a été écrite dans un contexte bien particulier! Alors forcément la reprendre ainsi et en tirer une certaine conclusion n'a aucun sens...Annick44 vous auriez dit au PE je vous cite : "en raison du comportement de votre enfant...il m'est impossible de continuer l'accueil."Ah bon? Je ne dirai jamais une chose pareille, car premièrement gérer le comportement d'un enfant durant la journée c'est mon job et dire cela c'est avouer quelque peu une défaillance professionnelle, pas se plaindre après que la PMI s'en mêle.
Je parle honnêtement sans détour mais les formules choisies sont plus subtiles...De plus pensez vous vraiment qu'un parent accepterai aussi facilement la critique envers son enfant ? Car par "le comportement de votre enfant" vous critiquez ouvertement l'enfant, du type votre enfant est invivable un vrai petit c..
L'empathie n'empêche pas de dire les choses.Et oui c'est cela que percevrez dans vos propos un PE qui lui voit son enfant comme un ange soit avec des défauts mais un ange tout de même. Il faut parfois faire preuve d'empathie en plus de diplomatie.
Ma réponse est juste en lien avec le post.Votre deuxième proposition :"en raison de votre insatisfaction manifeste de mon travail, il m'apparaît difficile de continuer à accueillir...
Il n'y a aucun mensonge !" Ok pas de mensonge mais à mon avis pas logique, si ce PE n'est plus content du travail de l'AM il l'a licencie et ce n'est pas à l'AM de démissionner.
J'aurais agi de la même manière.Et ça je l'ai vécu un PE qui me faisait souvent des remontrances, des critiques etc...Arrivée à saturation malgré ma grande patience, je lui ai dcit gentiment " écoutez si cela ne vous convient plus au vu des critiques perpétuelles et du peu de confiance qui a l'air de s'instaurer depuis quelques temps, vous savez ce qu'il vous reste à faire vous pouvez toujours rompre le contrat" Ce PE est vite redescendu et ne m'a plus rien dit. Mais comme je suis quelque peu rancunnière j'ai profité d'une demande d'avenant pour me faire licencier.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle