Quelle cata...
Nan mais franchement, c'est à se demander si des fois, il ne faut pas directement s'adresser à l'enfant, en tête à tête, pour réussir à obtenir ce que l'on aimerait...
Genre :
Tu sais moi, j'aime pas trop quand tu ne prends pas soin de toi, de ton petit cerveau, par contre, j'aime beaucoup quand tu arrives le matin, que je te cherche du regard, que je te tends les 2 mains, pour te dire bonjour et qu'en retour, tu te connectes à moi de la même manière.
Ou être plus directe ?...
Mon travail est de te protéger, les écrans ne sont pas bons pour toi, je préfèrerais que tu arrives avec un doudou, un livre chaque matin.
À répéter, pour que cela infuse.
Il arrive que l'enfant qui parle, devient le médiateur du parent... Tu sais "nounou", elle dit que les écrans s'est pas pour les petits enfants.
Ce ne sont que des pistes...
Sinon, la ministre serait entrain de travailler sur une potentielle interdiction dans les lieux d'accueil, y compris chez les assistant(e)s maternel(le)s, mais pour autant, elle se défend, de vouloir entrer dans l'intimité des gens... donc bon... À suivre...
Sur le site de l' AFPA, pour pourrez trouver un lien avec explications et recommandations de S. Tisseron, à transmettre, et/ou, à afficher, à imprimer pour glisser dans les prochains contrats.