Help repas dans les cris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème mais ce que je vois c'est que visiblement il n'y a pas d'évolution et que vous souffrez tous de cette situation.
Cet enfant ne mange que certains plats, aux parents de gérer et de préparer les repas à vous fournir, préparer le repas des enfants est déjà assez contraignant on ne va pas en plus faire à la carte.

Des pâtes cuites avec de la crème fraîche, les parents peuvent les préparer la veille au soir, comme la purée, cela se conserve et se réchauffe sans problème le lendemain midi. Ils mangent le soir, ils peuvent donc préparer plus que nécessaire et réserver une portion pour le lendemain, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Un de mes enfants a souffert pendant quelques années de troubles alimentaires et avait un PAP; nous lui préparions donc sa lunch et elle était stockée à la cantine jusqu'au repas du midi (je dis bien nous car le papa aussi peut se mettre aux fourneaux, d'ailleurs chez nous c'est essentiellement lui qui cuisine;)).

Pour la cantine personne n'envisagerait de demander à ce que des repas spéciaux soient prévus, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement chez l'AM.
 
Bonsoir , suite de l histoire
Bon ben voilà ce qui devait arriver arrive
Licenciée par SMS ce jour ...
Çà fait 1 semaine qu ils la mettent à la cantine et même constat, mais ils vont continuer quand même, et après 3 ans et demi , me voilà Licenciée un dimanche par tel .... 😞
Normalement je devrais recevoir le recommandé mardi 28 nov . Sachant que j ai une semaine de CP du lundi 25 déc au 31 déc, le préavis d un mois se terminera donc au 4 janvier 2024 ? Je suis pas sûre de mon calcul, j accuse encore le coup là
Pouvez vous me confirmer ? Merci d avance 😉
En plus si la fin est le 4 janvier çà tombe le jour de mon anniversaire 😭
 
alors je dirais que c'est la suite logique . non. et c'est normal, les parents ont franchis le pas .ecole cantine garderie
on ne peut ce plaindre du comportement de l'enfant sur son repas et de son refus en voulant une solution miracle.les parents ont pris une désicion pour eux c'est la solution
la vie continue avec un une nouvelle aventure :p
 
Sauf que çà fait un an et demi que çà dure, la décision aurait pu être prise en septembre surtout que j avais des demandes que j ai refusé, et licenciée par SMS....
Et dire que je me plaignais.... 1 an et demi que je cherchais toutes les solutions possibles et imaginables . C est moi la responsable ou quoi ?
Bref çà répond pas à ma question
 
Le coup est dur à encaisser mais honnêtement comment tenir encore dans ces cris ? Vous allez accuser le coup et repartir sur des journées plus sereines. Bon courage à vous
 
C est vrai que là j ai juste envie que çà se termine , même si je suis très déçue, dur après 3 ans et demi .
Par contre quelqu'un peut il me répondre pour les dates ? Suis pas sûre
 
Non tu n'es pas la responsable de cette décision, ni coupable de cette situation, tu en étais plutôt la victime et à présent tu ne seras plus la victime donc je sais que c'est difficile à entendre mais en vrai rejouis toi.
Le problème va etre pris en main par la cantine et peut être que les PE sauront plus facilement admettre leur responsabilité et trouver une solution educative (ou pas) si le personnel de cantine, eux aussi, leur dit qu'il y a un problème.
Qu'il sera d'autant plus facilement entendu qu'une chouette AM avant eux aura déjà dit qu'il y a un problème. Oui c'est injuste mais c'est souvent ainsi.
Quoi qu'il arrive tu vas retrouver ta serenité et tes accueillis aussi donc c'est une bonne nouvelle.
N'y vois pas un désaveu car ça n'en n'est pas un.

Oui c'est pas très classe par SMS?
Mais peut être que pour les Parents c'est difficile aussi d'affronter ta déception donc ils mettent de la distance avec ce SMS.
Peut être aussi que c'est juste une question de génération: aujourd'hui on se rencontre, on s'aime et on se quitte par SMS. Ils auraient très bien pu ne pas t'avertir du tout avant de recevoir le RAR, ce qui aurait été plus choquant, plus rude.

Une rupture non prévue est toujours un peu difficile, nous devons apprendre à faire ce "deuil", mais je suis bien certaine que bientôt tu te diras que c'est une bonne chose.
Et oui tu as refusé des contrats pour eux mais voilà pourquoi il y a un préavis, pour permettre à la partie qui n'a pas pris la decision d'avoir le temps de se retourner.
Et oui toujours garder sous le coude toutes les demandes, au cas ou...

Quoi qu'il arrive c'est mieux que d'avoir craqué et due demissionné.
 
Si ton contrat ne prevoit rien de particulier c'est donc un mois calendaire à compter de la date de première présentation du RAR. Tu auras donc confirmation du calcul qu'à partir de cette présentation de lettre avant ce n'est qu'une vague estimation.
Un mois calendaire qui est repoussé d'autant de jours s'il y a durant ce mois des jours de CPs acquis avec cet employeur là qui étaient déjà prévues.

Si le PE souhaitent stopper l'accueil avant, c'est possible, mais ils devront te payer quand même, comme une absence pour convenance personnelle du PE.

Ensuite il faudra faire le calcul du solde de tout compte: le dernier mois plein ou en partie + la regule s'il y a + les CPs restants dues + l'indemnité de rupture de 1/80eme de tous les salaires bruts perçus.
 
Merci @Griselda pour ta réponse, çà me réconforte un peu . Dans ce genre de cas on a toujours tendance à se remettre en question , je me suis même dit à un moment que j aurais jamais dû faire part de mes inquiétudes sur l alimentation de la puce , mais en même temps je considére que c est mon travail d alerter sur un possible problème alimentaire et conseiller de consulter. Bon ben çà s'est " retourner " contre moi , maintenant je n ai plus qu à finir ce contrat et repartir sur de bonnes bases
Ce qui me chagrine le plus c est que je suis même pas sûre de revoir la louloutte pour lui dire au revoir
De plus retrouver un contrat perisco en cette période de l année çà va être mission impossible hormis un gros coup de chance
Là j attend le recommandé et je reviendrai vers vous pour êtes sûre de la date de fin , surtout que ma semaine de CP il y a le 25 de férié et du coup en repoussant y aura aussi le 1er janvier, donc là gros doute
 
Jeyn,
Bien-sûr que vous avez le droit de dire ce que vous avez dit et de ressentir ce que vous ressentez après un licenciement par SMS après tant de temps passé avec cet enfant. Je suis de tout cœur avec vous.
Mon armure désormais, c'est plus de professionnalisme et moins de sentiments et d'émotions, pas d'amitié tant que je suis leur employée.
En tout cas ça marche pour moi.
 
Eh oui Nanny, avec le temps (et les expériences) on s'endurcit...
C'est dommage pour les nouveaux employeurs... mais je sais m'adapter : si PE sympa et corrects avec moi, je le suis également...
Si je sens qu'on essaie de ma la faire à l'envers, je reste sur mes gardes...
 
C'est exactement ça chouchou 301.
Je suis correcte et sympa et je fais même au delà de ce que je dois faire pour soulager les parents. Mais il faut cela vienne de moi.
Donc dès que ça dérape, je n' attends pas je mets le holà tout de suite.
 
Mais c est çà justement j avais la petite depuis ses 11 mois, elle a 4 ans et demi. Très bonnes relations avec les parents, donc là hier gros coup de massue . Je m y attendais un peu mais pas par SMS quoi 😞 là je suis hyper déçue, j aurais espérer au moins être avisée de vive voix après tant d années
Maintenant c est comme çà, j attend le recommandé qui devrait arriver demain ou mercredi, et je ferais tous les calculs
 
franchement moi je pense que le parent en avait marre de cette histoire de repas ,il a laissé trainé ,puis a pensé, elle en a marre aussi puisque cela revient sur le tapis tous les jours .bien sur je ne remets pas cause le fait que tu aies tout tenter , pensant que le parent était derriere toi .mais a priori il on peut etre pensé que cela te minais. des fois a vouloir trop bien faire on en fait trop du point de vu du parent.
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que recevoir la nouvelle de la rupture, n'importe comment, parce qu'on ne la pas décidé soi, c'est toujours un peu compliqué, quelque soit la façon de le dire ou de le faire.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'annoncer, humainement, c'est toujours un peu compliqué aussi.
Alors faire une pré-annonce avant l'envoie de la lettre c'est déjà une précaution non obligatoire et la faire par SMS si ça te semble peu courageux en même temps cela te préserve toi de ne pas être obligée de faire bonne figure au moment où on te l'annonce. Tu n'es pas obligée de prendre sur toi pour devant l'enfant éviter de lui montrer des émotions auxquelles tu ne veux pas qu'il assiste. Tu as le temps d'encaisser la nouvelle avant de décider d'y répondre ou pas et si oui, comment et quand. Ca te laisse le temps de prendre du recul et comprendre que cette décision n'est pas contre toi, ni même la façon de le faire.
Perso je préfère de loin un SMS, un e-mail plutôt qu'un PE qui arriverait chez moi en cherchant querelle, pretexte pour me responsabiliser de ce qu'il souhaite faire car il n'assume pas, veut se donner bonne conscience.
Ici le PE entends depuis fort longtemps qu'il y a un souci avec les repas et n'a pas su le résoudre jusqu'ici. Il tente une nouvelle methode: la cantine et du coup il n'a plus besoin de toi et très franchement nous avons toutes été les premières à te dire qu'il nous semblait qu'à cet âge là la place de cet enfant était à la cantine, surtout si chez Nounou le repas se passe mal. Avec un peu de chance (un miracle!) l'enfant grace à l'émulation des copains du même âges, parce qu'il tisse une autre relation avec ces adultes, nous surprendra à manger normalement. Si c'est le cas, c'est super pour tout le monde. N'importe comment le PE a bien fait de prendre cette décision MEME pour toi car cette situation ne pouvait plus durer pour toi et tes autres accueillis.
 
Le problème c'est que j en avait déjà parlé de la cantine et plus d une fois. En septembre j avais remis le sujet sur le tapis, en plus j avais de la demande que j'ai refusé du coup, car là réponse était non non on veut continuer avec vous on va trouver une solution ... et là maintenant je me retrouve sans la petite que je ne reverrai peut-être pas car elle ne vient plus chez moi du coup. Mais en plus par chez moi les contrats périscolaire çà ne court pas les rues donc je vais me retrouver dans une situation financière compliquée et pas de complément pôle emploi bien sûr
Je n en veux pas aux parents, par contre je réfléchis à arrêter le périscolaire car là j ai pris une bonne claque
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut