Help repas dans les cris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Contrat à 300 euros par mois , la dernière fois que j ai été licenciée ( place en crèche) le contrat était à 650 et je n y avais pas le droit , car pôle emploi est toujours sur mes anciens contrats qui étaient à temps partiel , donc à mon avis je n y aurais pas le droit
 
Ah bon?
N'hésitez pas à vérifier quand même sait-on jamais puisqu'il y a eu du changement chez pôle emploi.
 
Contrat à 300 euros par mois , la dernière fois que j ai été licenciée ( place en crèche) le contrat était à 650 et je n y avais pas le droit , car pôle emploi est toujours sur mes anciens contrats qui étaient à temps partiel , donc à mon avis je n y aurais pas le droit
Pareil, j'ai encore pas eu droit à un complément avec les contrats perdus cet été....
 
Ce licenciement est pas forcément une mauvaise nouvelle. Je comprend que par SMS ça fait moyen, comme toi j'aurais préféré que le PE me le dise en face. Et tjs dure de laisser partir un de nos loulous.
Mais vu la situation avec le stress que cela te donnais c'est peut-être mieux pour toi.

Par contre oui financièrement c'est une perte mais on 🤞pour que tu retrouve facilement un autre contrat

Pour ce qui est du complément chômage je sais pas trop. Actuellement tu touches qqls chose?
Si oui le faite de perdre ce contrat devrais augmenter la somme qu'il te donne par mois, par contre oui il ne recalcule pas tes droits, faut aller jusqu'au bout et après il recalcul.
Par contre si tu touche rien je crois qu'il faut perdre 1/3 de son salaire pour y avoir le droit.
En tout cas c'était comme ça quand j'y avait le droit, mais ça date et je sais que des trucs on changé mais à quel niveau aucune idée.
Je m'y intérresserais l'année prochaine quand 3 de mes loulous iront à l'école et donc une perte de plus de 50% de mon salaire
 
Je ne touche rien actuellement, et je penses pas que çà changera. Reste plus qu à espérer que par miracle une place périscolaire soit demandée, sinon plus qu à attendre septembre 2024
Ou alors comme j ai obtenu ma 4 ème place sur mon agrément y a un mois, espérer aussi trouver un contrat bébé au plus vite 🤞🤞🤞
 
Il est certain que perso si j'accepte un perisco c'est uniquement sur ma 4eme place car je me considère à plein avec 3 accueils.
Alouer une place perisco quand par ailleurs on n'a que 2 autres places, allouer une place pour seulement 300€/mois tout en sachant qu'à prioris les PE auront bien d'autres solutions comme la cantine, la garderie et le centre aéré et qu'à un moment ou un autre l'enfant lui même va reclamer de rester la journée avec ses copains de son âge et pas au milieu des bébés (ce qui est dans l'ordre des choses) et bien oui accepter le perisco est toujours une prise de risque car souvent ces contrats là s'arrêtent en milieu d'année. Même si ça peut arriver avec n'importe quel contrat.
Quoi qu'il arrive accorder une place pour un temps partiel à 300€...
 
J ai accepté de continuer avec eux car je l avais depuis ses 11 mois et que les parents voulaient absolument une assmat jusqu'à ses 6 ans....
Maintenant oui j en viens à me dire que je vais faire comme toi, la 4ème sera uniquement en péri et seulement si j ai eu l enfant bébé
C est bien pour çà que j avais fait la demande de 4ème place y a un mois , car 2 places bébé + 1 place périscolaire ce n est pas suffisant
Maintenant j ai 2 places bébé , 1 ayant acquis la marche et 1 péri
Bon ben du coup je me retrouves qu avec 2 loulous pour l instant, j espère vite retrouver un bébé 😉
 
"Ils voulaient absolument jusqu'aux 6 ans"... enfin s'ils y avaient tenus à ce point rien ne les obligeait à diminuer ton salaire et s'ils avaient du continuer de te payer ton salaire plein je ne suis pas si certaine qu'ils aurait trouvé ça si cruciale, n'est ce pas?!
Et même si c'était le cas nous savons parfaitement que c'est dans l'ordre des choses qu'un enfant aille de plus en plus à l'école et respecter ce besoin qu'il a doit être une priorité donc même quand un PE me dit ça, je lui explique que certes mais si on se rends compte que la grande collectivité est à présent mieux pour lui il sera necessaire de stopper notre contrat ce qui ne voudra pas dire qu'on ne s'appecie plus.
Il est clairement impossible de plannifier ce qui sera le mieux pour l'enfant à 2 ans et demi n'est pas du tout la même chose à 3, 4 ou 5 ans.

C'est pourquoi en acceptant ce type de demande faut il le faire seulement dans les conditions qui te sont acceptables à toi.
Si tu n'écoute que le besoin du PE, tu n'écoute pas forcément celui de l'enfant, ni de ceux des autres accueillis et surtout pas des tiens. Mais moins tes besoins à toi sont respectés et plus tu es en attente d'une reconnaissance qui n'a pas lieu d'être.
Souvent, parce que nous sommes flattées de cette demande "je vous veux dans la vie de mon enfant jusqu'à ses 6 ans" alors nous n'osons même pas penser et dire "et nous, que souhaiterions nous vraiment?", on se contente d'accepter sans oser dire que financièrement par contre ça ne nous arrange pas et le PE lui peut faire l'économie de cette reflexion car après tout "si elle a accepté c'est bien qu'elle était d'accord".

Pense à toujours commencer une discussion au sujet d'un contrat par "donc vos besoins c'est..., les miens c'est... voyons ce qu'on peut faire."
Le PE alors ne prendra pas pour acquis que seuls ses besoins à lui comptent.
 
Effectivement je vais garder tes bons conseils . J ai pensé oui aux attentes des parents et pas aux miens . Je le paye aujourd'hui, donc je ne me ferais plus avoir çà c est sûr
Maintenant ma priorité est de trouver le contrat bébé, et pour le péri peu importe . Comme toi , du moment que mes 3 places seront prises, la 4 ème ( péri) sera optionnelle et suivant mes conditions
 
Surtout ça t'évitera et d'être en difficulté financières, et d'être d'autant plus amer que tu avais consentis un gros effort avec la "promesse" en retour que ça dure dans le temps alors que les Parents peuvent être de bonne foi quand ils le disent mais changer d'avis ensuite tout simplement parce que leur enfant a grandit et a d'autre besoin.
 
Re bonjour, recommandé reçu à l instant .
Donc pouvez vous me confirmer la date de fin ?
Sachant que j ai une semaine de CP du lundi 25 déc au 31 déc, le préavis d un mois se terminera donc au 4 janvier 2024 ?
Je ne suis pas sûre
Merci d avance
 
De plus, il me semble qu il manque des choses dans sa lettre , comme le préavis etc ?
Est elle valable en l état ?
 

Pièces jointes

  • 1000006265.jpg
    1000006265.jpg
    962,4 KB · Affichages: 62
Même sur un courrier officiel le tutoiement ......
Pour vos congés, ce sont bien des congés acquis ?
 
Oui déjà le tutoiement
Les CP de décembre sont des jours en cours d acquisition donc non payés mais pris quand même donc le préavis ne peut pas s effectuer dessus
 
Heureusement qu'une lettre de licenciement doit être rédigée avec soin ...
En effet quid du préavis qui devrait figurer sur la lettre de licenciement.
Pour ce qui est des jours de congés non acquis je ne sais pas s'ils ont le même traitement que les cp acquis dans le licenciement...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut