Je suis choquée!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@ MeliMelo
« Non mais c'est incroyable, les gens volent quelques euros maintenant c'est pitoyable ! …… »

Non seulement ils volent quelques euros mais pire, certains se sentent fiers et traitent les personnes honnêtes d’idiotes. Je te donne un exemple:

Un jour, je suis allée faire mes courses et en passant devant l’accueil pour sortir, j’ai trouvé un billet de 5€ par terre. Je sais que ce n’est pas moi qui l’ai fait tomber ( je n’ai presque jamais de l’argent liquide sur moi, je les perds).
Je suis donc allée le donner à l’accueil au cas où quelqu’un viendrait le réclamer.
La dame qui était derrière moi m’a suivi et me lance:
« Vous êtes trop bête »
Je répond pardon?
Elle me dit à votre place, je l’aurais gardé et elle est partie le réclamer. Après, je ne sais pas si elle a vraiment pu l’avoir.
Voilà la tristesse que nous côtoyons presqu’au quotidien! Triste réalité!

Donc honnête, c’est être bête! Vive la vie!
 

Moi qui ait été éduquée avec l'idée que quand on fait confiance à quelqu'un on le pousse à nous donner raison je comprends que tu sois tombée dans ce piège. Et oui je pense sincèrement très moche que l'espece humaine nous ammène malgrès tout à mesurer notre confiance.

je raconte une histoire:
J'étais coiffeuse et responsable d'un salon de coiffure et une institut de beauté.
Il arrivait de temps à autre qu'au moment de regler la facture la/le client(e) se rendait compte que oups, ils avaient oublié leur moyen de paiement. Ma technique était alors toujours de faire confiance car de toute façon qu'aurais je pu faire d'autre? Sauter sur la personne pour ébouriffer sauvagement? Non bien sur. Et les gens me donnaient toujours raison d'avoir eut confiance en eux pour qu'ils reviennent payer, MEME ceux qui venaient pour la première fois.
Mais un jour, une cliente, habituelle a fait la blague à ma collègue qui a agit comme je l'indiquais... et s'est permis de ne pas revenir payer sa coiffure. Cela m'a alors mis très en colère. Elle a laissé passé 6 mois avant d'oser se re-pointer au salon, un samedi, en plein rush et alors que je viens voir ce qu'elle veut (payer son ardoise peut être?!), elle demande simplement le prix d'une prestation, je suis bouche bée de son sans gene, lui réponds betement puis elle ajoute en me fixant "OK, très bien, car vous me connaissez si c'est trop cher je ne paie pas!" Je boue interieurement car impossible de faire esclandre ici et maintenant devant tous nos clients qui n'auraient pas compris l'affront mais quand elle s'en va je dis à toutes les personnes qui travaille avec moi que la prochaine fois qu'elle vient, car elle reviendra, personne ne lui fait rien tant que je n'ai pas donné mon go. Et je sais qu'elle viendra quand je ne suis pas là donc même en pause déj', on me rappelle et j'arrive. Elle attends encore 3 mois avant d'oser revenir, entre midi et 2, en mon absence. Ma collègue la fait patienter en attendant de me telephoner. je reviens 5 minutes plus tard dard dard. Elle est agacée, assise au bac, pourquoi ne commence t on pas? Je rentre dans le salon en lançant un franc "Bon-Jour", j'attrape un tabouret de coupe à roulette pour m'assoir face à elle, mais legerement plus haut et lui dit "Nous pourrons commencer DES que vous nous aurez payé votre ardoise et désormais, puisqu'on vous connait maintenant, on ne peut pas vous faire confiance vous paierez d'avance.". La Dame s'insurge, comment ose t on la traiter de voleuse? Je lui reponds calmement que si je viens manger un croque-monsieur dans son snack puis que je decrete qu'il est trop cher pour etre payé et que je m'en vais alors comment me nommerait elle? La voilà qui tente de me dire qu'on n'a pas le droit de faire payer un client d'avance (c'est vrai c'est illégal), du coup je lui reponds en souriant qu'en effet mais qu'un client c'est quelqu'un qui paie or si elle ne paie pas elle n'est pas une cliente! Elle fini par murmurer que c'est OK elle a compris elle va payer ce qu'elle doit puis elle penche sa tête dans le bac à schampooing. Ma collègue attends mon go et moi j'attends son paiement. Elle s'agace, pourquoi on ne lui lave pas les cheveux? Je la fixe en souriant poliement... et en tendant la main. S'agace me demande si vraiment elle doit payer MAINTENANT? Je lui réponds, toujours en souriant que ça dépends quand est ce qu'elle tient à ce que ma collègue commence à la coiffer, je crois que c'est elle qui est pressée?! Furieuse elle a tout reglé: l'ardoise + la coiffure du jour avant de commencer.
Ma patronne était choquée que j'ai osé agir ainsi.
Moi j'ai répondu que j'étais choquée qu'elle ose agir ainsi!
Je l'ai avertie que désormais cette personne ne sera plus jamais coiffée dans ce salon sans qu'elle ne paie d'avance, par personne qui ne soit sous mes ordres.
Ma patronne m'a dit qu'on n'avait pas le droit, j'ai répondu que je prenais le gauche car je deteste qu'on me prenne pour une andouille et que sa présence à elle ma patronne, ne changerait rien à ma résolution.

Je fais confiance à priori, du coup faut pas me la faire à l'envers 2 fois!
 
Jeanine, moi un billet quand je vois que c'est une personne qui l'a perdu je le lui rends, mais quand il n'y a personne autour et que je ne peux pas identifier à qui il appartient, je le prends, car c'est sûr que si c'est pas moi ce sera un autre :-D Ça me rappelle une blague, un petit dit à sa maman :
- regarde maman j'ai trouvé une pièce de deux euros perdue à la boulangerie, je l'ai prise
- sa maman lui répond : tu es sûr qu'elle était perdue cette pièce ?
- le petit garçon : ha oui maman bien sûr qu'elle était perdue, parce qu'une dame la recherchait :-D

Chapeau Griselda pour ton histoire. Il y a le légal et le légitime. Là je trouve que ton action était totalement légitime. Et puis quoi encore elle vous aurait encore volé plusieurs fois cette nana ! Non mais ! Elle a eu de la chance que vous n'ayez par porté plainte.
 
Jeanine, moi un billet quand je vois que c'est une personne qui l'a perdu je le lui rends, mais quand il n'y a personne autour et que je ne peux pas identifier à qui il appartient, je le prends, car c'est sûr que si c'est pas moi ce sera un autre
@MeliMelo, je pense que si chaque personne qui trouve un truc qui ne lui appartient pas le laisse, peut-être que la personne à qui il appartient vraiment le trouvera en revenant le chercher. En tout cas moi je ne ramasse jamais quoi que ce soit parce que ce n'est pas à moi, je m'en fiches si les autres le prennent ( j'ai trouvé plusieurs fois des billets de 50 je les laisse à leurs places).
 
@ Méli-mélo
« Jeanine, moi un billet quand je vois que c'est une personne qui l'a perdu je le lui rends, mais quand il n'y a personne autour et que je ne peux pas identifier à qui il appartient, je le prends, car c'est sûr que si c'est pas moi ce sera un autre :-D Ça me rappelle une blague, un petit dit à sa maman :
- regarde maman j'ai trouvé une pièce de deux euros perdue à la boulangerie, je l'ai prise
- sa maman lui répond : tu es sûr qu'elle était perdue cette pièce ?
- le petit garçon : ha oui maman bien sûr qu'elle était perdue, parce qu'une dame la recherchait :-D »

Ta petite blague m’a bien fait rire.
Ce petit garçon est très intelligent et c’est peut-être un futur GRAND comédien 🤣
 
Moi qui ait été éduquée avec l'idée que quand on fait confiance à quelqu'un on le pousse à nous donner raison je comprends que tu sois tombée dans ce piège. Et oui je pense sincèrement très moche que l'espece humaine nous ammène malgrès tout à mesurer notre confiance.

je raconte une histoire:
J'étais coiffeuse et responsable d'un salon de coiffure et une institut de beauté.
Il arrivait de temps à autre qu'au moment de regler la facture la/le client(e) se rendait compte que oups, ils avaient oublié leur moyen de paiement. Ma technique était alors toujours de faire confiance car de toute façon qu'aurais je pu faire d'autre? Sauter sur la personne pour ébouriffer sauvagement? Non bien sur. Et les gens me donnaient toujours raison d'avoir eut confiance en eux pour qu'ils reviennent payer, MEME ceux qui venaient pour la première fois.
Mais un jour, une cliente, habituelle a fait la blague à ma collègue qui a agit comme je l'indiquais... et s'est permis de ne pas revenir payer sa coiffure. Cela m'a alors mis très en colère. Elle a laissé passé 6 mois avant d'oser se re-pointer au salon, un samedi, en plein rush et alors que je viens voir ce qu'elle veut (payer son ardoise peut être?!), elle demande simplement le prix d'une prestation, je suis bouche bée de son sans gene, lui réponds betement puis elle ajoute en me fixant "OK, très bien, car vous me connaissez si c'est trop cher je ne paie pas!" Je boue interieurement car impossible de faire esclandre ici et maintenant devant tous nos clients qui n'auraient pas compris l'affront mais quand elle s'en va je dis à toutes les personnes qui travaille avec moi que la prochaine fois qu'elle vient, car elle reviendra, personne ne lui fait rien tant que je n'ai pas donné mon go. Et je sais qu'elle viendra quand je ne suis pas là donc même en pause déj', on me rappelle et j'arrive. Elle attends encore 3 mois avant d'oser revenir, entre midi et 2, en mon absence. Ma collègue la fait patienter en attendant de me telephoner. je reviens 5 minutes plus tard dard dard. Elle est agacée, assise au bac, pourquoi ne commence t on pas? Je rentre dans le salon en lançant un franc "Bon-Jour", j'attrape un tabouret de coupe à roulette pour m'assoir face à elle, mais legerement plus haut et lui dit "Nous pourrons commencer DES que vous nous aurez payé votre ardoise et désormais, puisqu'on vous connait maintenant, on ne peut pas vous faire confiance vous paierez d'avance.". La Dame s'insurge, comment ose t on la traiter de voleuse? Je lui reponds calmement que si je viens manger un croque-monsieur dans son snack puis que je decrete qu'il est trop cher pour etre payé et que je m'en vais alors comment me nommerait elle? La voilà qui tente de me dire qu'on n'a pas le droit de faire payer un client d'avance (c'est vrai c'est illégal), du coup je lui reponds en souriant qu'en effet mais qu'un client c'est quelqu'un qui paie or si elle ne paie pas elle n'est pas une cliente! Elle fini par murmurer que c'est OK elle a compris elle va payer ce qu'elle doit puis elle penche sa tête dans le bac à schampooing. Ma collègue attends mon go et moi j'attends son paiement. Elle s'agace, pourquoi on ne lui lave pas les cheveux? Je la fixe en souriant poliement... et en tendant la main. S'agace me demande si vraiment elle doit payer MAINTENANT? Je lui réponds, toujours en souriant que ça dépends quand est ce qu'elle tient à ce que ma collègue commence à la coiffer, je crois que c'est elle qui est pressée?! Furieuse elle a tout reglé: l'ardoise + la coiffure du jour avant de commencer.
Ma patronne était choquée que j'ai osé agir ainsi.
Moi j'ai répondu que j'étais choquée qu'elle ose agir ainsi!
Je l'ai avertie que désormais cette personne ne sera plus jamais coiffée dans ce salon sans qu'elle ne paie d'avance, par personne qui ne soit sous mes ordres.
Ma patronne m'a dit qu'on n'avait pas le droit, j'ai répondu que je prenais le gauche car je deteste qu'on me prenne pour une andouille et que sa présence à elle ma patronne, ne changerait rien à ma résolution.

Je fais confiance à priori, du coup faut pas me la faire à l'envers 2 fois!

Toi Griselda, tu es pleine de diplomatie quelle quelque soit la situation!
Bravo!
 
En dessous de 20 euros, je ne garde pas l'argent trouvé !
A 20 euros je réfléchis ... un tiers de quart de demie seconde histoire de me donner bonne conscience !
🤑🤑🤑
 
Diplomate mais ferme du coup je crois bien que cette Dame m'a trouvé particulièrement relou...

Surtout quand un an plus tard ma Patronne me dit avoir croisé cette Dame et lui avait assuré qu'elle pouvait revenir.
J'ai répondu à ma Patronne que je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas revenir, seulement qu'elle devrait dorénavant payer d'avance.
Ma Patronne m'a redis gentiment qu'on n'avait pas le droit alors j'ai sourie et lui ai répondu qu'elle pouvait elle la coiffer et se faire empapaouter autant qu'elle veut dans l'autre salon mais que dans celui qu'elle m'avait confié c'était mes règles, mon honneur (même si ce n'est pas mes sous!).
Ma Patronne a rigolé, persuadée que je n'appliquerais pas parce que j'étais toujours "adorable avec tout le monde".
2 jours après la Dame est venue, tout sourire, triomphante, me disant qu'elle avait vu ma Patronne et blablabla, j'ai souri et demandé ce qu'elle souhaitait faire, puis j'ai attrapé ma calculatrice et lui ai répondu ça fait donc X€.
Elle s'est agacée en disant que ça n'allait pas encore duré comme ça, j'ai répondu que aussi longtemps que je gérais ce salon si si mais que je pouvais lui donner l'adresse du salon où travaillait ma Patronne.
Elle est partie furieuse... je lui ai sourie en lui souhaitant une bonne journée Madame.
C'est très important la politesse...
J'ai appelé ma Patronne pour lui dire qu'elle allait avoir peut être de la visite?!
Elle a soupiré puis rigolé... je crois qu'elle n'a pas eut de visite, sais pas pourquoi...
Faut pas faire ch... les nanas adorables.
 
Diplomate mais ferme du coup je crois bien que cette Dame m'a trouvé particulièrement relou...

Surtout quand un an plus tard ma Patronne me dit avoir croisé cette Dame et lui avait assuré qu'elle pouvait revenir.
J'ai répondu à ma Patronne que je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas revenir, seulement qu'elle devrait dorénavant payer d'avance.
Ma Patronne m'a redis gentiment qu'on n'avait pas le droit alors j'ai sourie et lui ai répondu qu'elle pouvait elle la coiffer et se faire empapaouter autant qu'elle veut dans l'autre salon mais que dans celui qu'elle m'avait confié c'était mes règles, mon honneur (même si ce n'est pas mes sous!).
Ma Patronne a rigolé, persuadée que je n'appliquerais pas parce que j'étais toujours "adorable avec tout le monde".
2 jours après la Dame est venue, tout sourire, triomphante, me disant qu'elle avait vu ma Patronne et blablabla, j'ai souri et demandé ce qu'elle souhaitait faire, puis j'ai attrapé ma calculatrice et lui ai répondu ça fait donc X€.
Elle s'est agacée en disant que ça n'allait pas encore duré comme ça, j'ai répondu que aussi longtemps que je gérais ce salon si si mais que je pouvais lui donner l'adresse du salon où travaillait ma Patronne.
Elle est partie furieuse... je lui ai sourie en lui souhaitant une bonne journée Madame.
C'est très important la politesse...
J'ai appelé ma Patronne pour lui dire qu'elle allait avoir peut être de la visite?!
Elle a soupiré puis rigolé... je crois qu'elle n'a pas eut de visite, sais pas pourquoi...
Faut pas faire ch... les nanas adorables.

Eh oui, tu es très perspicace!
Bien joué!
 
Tout ça pour dire que oui de tout temps des gens malhonnêtes existes et que oui il est bon de le savoir pour s'en prémunir mais qu'en même temps, fondamentalement, c'est toi qui a raison Jeanine de ne pas voir le mal où toi tu ne l'aurais pas non plus parce que la vie serait plus belle avec plus de jeanines.
 
en fait, il y avait toutes les raisons pour cette dame, de partir en laissant la marchandise, d'une part, elle les retrouverai à son retour, d'autre part, c'est plus pratique d'avoir les mains libres pour faire de la monnaie.
Jeune maman, une autre maman avec qui je devenais copine avait tenté de me la faire à l'envers, j'avais proposé à cette dame de lui montrer où était le parc où nous nous retrouvions après l'école pour faire jouer les enfants et papoter entre mamans.
Elle devait avoir un entretien avec la maitresse de nos fils, je lui avait donné quelques indications pour trouver le parc, j'ai pris son fils avec moi.
Le temps passait, je m'inquiétais, car pas de téléphones portables à l'école et je ne connaissais pas son adresse, elle a mis presqu'une 1 à nous rejoindre, elle en a profité pour allaiter le nouveau né (probablement un mensonge, ça pouvait se faire au parc).
Après le parc, elle m'a accompagné chez moi, pour lui montrer comment couper les cheveux de son fils avec une tondeuse, je l'ai fait sur son fils, puis elle a remarqué une collection de beaux livres de mes enfants, est partie avec car je voulais les vendre, le lendemain, sortie d'école, elle me dit qu'elle avait été bête de ne pas me les payer car elle avait son sac à ce moment là, mais ne pouvait pas me payer de suite ne l'ayant pas amené.
J'ai guetté le soir où elle l'avait pour réclamer mes sous, elle avait gagné une baby sitter et une coiffeuse gratuite et pensait aussi pouvoir me voler, comme à l'époque, ayant eu une enfance malheureuse, j'étais prête à faire beaucoup pour gagner des amitiés, 2 autres soit disant amies ont tenté de m'exploiter, ça m'a bien servi de leçon, je ne me laisse plus abuser.
 
Alors moi ça me choque pas car il est arrivé à mon beau père souvent quand il fait des brocantes et nous raconte!!
La honte !!!pour 5€ elle vole quel culot???
Je prefere mourir de faim au lieu de prendre ce qui ne mappartient pas!!!
Moi je m'attend du tout de gens maintenant certains ou la plupart n'ont pas de dignité ni de principes ils sont des malades, et cette dame n'a pas de conscience et les gens qui n'ont pas de conscience dorment bien.
Je di pas que je suis un ange ou parfaite mais des fois je di que ce monde est pourri, et dommage on peut pas de changer de planète.
 
@Griselda
« ……..parce que la vie serait plus belle avec plus de jeanines. »

oh que c’est beau 😻 je me sens flattée mais, je préfère qu’il n’y ait pas trop de Jeanines tout de même parce que d’une part, tu ne connais pas les défauts de la Jeanine (Susceptible sur les bords, trop sensible à fleur de peau, ne pense jamais à elle-même, donnerait la part du chien à un nécessiteux et laisserait le chien affamé, être trop, trop et trop c’est déconseillé!)🤣, de l’autre, sa gentillesse excessive et sa grande naïveté peuvent créer des abuseurs ou rendre mal à l’aise donc tu parles d’une belle vie) 🤣🤣🤣

On va éviter donc de créer un monde de nigauds 🤣🤣🤣

Mais, merci pour ta belle pensée qui m’a mise en bonne humeur ce matin pour commencer ma semaine…🤩
 
Bonjour,
Mon conjoint travaille dans un entrepôt logistique d'une grande chaîne de magasins Act......
Toutes les semaines, un intérimaire ou même un employé en CDI se fait choper par la sécu en train de voler une babiole qui coûte 2 euros, une barre chocolatée, une bouteille de coca.... Ça me dépasse de se faire renvoyer et griller sur toute la zone logistique pour 2 Euros....
 
Bonjour,
Mon conjoint travaille dans un entrepôt logistique d'une grande chaîne de magasins Act......
Toutes les semaines, un intérimaire ou même un employé en CDI se fait choper par la sécu en train de voler une babiole qui coûte 2 euros, une barre chocolatée, une bouteille de coca.... Ça me dépasse de se faire renvoyer et griller sur toute la zone logistique pour 2 Euros....
qui vole un œuf vole un bœuf....
 
@bidulle, oui je ne comprends pas qu'on puisse risquer son avenir professionnel et personnel, familial pour un paquet de m&s ou un briquet... Ils volent sur leur lieu de travail,ils savent que la sécurité fait des contrôles à chaque roulement d'équipe, et ils voient bien les autres qui se font gauler.

Le dernier en date, en CDI, bien intégré et très respecté, a dit que c'était par ''curiosité''.
 
@Griselda
Persévérante cette cliente quand même !! Il doit pourtant y avoir d'autres salons de coiffure, à moins qu'elle ait été grillée partout...
 
Bonsoir, j'espère qu'un jours vous la croisée et vous lui faites le nécessaire la voleuse. Jeanine 1 celle si est une leçon pour toi comme ça la prochaine vous serez comment réagir a cette situation et ne t'inquiètes pas inchallah dieu va t'ouvrir pleins de porte pour ta patience bonne soirée .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut