Préparez-vous les repas pour vos accueillis ?

Préparez-vous les repas pour vos accueillis ?

  • Oui, toujours

    Votes: 62 35,8%
  • Oui, parfois

    Votes: 39 22,5%
  • Non, les parents fournissent les repas

    Votes: 72 41,6%

  • Nombre total de votants
    173
Je ne prépare plus les repas pour plusieurs raisons la première et pas des moindre, en raison d'un PE et de son médecin qui mettaient en doute les doses de mes repas, car la petite accueillie avait une courbe de croissance qui évoluait peu et mal. J'avais beau lui dire que son enfant avait peut être un petit soucis gastrique car vomissements et selles très liquides, rien à faire c'était de mon fait. Ce manège a duré un an jusqu'au moment où le médecin daigne enfin faire quelques petits examens, résultat la petite avait une allergie au Gluten. La deuxième raison, quand je suis OFF je suis OFF donc les repas préparés hors temps de travaille c'est non. Et la troisième, vu l'augmentation récurrente des prix à la consommation je me vois mal augmenter les prix en fonction car à la longue cela peut devenir très cher, au moins les PE peuvent gérer leur budget si ils fournissent les repas.
 

j'ai préparé les repas pendant quelques années, je suis ravie de ne plus les faire, gain de temps et plus de stockage de yaourts à gogo dans mon frigo, plus de courses de secours alors que je n'en avais pas besoin pour moi.
J'avais une famille qui me trouvais trop chère à 4€50 la journée, et ce sont ceux qui nourrissaient le moins bien leur enfant quand j'ai arrêté (les plus riches aussi ;) )
Globalement, je trouve que l'ensemble des PE assurent bien les repas de leurs enfants, oublis rares, et souvent équilibrés, quand ils n'ont pas le temps, certains prennent un plat tout fait, c'est un tout, j'essaye de travailler pour des PE qui s'interressent vraiment à leurs enfants, et du coup, il y a moins de problèmes sur le reste aussi.
 
Il y a plusieurs années que je ne prépare plus les repas des petits. Ils sont apportés tous les jours pas les parents. En général, ils sont très bien équilibrés. Si ce n'est pas le cas, je le signale une fois, deux fois et trois fois. Si pas de changement, je laisse tomber. Ce sont leurs enfants, ils ont été mis au courant de l'importance d'un repas équilibré, ils n'en tiennent pas compte et bien tant pis !
Lorsque je préparais les repas, au bout de quelques années, je me suis rendue compte qui j'y passais beaucoup de temps au détriment de mes propres enfants. Je passais tous mes dimanches matins à préparer les repas pour la semaine. Je congelais pour que ça reste bien frais. Au final, je me suis dis que je n'étais pas payée pendant ce temps et que ce n'était pas normal. J'ai donc fini avec les contrat en cours comme j'avais commencé et dès les nouveaux contrats, j'ai demandé aux parents de fournir les repas et tout se passe très bien. Je suis soulagée de ne plus avoir cette charge de travail. Entre penser aux courses, penser à ce que chaque enfant aime manger de façon à ce que chacun ait plaisir à manger, cuisiner... Et bien que de temps passé !
De plus, si on veux s'y retrouver financièrement, nous devons demander un tarif assez élevé pour les indemnités de repas. Tous les parents n'ont pas les moyens des payer si cher. Il est bien plus avantageux pour eux de cuisiner un peu plus le soir pour pouvoir faire une petite gamelle pour leur enfant pour le lendemain. Enfin c'est ma façon de voir les choses !
 
J ai du le faire pendant 3 ans , ça fait 14 ans que j exerce , je préfère que les parents l apporte et c est très bien comme sa 😅
 
Pour le moment, je prépare encore les repas. Mais ce sont les derniers contrats avec qui je le fais.
Ça prend trop de temps pour faire les menus, d'essayer de trouver quelque chose qui plaît à tout le monde, passer du temps à cuisiner pour au final jeter la quasi-totalité de l'assiette à la poubelle car ils ne mangent rien.
Je n'ai pas de chance, tous les petits que j'ai en accueil sont très difficiles pour les repas, c'est usant.
 
Je revis depuis que je ne fournis plus ! Entre le temps passé aux courses et à la préparation, la charge mentale et l'espace occupé dans le frigo ...quelle corvée ! Et pas moyen de rentrer dans nos sous à moins d'un tarif qui peut paraître dissuasif ! Par contre, j'explique aux parents que je reste responsable de ce que je leur donne donc les repas arrivent dans un sac isotherme avec une poche de glace et je fais rectifier si trop de protéines ou trop de produits sucrés... Les enfants comprennent très bien qu'on mange ce que papa et maman ont donné et pas l'assiette du copain et tout se passe très bien...
 
Bonjour , Pour la plus part des parents oui je fais les repas à partir des 1 an de l'enfant . Car ils veulent faire la diversification . Sauf quelques uns qui veulent fournir jusqu'à la fin du contrat . En ce moment sur deux petits je fais pour un , l'autre c'est la maman qui fournit .
 
Je prépare les repas. Les parents préfèrent. Je viens d'augmenter à 4 e ....c'est la collation de 10h / midi et goûter. Si ça râle je ne fais plus
L'avenant est dans les sacs ...j'attends les réactions !
 
Lorsque j'ai démarré la profession (bientôt 20 ans, agréée pour 4), oui. Sans obligation.

Puis, commentaires désagréables de quelques parents, plus charge mentale oblige, (bien que très organisée), j'ai dit stoooop. Tâches en moins, gain de temps et d'énergie, c'est ce que j'estime y gagner. Jamais je ne ferais marche arrière.

Jamais vu un enfant qui refuse son plat de riz parce que le copain à un plat de riz (c'est un exemple :)). Certes, parfois il y a un intérêt mais de là à dire, "je veux le repas, le dessert, le gouter du copain", jamais. Je ne dis pas que cela n'existe pas, hein, pour ma part cela n'est jamais arrivé.
Point positif, c'est l'occasion d'évoquer la variété des aliments et leur caractéristiques, donne l'envie de découvrir de nouvelles choses.

Globalement, j'observe que les repas des parents sont bien élaborés.
 
Pour ma part, je laisse le choix et les 2 familles préfèrent que je prépare. Je vais vous faire hurler mais je prépare le week-end, je congèle et n'est plus qu'à réchauffer au moment du repas. J'aime cuisiner mais j'arrive à m'organiser pour ne pas y passer tout mon temps. J'ai 2 bb en accueil alors je fais principalement des purées, des compotes. J'achète aussi des compotes mais de préférence " bio" et des fois des purées surgelées " bio" également donc parfois 2 -3 purées légumes frais et 2 ou 3 compotes fruits frais en fonction de mon emploi du temps du week-end. Du poisson surgelé, œufs durs et les 2 enfants ne mangent pas viande chez moi ( souhait des parents pour des raisons religieuses). Si j'ajoute riz, pâtes, semoule, je fais le matin avant l'arrivée des petits pendant que j'installe ma salle. Quand ils seront plus grands, je réchaufferais le repas familial pour eux aussi. Les parents sont satisfaits et moi aussi. Quand mon fils était chez l'ass mat, elle m'avait laissé le choix, comme nous travaillons à l'extérieur mon mari et moi, je lui avais demandé de préparer, nous n'avions ni le temps ni l'envie de préparer pour le lendemain le soir tard , c'était équilibré et ça nous rendait service.
 
P.S :
Bien sur si oubli, je prépare. Et facture (noté au contrat). C'est arrivé 3 fois.
 
J'avais laissé le choix aux familles, celles qui voulaient fournir rien a redire ,s'est correct en qualité en quantité rien a redire. Une famille a préféré que je fournisse ,je vais continuer jusqu'à la fin du contrat .Les prochains je ne fournirais plus .Je n'aime pas cuisiner donc pour moi s'est une corvée dont je vais me libérer.
 
Bonjour à toutes,
Par choix, j'ai toujours fourni les repas depuis que j'exerce (2010). Dès l'accueil à 2 mois et demi, j'achète le nécessaire pour la préparation du biberon (sauf quand l'allaitement est maternel) puis tout lors de la diversification et par suite. J'ai la chance de posséder aussi un jardin et un congélateur ! Sinon, j'achète "bio". Je considère que c'est mieux pour l'enfant et tout le monde a la même chose dans son assiette ! Cela évite les jalousies à table ! Autre fait qui m'a décidé à choisir cette option, la déclaration des repas comme avantage en nature si les parents fournissent le repas. Je ne veux pas déclarer des revenus que je n'ai pas perçu réellement ! Je prévois le menu sur un temps de sieste avec élaboration de la liste de courses. Lorsque je vais en course, j'achète en même temps et je cuisine sur le temps de sieste ou le soir. C'est mon organisation personnelle. Je comprends chacune dans leur choix. Bonne journée à toutes !
 
bonjour, certains parents préfères fournir (ils sont le choix) tant que l'enfant ne mange pas comme moi ça m'arrange (j'aime pas cuisiné pour les bébés), une fois plus grand avec plusieurs a table si ça se passe bien avec plusieurs plat je dis rien, si c'est compliqué je leur propose de faire moi (j'adore) et j'explique bien sur la raison bonne journée
 
Mes 12 premières années, j'ai fait les repas puis avec les exigences de plus en plus nombreuses j'ai simplifié et je trouve que c'est pas mal autant pour mes petits que pour moi. Moins de contraintes, moins de risques, plus de temps.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
194
Total de visiteurs
194

Statistiques du forum

Discussions
9 578
Messages
192 012
Membres
9 376
Dernier membre
AnnRBR

Contenu Populaire

Retour
Haut