Calcule plannings variable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Etoile

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Bonjour pouvez vous m'aider pour le tarif d'un contrat variable.
Semaine 1 lundi mardi
Semaine 2 mercredi jeudi vendredi
8h17h30
5 semaines de congés identique
Merci

impossible à completer, alors au même salaire mensuel qu'un temps plein

Bonjour,

Mensualisation :
26 sem X 19h X tarif brut / 12 = A
26 sem X 28h50 X tarif brut / 12 = B
A + B = votre mensu brute

Pour la déclaration :
19h X 26 sem / 12 = 41.17h
28h50 X 26 sem /12 = 61.75
SOIT un TOTAL de 103 heures mensualisées

2 jours X 26 sem / 12 = 4.33
3 jours X 26 sem / 12 = 6.5
SOIT un TOTAL de 11 jours mensualisés

Tarif à ne pas dépasser :
59.40 brut X 11 jours / 103h = 6.34 brut A NE PAS DEPASSER

Vous pouvez me rappeler pour la convertion du brut en net c'est 0,785?

Et attention ne mettez pas le max! Car il faut prévoir une marge pour les HC/HS quand il y en aura!

En réalité le planning n'est pas si variable que ça...
Il suffit d'un auto entrepreneur qui veut un mi temps et qui n'est pas regardant sur les jours.
Même moi en campagne je pourrais trouver...
C'est une semaine A/Semaine B.
Pas un roulement sur 6 ou 12 semaines

Perso mon salaire mensuel ne devra pas être en dessous de ce que j'ai pour un contrat à 45h/sem toutes les semaines, quitte à ce que les PE se fendent de prévoir, utilisé ou non, une ou des journées supplémentaires car la probabilité de completer un tel contrat est infime.
A ce compte là s'ils sont intelligents ils font un contrat à temps plein, le taux horaire sera moins haut et si jamais il y avait des HS malgré tout alors ça leur reviendrait moins cher.
Pour le même prix mensuel autant avoir ma dispo tout le temps, non?!

c'est un contrat qui a l'avantage, pour ce que j'en comprends, d'avoir une alternance précise, ça c'est OK, par contre perso non je n'ai pas jamais de PE qui peuvent eux s'harmoniser ainsi. Soit ils ont un vrai variable avec planning alambiqué (que je refuse tout net) soit c'est du temps partiel avec horaires stables, toutes les semaines à l'identique.
Maintenant si notre collègue voit que si si chez elle il y a des demandes qui pourraient correspondre pour completer alors pourquoi pas mais certainement pas au taux horaire d'un temps plein puisque c'est à peine un mi-temps.

pourquoi notre collegue n'aurait pas simplement ce contrat pour completer une 4 em place .et que cela lui suffit.il ne faut pas toujours pousser les collegues argant quil faut avoir 45 heures coute que coute .

Ce n'est pas la question de vouloir forcément travailler 45h/sem, c'est la question qu'une place vaut un temps plein, pour nous un 45h/sem, si le salaire mensuel de cette place bloquée équivaut à ce que lui donnerait un temps plein c'est OK, elle n'est pas perdante.

et pourquoi targer quil faut un salaire equivalant a un temps plein.attention. faire croire ou laisser croire que la base c'est de négocier un salaire de 45 h .non.la réalité est tout autre.

J'accepte les contrats horaires variable. Mais depuis la lecture de ce forum, j'ai un taux au plafond cmg et j'accepte 30 h min. et le contrat est blindé (jours fériés, absence convenance perso...) Alors qu'un contrat a 45h et année complète je suis a 4e Brut. C'est à vous de faire vos calculs. Il est vrai qu'il est agréable de ne pas travailler tous les jours de la semaine. Même si c'est variable.

je suis d'accord ,avec un contrat comme celui la on peut si on peut prendre le plafond.mais dans certaines régions on sait tres bien que cela ne passerait pas .
meme moi pas sur que cela passe .

oui je le vois bien , certaines acceptent contrat variable avec des taux très bas. Mais après cela leur prends une place pour pas grand choses.

peut etre par méconnaissance aussi (comme moi il y a quelques temps)
et apres on trouve qu'il y a quand meme des choses qui clochent et la on se reveille et c'est souvent trop tard

oui ,c'est sur ,il faut bien reflechir.je suis d'accord ,le forum est une mine de conseil .et ca permet d'ouvrir le champs des possible.🙂

c'est exactement ça l'idée, ouvrir les champ des possibles.
Dans l'absolu en tant qu'AM si ça me convient j'ai le droit d'accepter un contrat à mi-temps, en horaire variable, au minimum du salaire des AM (2.50€ net je crois?) et ce même si je n'ai qu'une ou 2 places.
Mais ce n'est pas parce que j'ai droit à 4 places qu'il est plus choquant de vouloir que les 4 places rapporte un temps plein, surtout quand de toute façon 1, 2 ou 3 autres contrats vont me faire travailler tout de même à temps plein.
D'une part parce que si j'accepte le planning variable à moindre coût sous pretexte que ce n'est que ma 4eme place mais que les 3 autres temps plein s'en vont je me retrouve avec ce pauvre contrat et pourtant une dispo engagée pour peanut.
D'autre part la valeur de mon temps plein à l'endroit où je me trouve n'est pas necessairement la même que celle en Ile de France ou à Lyon ou à Bordeaux, non pas que je vaut moins mais parce que c'est la loi de l'offre et la demande. Elle n'est pas non plus la valeur d'un 60h (j'exagère volontairement) au fin fond de la campagne où personne n'arrive à tirer le salaire au dessus de 3€

Lol moi si je pouvais avoir plusieurs temps partiel je le ferai ....et je l'envisage..... J'ai un contrat a horaire variable, jamais pareil jamais les même jours jamais rien pareil .... Ben j'ai juste lisser a 25h semaine et 5e l'heure, et j'ai déjà des demandes pour le compléter.... Oui oui ça se trouve des mamans qui sont a la maison ou en mi temps ou qui complète avec papi mami...et qui prennent un jour ou deux par semaine sur le pouce.. Moi perso j'adore, pas les même enfant pas de routine 4 pareil de telle heure a telle heure .... Chacune sa vision du travail et de ses contrats le tout et de ne pas travailler gratuitement nomplus.

il ni a pas de planning ,juste deux types de semaines .
mais il faut tout de meme avoir les semaines a et b inscrites aux contrat.sinon oui il faut un delais de prévenance si les semaines ne sont pas connues avec un plannig

C'est exactement ce que je dis, si tu le fais tu ne le fais pas pour rien car sinon à la fin tu travail 60h/sem en tout pour un demi salaire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
153
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
9 187
Membres