Je suis choquée!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

c'est une leçon de vie ma belle..
ne pas faire confiance à tout le monde d'emblée sans les connaitre...
je te rassure j'ai fais exactement la même c******* (et plusieurs fois.. naïve que j'étais)
la confiance se gagne avec le temps et prends du temps.. mais elle se perd en quelques secondes...
 

il y a quelques années une personne m'a dit '' vous ne me faites pas confiance ? ''

j'ai répondu '' bah non, je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vu, donc non je ne vous fait pas confiance ! ''

ça n'a pas plu mais m'en fiche....
 
J'ai constaté aussi, que certaines personnes attendent d'avoir obtenu ta confiance pour tenter de t'arnaquer. Des pros de l'abus.
 
Pareil que certaines ! En arrivant dans une nouvelle région, j'ai voulu rendre service à une maman de l'école (maman solo)
J'étais déjà ass mat mais je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires et cette maman m'avait demandé si je pouvais garder son enfant 2h ...son fils était un copain de mon fils...ok pas de soucis !

La mère c'est pointée au bout de presque 4h (je préparais le dîner pour ma famille)
Pas de remerciement, pas d'excuses ... soit j'ai rendu service !
Mais cette dame m'a redemandé 15 jours ensuite de reprendre son fils...refus de ma part..je lui ai dit que ça suffisait d'abuser des gens et que si elle voulait que je garde son enfant, c'était 20€ de l'heure ! Et une déclaration Pajemploi.
Elle ne m'a jamais redemandé 🤣
 
c'est une leçon de vie ma belle..
ne pas faire confiance à tout le monde d'emblée sans les connaitre...
je te rassure j'ai fais exactement la même c******* (et plusieurs fois.. naïve que j'étais)
la confiance se gagne avec le temps et prends du temps.. mais elle se perd en quelques secondes...

Bonjour kikine,
Tu as bien raison et je pense qu’avec le temps, les diverses expériences (bonnes et mauvaises) de la vie peuvent malgré tout transformer un peu notre nature humaine.
Je garde espoir de ne pas rester naïve toute ma vie ( enfin le peu qu’il me reste à vivre je voulais dire).
Merci et belle journée!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut