Inconvénient

Alors tuter les grillons...
Il faut d'abord tendre l'oreille et lorsque vous entendez un grillon, le " gri gri" vous guide jusqu'au trou mais il faut y aller tout doucement.
Quand le trou est repéré, vous ramassez une longue tige et vous allez chatouiller le grillon.. puis le grillon devrait sortir ... et là, la tête des petits, c'est très drôle !
 

Alors tuter les grillons...
Il faut d'abord tendre l'oreille et lorsque vous entendez un grillon, le " gri gri" vous guide jusqu'au trou mais il faut y aller tout doucement.
Quand le trou est repéré, vous ramassez une longue tige et vous allez chatouiller le grillon.. puis le grillon devrait sortir ... et là, la tête des petits, c'est très drôle !
Super j’ai jamais fait je vais essayer en espérant ne pas décrotter un autre animal 🤣
 
@Baba au rhum c'est pas un trou de renard... le trou fait a peu près 1,5 cm...je suis toujours épatée de voir comme un grillon peut creuser un trou aussi profond...il faut prendre une longue tige, pas une tige de pâquerettes..
En écrivant, je me marre, je vous imagine en train de tuter...
 
@Baba au rhum c'est pas un trou de renard... le trou fait a peu près 1,5 cm...je suis toujours épatée de voir comme un grillon peut creuser un trou aussi profond...il faut prendre une longue tige, pas une tige de pâquerettes..
En écrivant, je me marre, je vous imagine en train de tuter...
Oui je vais mettre des tiges dans tous les trous que je trouve
🤣
Oups désolé Bernard je n’avais pas vu que c’était vous entre ces deux buissons 😭😭😭
🎶C’est pas le moment c’est pas le moment c’est pas le moment 🎶
 
Bonjour,

L'enthousiasme du début nous fait faire beaucoup trop de choses au début et nous épuise rapidement. On peut se noyer très facilement, surtout quand il y a des problèmes de sommeil ( c'est le truc qui me ferait vriller)


En fait il faut dès le départ se mettre des gardes fous pour ne pas de sentir submergé et envahi (c'est beaucoup plus simple maintenant que mon fils s'éloigne de cette tranche d'âge des accueillis, j'ai l'impression que ma journée de travail a réellement une fin, je peux faire des choses différentes avec mon fils):
- mon conjoint et mon fils ne sont pas présents sur mon temps pro
- je fais une rotation des jeux et ça n'envahit pas trop l'espace salon
- fini les jeux à pile ou en bois ou moches ou trop colorés.
- Epurer au max l'espace de jeu
- possibilité de mettre les deux accueillis dans la même chambre, ça libère celle de mon fils.
-les repas sont faits par les parents
- les sorties au parc dès qu'on peut, à crapahuter et se salir
- l'administratif qui est une horreur pour moi est gérée par une application .

Voilà je trouve que plus le temps avance, moins j'en fais 🤣. C'est plus resserré mais plus efficace et agréable.
 
Bonjour,

L'enthousiasme du début nous fait faire beaucoup trop de choses au début et nous épuise rapidement. On peut se noyer très facilement, surtout quand il y a des problèmes de sommeil ( c'est le truc qui me ferait vriller)


En fait il faut dès le départ se mettre des gardes fous pour ne pas de sentir submergé et envahi (c'est beaucoup plus simple maintenant que mon fils s'éloigne de cette tranche d'âge des accueillis, j'ai l'impression que ma journée de travail a réellement une fin, je peux faire des choses différentes avec mon fils):
- mon conjoint et mon fils ne sont pas présents sur mon temps pro
- je fais une rotation des jeux et ça n'envahit pas trop l'espace salon
- fini les jeux à pile ou en bois ou moches ou trop colorés.
- Epurer au max l'espace de jeu
- possibilité de mettre les deux accueillis dans la même chambre, ça libère celle de mon fils.
-les repas sont faits par les parents
- les sorties au parc dès qu'on peut, à crapahuter et se salir
- l'administratif qui est une horreur pour moi est gérée par une application .

Voilà je trouve que plus le temps avance, moins j'en fais 🤣. C'est plus resserré mais plus efficace et agréable.
Exactement il faut se faciliter la vie 😉
Au début j’en faisais aussi trop … besoin de se prouver qqch peut être .
Maintenant c’est simple et efficace et les Prouts prouts passez votre chemin c’est pas chez moi qu’il faut venir 🤣
 
Bonjour.
Et bien avec tout ça, si la postante est toujours motivée....
Vous avez raison de prévenir mais si ça vous pèse autant, a quoi bon continuer, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Comment continuer à accueillir des enfants quand on n'y voit plus d'inconvénients que d'avantages...
Bonsoir
Alors pour ma part je n’ai jamais dit que je n’y voyais que des inconvénients bien au contraire mais la postante a demandé les inconvénients, pas les avantages ;-)
 
Les inconvénients sont nombreux et variés.
Tout dépend aussi de votre
Personnalité.
Ce qui est un inconvénient pour certaines ne le sera peut-être pas pour vous.
Une chose est sûre c'est qu'il faut que vous ayez conscience que ce métier aura une grande incidence sur votre foyer, le mode de fonctionnement de la maison
Devra changer. Car vous ne serez plus chez vous mais sur votre lieu de travail et ça il faudra que tout le monde en soit conscient car la vie de chaque membre de la famille sera impactée.
Sauf si vous avez la chance de pouvoir séparer votre espace de vie familiale et votre espace professionnel c'est l'idéal.
Si vous pensez être faite pour ce métier alors allez y, ne vous laissez pas décourager par les inconvénients car qui dit inconvénients dit aussi avantages.
 
Retour
Haut