Indemnisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ass02

⭐⭐
Inscrit
22 Juin 2023
Messages
89
Bonjour a toutes
Voilà j'ai une petite question je travail actuellement pour une famille et dont je démarre un nouveau contrat à la rentrée car le petit que je gardais a eu une petite sœur. Je touchais a ce jour des are suite a une perte d'un contrat récent pôle emploi calcul selon le nom de l'employé ou selon le nom du nouvel enfant afin de savoir si j'aurais toujours droit a une indemnisation . Merci pour vos retours
 

Bonjour,
faites bien 1 contrat par enfant et envoyez ce nouveau contrat à F.Travail. Je pense qu'ils regardent le total brut du mois que vous gagnez .
 
Voilà une question pour @Nanou91

N'importe comment c'est bien un contrat par enfant même si c'est le même employeur.

J'imagine que la question va être de savoir si le contrat de l'ainé est terminé et si oui quand?
Ou bien auras tu les 2 enfants de la même fratrie en simultanés?
 
Hello la compagnie....
Nanou était en train de faire de l'enduit de façade :) ... j'attends qu'il sèche pour le gratter... donc me voilà pour te répondre...

Dans tous les cas..... le contrat de la petite soeur va être un nouveau contrat. Même si c'est le même employeur qu'un contrat encore en cours ou le même employeur qu'un contrat fini...
DONC : ce sera considéré comme une activité REPRISE, qui viendra pour 70% en déduction des ARE potentielles de chaque mois.
Pour savoir s'il y aura toujours un complément ARE, ça ça dépend du montant des ARE mensuelles, du montant de ce nouveau contrat... de plein de détails.

Griselda dit : "J'imagine que la question va être de savoir si le contrat de l'ainé est terminé et si oui quand? : certes aussi.... Car si le grand frère c'est une activité conservée qui se termine, il y aura quand il se finira une révision d'ARE. S'il est déjà fini il a déjà ouvert des droits ou a déjà permis une révision.
Ou bien auras tu les 2 enfants de la même fratrie en simultanés? : ça sera donc la situation de ma réponse ci dessus..
 
@ANNICK44
si tu as des droits en cours, que tu t'actualises, que tu bénéficies d'ARE classiques, à priori tu auras ces 1.2% de hausse....
C'est pas énorme..... mais c'est mieux que zéro....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut