Help repas dans les cris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi que les CP soient acquis ou non , le préavis ne peut pas s effectuer sur mes congés, hormis si je suis d'accord ce qui n est pas le cas, donc çà doit reculer la date de fin de contrat.
Et pour la lettre je vais l aviser qu en l état elle n est pas recevable , d une car il manque des informations et de 2 car tutoiement
Mais j aimerais bien savoir du coup qu'elle sera la date de fin
 

Pourquoi vous gardez une gosse de 4 ans? Elle a qu’à la mettre à la cantine
 
Normalement, votre préavis aurait dû se faire sur un mois calendaire mais puisque vous avez 1 semaine de vacances en décembre ( la dernière semaine) et que vous refusez que le préavis se fasse sur vos congés, selon moi le préavis est donc décalé d'une semaine après vos congés payés.
Mais puisque vous refusez la lettre de licenciement en l'état, vous ne connaîtriez donc la date de début du préavis à la nouvelle présentation de la lettre de licenciement.
 
C est ce que je penses aussi, vais lui envoyer un SMS avec le bon modèle de lettre et lui dire de venir ce soir pour remise en mains propres en double exemplaire et décaler d autant la date de fin si elle vient plus tard
 
Franchement là je pense qu'avant de s'agacer il va falloir prendre renseignement auprès de l'inspection du travail car à ma connaissance aucune loi n'interdit de s'adresser à son salarié par le tutoiement, pas même sur une lettre de rupture de contrat. A verifier quels sont les éléments indispensables pour que la lettre soit recevable.

Ce qui est certain c'est qu'un Employeur ne peut pas imposer de faire faire un préavis durant les congés payés acquis. Cette option n'est possible qu'avec l'accord des 2 parties (un salarié n'a pas le droit non plus de l'imposer à son employeur!).

Par contre, légalement "pour moi" n’existe pas.
Ce n'est pas parce que toi tu considères injuste de ne pouvoir repousser le préavis QUE si les CPs sont bien acquis avec cet employeur là que tu peux lui imposer d'être payée en préavis plus longtemps car la loi indique que durant les CPs acquis un salarié doit pouvoir disposer de ses congés payés pour s'en aller et non chercher du travail alors que si les Congés ne sont pas acquis c'est donc une absence/un congés qui serait sans solde, au même titre qu'une semaine de non accueil prévu dans le cadre d'une AI ou d'un contrat à temps partiel, sur ton temps libre, non payé, tu peux chercher du travail.
Je ne pense pas non plus que la lettre soit écrit à la main ne puisse la rendre caduque.
Si le courrier arrive bien soit en RAR soit remis en main propre contre signature, nous avons donc la preuve indiscutable (surtout en RAR) de la date de première présentation de cette lettre qui avise de la décision officielle. C'est bien à partir de cette date que le préavis va être calculé et donc je ne pense pas qu'il soit indispensable pour le respect de l'autre partie que la lettre doivent forcément comporter la date de fin du contrat, tout simplement parce que si cette date est mal calculée (delais de la poste) on va simplement rectifier ça lors du solde de tout compte.

Très franchement, je pense que oui tu peux lui indiquer par retour de courrier (ou par e-mail si tu veux) si tes congés sont acquis avec elle qu'étant déjà validés de telle date à telle date cela repousse d'autant la date de fin du préavis Et C'EST TOUT.

Mais exiger de refaire la lettre dès lors qu'elle dit bien les elements indispensables comme le fait que c'est une rupture de contrat pour "retrait d'enfant" (et préciser le nom et prénom de l'enfant s'il y a une fratrie chez l'AM), qu'elle est signée, je doute qu'au tribunal tu serais suivi. Elle n'avait d'ailleurs pas obligation de préciser que son enfant allait désormais à la cantine mais au moins cela demontre que c'est bien un "simple retrait d'enfant" et non un licenciement pour faute.
Du coup si ce PE refuse de faire la lettre il est à craindre que le tribunal y voit dans cette manoeuvre une tentative d'extorquer le paiement d'un préavis (qui plus est surement non effectué) plus longtemps que la loi ne l'exige. Non seulement alors il ne te suivrait pas mais tu prendrais le risque alors de devoir à minima payer les frais de justice de la partie adverse.

Vraiment, je pense que c'est important de rester pragmatique, renseigne toi d'abord auprès des autorités competentes car à jeter de l'huile sur le feu tu n'y gagnerais sûrement rien d'autre que plus d'agacement encore.
 
Alors déjà j ai jamais dit que j allais pousser au tribunal 🤣 qui a parlé de tribunal ? J ai l impression qu il y a une incompréhension, que je me fais agressée pour le coup , où alors c est car j ai une crève du tonnerre et que mon cerveau suit plus ....
Ensuite je me renseigne partout. J ai posé une simple question sur la date de fin du contrat sachant que j avais une semaine de CP dans le préavis et savoir si la lettre était recevable en l état, à savoir tutoiement et absence de la mention de préavis.
Jamais j ai dit que j allais chercher la misère aux parents, je veux juste que tout soit en ordre
J ai eu ma réponse d un syndicat, la lettre est recevable et ma fin de contrat sera bien au 4 janvier
 
Oui jeyn.
C'est la crève 🤣.
Griselda dit juste que si vous refusez la lettre de licenciement en l'état et que le PE refuse d'en faire une autre, vous allez peut être finir au prud'hommes pour réclamer votre dû...
Prenez soin de vous.
 
Je veux certainement pas en arriver là. J ai eu ma réponse du syndicat donc au moins je sais que la lettre est valable et mon calcul bon
Je voulais juste être dans les clous, en aucun cas chercher la misère aux parents . Ma question n était pas dans ce but
Bref vivement la fin de journée que je revoies mon lit , j en ai besoin là 😷😅
 
Non @Jeyn ce n'est pas une agression, mais une mise en garde car si tu n'es pas d'accord avec le PE mais que lui va au tribunal alors tu pourrais avoir des ennuis. Voilà pourquoi je te recommande de verifier auprès de l'inspection du travail si cette lettre en l'état est bien recevable ou bien si tu peux demander qu'elle soit refaite et si oui, comment.
Loin de moi l'idée d'agresser une collègue!
 
Du coup le syndicat a affirmé lui aussi que la lettre, même pas très jolie-jolie est valable en l'état?
C'est bon à savoir. Merci pour le retour d'experience car avant de conseiller à une collègue de rentrer en guerre autant avoir des elements concrets.
Soigne bien ton nez ;-)
 
@Griselda , acceptes mes excuses , j ai tout pris à l envers, merci la sinusite doublée d une bronchite, nez en feu gorge en feu et ma voix est partie faire un tour toute seule 😁 Les joies d accueillir des loulous malades 😅
et oui le syndicat a confirmé que c etait bon pour la lettre et confirmé la date de fin qui tombe pile poil à mon anniversaire 😭🤣
heureusement j ai prévenu la maman, elle etait partie pour cocher la fin de contrat ce mois ci sur pajemploi 😱
 
et on est bien d'accord ,il faut garder l'AR avec la date pour preuve.car si pole emplois la demande il faudrat bien avoir la preuve de la date.
pour moi c'est légé sans la date dans le courrier .mais apres tout l'AR et la date de la poste fait fois
 
Personnellement, envoyer un tel courrier c'est vraiment se moquer du monde ! C'est honteux!
Même si on est pas doué en français, en administratif etc... un petit tour sur internet et en deux trois temps on à trouvé un modèle de lettre de rupture du contrat.
Cela en dit quand même long sur le respect de ces parents pour leur assistante maternelle.
 
@kikine je me suis renseigné, le préavis que les CP soient acquis ou pas peut être fait sur les CP qu avec mon accord
 
@kikine je me suis renseigné, le préavis que les CP soient acquis ou pas peut être fait sur les CP qu avec mon accord
ben je ne sais pas qui t'as renseigné mais.... ce n'(est pas ce que dit la loi et elle claire quand on parle que les congés qui repoussent le préavis c'est uniquement les congés PAYES et donc acquis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut