Impôts

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 255
Bonjour,

je suis en train de m’occuper des impôts et je me posais la question, quand l’enfant est malade ou lorsque c’est une absence pour convenance personnelle cela fait 0.
Lorsque l’on a un contrat de moins de 8h il faut compter en heure et pas en jour.

Mais mon « problème » c’est que je fais 8h ou plus avec chacun de mes contrats, mais j’ai un contrat où les parents récupèrent leur enfant généralement plus tôt (je garde l’enfant environ 5h par jour) car ils peuvent faire ainsi. Mon salaire est payé intégralement bien sûr, mais du coup pour les impôts dois je compter en jour de présence (car ce sont les parents qui décident de l’heure à laquelle ils viennent) ou bien en heure ?

Merci d’avance 😊
 

Bonjour, comme vous j’ai un petit qui pendant les vacances arrive beaucoup plus tard car maman instit donc il vient moins de 8h mais moi j’ai compté en jours car je me suis fier au contrat
 
bonjour, faites référence à vos horaires contrat et quand absent il n'y a pas d'I.E donc pas de déduc pour impots
 
Bonjour
Comme vous êtes payée même si l'enfant part plus tôt ou arrive plus tard vous comptez votre journée entière
 
Merci @Man,
Je préférai être sure pour ne pas faire n’importe quoi, comme pour les absences convenances perso ou jour férié nous sommes payés mais les journées pas à compter pour les impôts 😊
 
Bonjour, alors moi j'ai un autre son de cloche. Mon syndicat nous a toujours dit de compter les heures au réels pour les impôts, c'est pour cela qu'il faut tenir un agenda.
 
On compte les heures au réel quand c est des jours de - de 8 h

Pour les impôts les journées de 8h son plus avantageuses a déduire que des heures
 
C’est pour cela que je demande, parce que comme cela revient à de la convenance perso des parents du coup c’est moins de 8h pour un des contrats 🤷🏻‍♀️
 
Alors moi je ne me prends la tête.
Si le PE me paie au moins 8h la journée, même si l'enfant n'est présent que 6h, pour les impôts je considère l'abattement d'une journée de 8h.... Qui viendra vérifier et prouver que l'enfant n'est venu que 6h ?....

Quant aux jours pour abattement je prends le nombre de jours mensualisés, plus éventuellement s'il y en a, les jours supp.
Là encore, ni Pajemploi ni les impôts ne peuvent savoir combien de jours d'accueil il y a.. Le montant global des IE et IR ne permet pas de savoir combien de jours sont rémunérés. En plus pour les IE et IR personne ne prend les mêmes tarifs.

C'est déjà assez compliqué les impôts avec calcul d'abattement, je ne vais pas non plus m'amuser à pinailler chaque mois si l'enfant a été là 1 ou 2 j en moins, s'il a été là moins que les 8h prévues.....
 
Journée d'absence : pas de déduction au niveau du calcul.
Retard de l'enfant sur une journée travaillée : on prend la base des horaires contractuels.
 
BONJOUR, je fais suite au sujet des impôts, comment vous faites quand l'enfant est scolarisé donc moins de 8h mais vacances plus de 8h, il faut tout détailler ?
 
@Perssiflore
Oui, je compte chaque mois l'abattement sur le base du nombre de jours mensualisés donc payés.
Et si par hasard en fin d'année il y a une régul à faire et que le PE me doit 4 jours de plus, je fais un abattement sur ces 4 jours là aussi.
Comment les impôts peuvent savoir combien de jours on travaille réellement ? Perso je n'ai clairement pas envie de passer des heures à reprendre pour chaque enfant les planning mois par mois. Présent, absent.. journées plus de 8h, moins de 8h....
Alors après, je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire... Chacun fait comme il veut.... Moi c'est comme ça...

D'ailleurs quand Pajemploi calcule l'abattement ils font bien comme ça eux.... Donc je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tête ...
Si un jour je suis contrôlée, j'apporterai les relevés d'abattement mensuel de PAJEMPLOI....
 
Moi je tiens des cahiers de présence pour chaque jour d'accueil chaque mois. Donc je calcule tout au plus juste. Par contre de compter à l'heure est plus avantageux que en jours sauf quand ce sont des journées de 8h, à partir du moment où on fait des journées de + de 8h c'est moins avantageux de compter en jours mais pas le choix...
Bon courage car c'est très long à faire, avec mon mari , on a 9 enfants en accueil pour 8 places car un péri vient sur l'absence d'un autre accueilli. Je crois que l'on va encore prendre un WE entier pour tout calculer
 
Heu comment ça se fait que mon intervention à disparue ? J'ai mis ou dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci
 
@sisi79 en effet, j’avais lu ton message, mais ne le voyant plus je me suis dis que tu l’avais supprimé 🤷🏻‍♀️
Il n’y avait rien dans ton message pour que celui ci soit supprimer, je ne comprend pas non plus
 
Bonjour, alors moi j'ai un autre son de cloche. Mon syndicat nous a toujours dit de compter les heures au réels pour les impôts, c'est pour cela qu'il faut tenir un agenda.
J'ai toujours fait comme ça aussi, c'est sûr que c'est un peu plus long mais on a un avantage alors j'ai bien envie de le garder.
 
Retour
Haut