J'ai du démissionner...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je n'ai pas lu toutes les réponses que l'on vous a faite, mais personnellement lors de futurs entretiens je serai transparente sans trop rentrer dans les détails et sans dénigrer évidemment les familles qui vous ont donné envie de faire cette pause.
J'ai surtout l'impression que vous avez souffert de solitude et qu'il est nécessaire d'y remédier afin de ne pas revivre cette sensation d'angoisse. Courage 💪
 
J'avoue ne pas avoir tout lu.

J'ai démissionné également en juillet 2022.
Moi aussi j'ai vendu du matériel et essayé de faire autre chose.
Et finalement j'ai repris du service en aout 2023.
J'ai des supers employeurs et je suis heureuse dans mon métier. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas démissionner d'un contrat énergivore malgré les avertissements des collègues ici et je me retrouve en arrêt "long".
Ceci dit, je ne quitterai pas encore la profession. Je m'y sens bien. Je vais juste faire encore plus attention à moi :)
 
Annick44 vous auriez dit au PE je vous cite : "en raison du comportement de votre enfant...il m'est impossible de continuer l'accueil."Ah bon? Je ne dirai jamais une chose pareille, car premièrement gérer le comportement d'un enfant durant la journée c'est mon job et dire cela c'est avouer quelque peu une défaillance professionnelle, pas se plaindre après que la PMI s'en mêle. De plus pensez vous vraiment qu'un parent accepterai aussi facilement la critique envers son enfant ? Car par "le comportement de votre enfant" vous critiquez ouvertement l'enfant, du type votre enfant est invivable un vrai petit c...Et oui c'est cela que percevrez dans vos propos un PE qui lui voit son enfant comme un ange soit avec des défauts mais un ange tout de même. Il faut parfois faire preuve d'empathie en plus de diplomatie.
Votre deuxième proposition :"en raison de votre insatisfaction manifeste de mon travail, il m'apparaît difficile de continuer à accueillir...
Il n'y a aucun mensonge !"
Ok pas de mensonge mais à mon avis pas logique, si ce PE n'est plus content du travail de l'AM il l'a licencie et ce n'est pas à l'AM de démissionner. Et ça je l'ai vécu un PE qui me faisait souvent des remontrances, des critiques etc...Arrivée à saturation malgré ma grande patience, je lui ai dit gentiment " écoutez si cela ne vous convient plus au vu des critiques perpétuelles et du peu de confiance qui a l'air de s'instaurer depuis quelques temps, vous savez ce qu'il vous reste à faire vous pouvez toujours rompre le contrat" Ce PE est vite redescendu et ne m'a plus rien dit. Mais comme je suis quelque peu rancunnière j'ai profité d'une demande d'avenant pour me faire licencier.
 
Annick44 vous auriez dit au PE je vous cite : "en raison du comportement de votre enfant...il m'est impossible de continuer l'accueil."Ah bon? Je ne dirai jamais une chose pareille, car premièrement gérer le comportement d'un enfant durant la journée c'est mon job et dire cela c'est avouer quelque peu une défaillance professionnelle, pas se plaindre après que la PMI s'en mêle.
Cette phrase a été écrite dans un contexte bien particulier! Alors forcément la reprendre ainsi et en tirer une certaine conclusion n'a aucun sens...
Réaliser le post à l'origine de ma réponse.

De plus pensez vous vraiment qu'un parent accepterai aussi facilement la critique envers son enfant ? Car par "le comportement de votre enfant" vous critiquez ouvertement l'enfant, du type votre enfant est invivable un vrai petit c..
Je parle honnêtement sans détour mais les formules choisies sont plus subtiles...
Et oui c'est cela que percevrez dans vos propos un PE qui lui voit son enfant comme un ange soit avec des défauts mais un ange tout de même. Il faut parfois faire preuve d'empathie en plus de diplomatie.
L'empathie n'empêche pas de dire les choses.

Votre deuxième proposition :"en raison de votre insatisfaction manifeste de mon travail, il m'apparaît difficile de continuer à accueillir...
Il n'y a aucun mensonge !"
Ok pas de mensonge mais à mon avis pas logique, si ce PE n'est plus content du travail de l'AM il l'a licencie et ce n'est pas à l'AM de démissionner.
Ma réponse est juste en lien avec le post.
Ce n'est pas mon histoire...
Et ça je l'ai vécu un PE qui me faisait souvent des remontrances, des critiques etc...Arrivée à saturation malgré ma grande patience, je lui ai dcit gentiment " écoutez si cela ne vous convient plus au vu des critiques perpétuelles et du peu de confiance qui a l'air de s'instaurer depuis quelques temps, vous savez ce qu'il vous reste à faire vous pouvez toujours rompre le contrat" Ce PE est vite redescendu et ne m'a plus rien dit. Mais comme je suis quelque peu rancunnière j'ai profité d'une demande d'avenant pour me faire licencier.
J'aurais agi de la même manière.
 
Bonjour
Je suis d’accord avec les filles par contre moi j’aurais dis les raisons de ma démissions aux parents employeurs, comme quoi les raisons de votre démission ne vient pas que de vous
Moi je vois quelque chose que j’aime pas le dis pour pouvoir travailler sereinement on a un métier très très dur
L’application je suis contre
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut