Agrandissement garage et piéce d'accueil. Quand peut on faire les travaux ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gaelle.b63

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour
D'ici environ 18 mois, nous avons des travaux de prévu. J'ai une maison individuel avec jardin . 🏡
Nous voulons faire établir les devis et les dates de réalisation. Pour cela nous devons aussi arrêter notre choix sur les matériaux et le temps de réalisation.👨‍🏭👩‍🔧

Nous pensions en préfabriquer bois , ça va vite a monter mais j'habite en montagne... Mon mari a parler à des charpentiers et des maçons, nous pencherions pour un mur en bancher coté garage. Ce mur et sur le coté de la maison, au bord de terrasse et face à la cour. Ce choix permet de monter des banches et de couler un béton donc solide et plutôt rapide. 🏗️
Si le montage des banches peu ce faire "sans bruit "et si le coulage peut se faire un vendredi matin ( je n'ai que mes grands en accueil donc pas de sieste du matin) Pensez vous que se soit possible pendant l'accueil ????:unsure::rolleyes:
Nous installerions des grilles de chantier interdit au public dont réglementaire pour séparer ma cours avec le portail et cette partie là de terrasse et donc le garage. Ce qui ne nous empêche pas de sortir du jardin par le portillon pour aller en balade et recevoir les parents le matin et le soir. Ni n'empêche l'utilisation du jardin en toute sécurité.

Je voudrais être sur de moi avant d'envoyer mon projet à la PMI.

Ca serait la Première tranche de travaux... ensuite reste 2 mur extérieur à faire pour l'agrandissement d'accueil + dalle, chape isoler doublage électricité .... etc ) et la modification de la terrase puisque je veux un accés poussette en pente douce. Là je ne sais pas encore quoi choisir et le temps qu'il peut me falloir.

Je ne dirais qu'une chose.
Quand ils ont décidé de refaire ma rue ça a pris 15 j, ils ont pas demandé mon avis ni celui de la PMI. Rien à faire des siestes etc.
Donc bon. Je ne vois pas pourquoi il faudrait les prévenir ? 🤔

Je ne trouve rien d'officiel qui stipule ce que je peux avoir le droit de faire. Effectivement lorqu'il y a des travaux public personne ne peut rien y faire et la PMI n'a pas sont mot à dire sur le bruit ou la gène....
Mais là, à la maison, ça veut dire des artisans dans la propriété, des matériaux, du matériel, du bruits... j'ai peur de tendre la bâton pour me faire battre.

En 2001 j'ai fait agrandir ma maison par une extension accolée à la maison... Et ensuite il a fallu faire communiquer les 2 bâtiments par une ouverture qui va du séjour à la nouvelle suite parentale du RDC, et une ouverture en haut des escaliers pour communiquer avec la nouvelle chambre du 1er...
Les travaux ont eu lieu par une entreprise, entre avril et septembre 2021 (pause en août car dans le BTP ça ne bosse pas en août souvent... les portugais vont en vacances au pays....).
Vous croyez que j'allais arrêter de travailler 6 mois ? ? ? Ben non.... j'ai fait faire mes travaux.... point barre. je n'ai pas prévenu la PMI.... J'ai prévenu les PE, qui y ont vu l'intérêt qu'ensuite chaque enfant aurait une chambre perso pour la sieste. Et une fois le gros oeuvre fait, murs, toit et fenêtres, c'est moi qui ai tout fait dedans sur mon temps libre (isolation, placo, cloison, électricité, enduits, peintures, parquets, plomberie, salle de bain....) j'ai fini en décembre 2021.
Sinon, on ne pourrait jamais rien faire.

A mon dernier renouvellement, j'étais en train de faire une cabane de jardin donc j'avais rentré tous les matériaux et coulé la chape. La zinzin me dit : "vous faites des travaux ?"

"NON.... juste une cabane de jardin".

Là, l'agrandissement en création d'une pièce d'acceuil pour les enfants est dans le prolongement de mon salon actuel. L'ouverture entre ces deux espaces existe déjà , c'est l'actuel baie vitrée de 1,80m qui va sauté pour ouvrir les deux espace et être remplacer par... je ne sais pas trop quoi encore, une porte coulissante en verre sûrement, que je pourrais fermé pour la sieste des grands l'après midi.
Il y a une autre fenêtre dans le salon pour la lumière directe.

Donc les travaux vont avoir lieux devant la maison sur une partie de l'actuelle terrasse, environ 21 m² extérieur. Cette partie là, je voudrais la monter rapidement et nous voudrions nous réserver l'intérieur ... tous les artisans ne sont pas en vacances en Aout. Mon mari est dans le BTP, partie transport de l'entreprise.

@Nanou91 Ici, même pour une cabane de jardin, ma puer m'aurait demander des comptes sur le sécurité surtout avec les matériaux présent. Elle ne vous a rien dit lors de vos travaux d'agrandissement ? En venant elle a bien du voir que votre maison c'était agrandis ? Et pour les nouvelles pièces d'acceuil, elle n'est jamais passé pour les "agréer" pour l'acceuil ?

J'ai changer la porte vitrée de ma cuisine en début de mon activité.... J'ai pris une journée sans solde et ma Puer m'a fait remarquer le changement lors d'un de ses passage et j'ai justifier que j'avais pris ma journée et que je n'avais aucun accueillis ce jour là.

Mais pour des travaux plus important, je ne veux pas prendre 3 ou 6 mois sans solde.

aviez vous fait signer un papier a vos PE come quoi ils avaient été informés des travaux dans votre maison ?

Je n'ai rien fait signer aux parents.
Je n'avais pas prévenu la PMI que j'avais agrandi la maison puisqu'il s'agissait de 2 chambres en plus. Une avec fenêtre normale à plus de 1,35, identique aux autres fenêtres, et l'autre avec un vélux. Quand la puer est venue pour le renouvellement (je rappelle en 2001 donc avant la zinzin que j'ai actuellement), elle a bien entendu visité la "nouvelle partie de la maison", a trouvé génial que j'ai plus d'espace, a trouvé l'aménagement "joli"....
Mais à l'époque j'avais une puer ouverte d'esprit, qui savait faire la part des choses...

Bonjour
J’ai refait ma toiture en septembre 2023 donc échafaudage tout autour de la maison et le bruit qui va avec ça à durer 3 semaines et bien les enfants ont fait leur sieste comme si de rien etait 🤣🤣
Et la PMI et venu comme par hasard a l’improviste Madame n’a rien dit j’ai juste expliqué que l’ont allait pas sur la terrasse au vue des travaux
Il n’y a aucune réglementation au niveau des travaux de la maison du moment ou les enfants non pas accès au pièce ou lieux des travaux je vois pas le soucis

@Nanou91 Je n'ai aucun conflit avec ma Puer, je l'apprécie beaucoup et je la respect. Je souhaite a tous une puer de PMI aussi bienveillante dans son attitude et ses paroles. Et justement, je ne veux pas me mettre en porte a faux et ne pas respecter une loi, une régle que j'ignore.
Pas facile de travailler chez soi et de vouloir faire des travaux.

Est ce que vous pensez que je peux monter mon agrandissement en gardant ma baie vitrée fermé et bien présente pendant tout les travaux. Et que en ne l'enlevant que lorsqu'il me restera que le sol a faire pour avoir une jonction de pièce à niveau, je puisse continuer a travailler ?

Alors franchement @Nanou91 , je te tire mon chapeau pour tout ce que tu as fait dans ta maison!!! Bravo!!! Je suis admirative et aimerais tellement pouvoir en faire autant! Malheureusement, j ai même du mal à monter un petit meuble style table de chevet 😬🙄. Clairement, il faudrait que je profite de ma retraite pour prendre des cours 🙂

est ce que quelqu'un a fait une demande de crédit à 0% via la CAF pour les travaux aillant attrait a une amélioratioin de votre accueil ?

Quand j'ai fait mon extension, le bâtiment a été construit, et ensuite seulement les ouvriers ont fait les 2 ouvertures qui communiquent avec la maison. Ce qui fait que tout le temps des travaux, les 2 bâtiments ne communiquaient pas.
Par contre après quand j'y ai fait le reste des travaux moi-même, bah je fermais les portes dans la journées.

J'ai agrandi ma maison et la terrasse en 2022 et fais refaire toute ma toiture et je n'ai pas prévenu la PMI. Il y a eu le terrassement pendant que je travaillais. J'avais convenu avec mon constructeur que les murs à casser devraient être fait pendant mes vacances. Finalement j'ai été arrêtée 10 mois pour maladie et les travaux ont été exécutés sans se soucier des petits. La puer a découvert mon agrandissement lorsqu'elle est venue pour mon renouvellement et m'a dit que c'était sympa
Si vous sécurisez bien le chantier il n'y a pas de problème
A un moment il faut bien qu'on fasse nos travaux on ne peut pas sans arrêt de mettre en sans solde pour ça !
Si vous prévenez votre puer, il y a de fortes chances que vous ayez de nombreuses visites surprises tout le temps de vos travaux
Si elle vous dit quelque chose, vous faites l'innocente en disant que vous pensiez prévenir une fois tout fini pour qu'elle valide les nouvelles pièces

@Ella j'ai un copain qui est platrier peintre, lorsque nous avons fait les travaux dans notre maison il est venue et j'ai voulu l'aider... ça n'avait pas l'air trop compliquer. Ooooh malheur, talocher du plâtre, c'est un métier. Je me débrouille mieux pour la peintuer et mon mari pour l'electricité et la plomberie . Mais le sol , le placo et les plâtre, c'est sur ou délègue si on veut que ce soit fait correctement. Ou alors , il faut aimer l'art très abstrait. :eek::ROFLMAO:

@Man , lors de mon extention d'agrément en décembre 2024, j'ai dit à ma puer que j'avais un projet d'extention. Elle ne m'a pas paru affolé. Elle sait que je suis très a cheval et que je suis les textes mais là ... je ne trouve rien donc je doute.
Je pensais demander une aide de la CAF, donc les travaux vont forcément être déclarer dans mon dossier. Donc je dois être en régle.
Mais quel régle pour ne pas faire d'erreur, voilà le problème.
Si il n'en existe aucune autre que toujours garder les enfants en sécurité, je dois pouvoir réaliser mon chantier en grande partie sur mon temps de travail, comme les artisans n'ont pas a entrer dans le maison.

Moi aussi l'ouverture a été faite au dernier moment. Tout le temps des travaux, la porte fenêtre est restée en place. Il l'ont enlevé et cassé les murs uniquement lorsque l'extension était hors d'eau et hors d'air

@gaelle.b63
Vous pouvez aussi contacter votre puer puisqu'elle semble sympa et ouverte et lui faire part de votre projet en lui expliquant que vous allez mettre des barrières autour du chantier pour en interdire l'accès.
Elle passera peut être de temps en temps pour voir si la sécurité est de rigueur

Les derniers gros travaux : une piscine enterrée.
Nous avons d'abord travaillé sur la sécurisation du côté du terrain concerné (clôture, portails etc ...).
Puis le pisciniste a creusé puis coulé le bassin en passant tous les éléments depuis la rue par dessus ma clôture à l’aide d’un engin élévateur.
La puer n’a constaté les travaux que lors de sa dernière visite de renouvellement. Aucun commentaire de sa part.
A part que ras concernant la sécurité et que c’était joli.
Autrement j’ai tout récemment refait ma salle de bain de l’étage mais les enfants n’y ont pas accès.

Idem que @Catie6432 travaux piscine. Je n ai pas prévenue la pmi. Elle est passée pour mon renouvellement et a trouvé très jolie les systèmes de secu @
Petite anecdote pour la grue et la coque de la piscine. Il ne l ont pas fait passée au-dessus de la.maison car il y avait des enfants à l intérieur. Trop aimable 😅

J'ai une salle de jeux/dortoir financé par la CAF. Comme nous n'avons jamais été allocataire à l'époque je les avais appeler et ils m'avaient expliquer comment posséder. Un prêt sur 10 ans à taux zéro.

Concernant la puer, je l'avais fais venir pour qu'elle me donne l'accord pour une salle de jeux/dortoir, elle est venue plusieurs fois pendant les travaux qui ont été fait par nous même (on est parti d'une écurie à l'ancienne et faut dire qu'elle avait un peu la trouille du résultat 🤣) elle est même venue pendant nos vacances, elle ne voulait pas parceque justement on était en vacances mais on avait pas le choix. Une dernière visite à la fin des travaux et ses félicitations pour l'ensemble de toute notre rénovation de maison 😄

J'ai fait faire un agrandissement il y a deux ans .
Passage dans l'extension par une de mes baies vitrées.
J'ai prévenue la PMI de la date de début du chantier (obligation liée l'agrément ).
Passage de la PMI pour vérifier la mise en sécurité du chantier.
Travaux effectués pendant 3 mois par des professionnels (hors d'eau, hors d'air) ; j'ai continué de travailler normalement.
Puis nous avons pris le relai avec mon mari et finit les travaux.
Re passage de la PMI quand l'extension a été finie pour valider mon domicile (obligation liée à l'agrément).

Tout s'est bien passé, parents avertis.
Les enfants ont continué à bien dormir malgré le bruit :)

Super, me voilà soulager. Je vais pouvoir valider mes artisans sans me restreindre à mes période de congés ou en sans solde.
Je préviendrais ma Puer et lui ferais des photos pour mla sécurité lors du début des travaux. La première partie devrait être boucler en 3 à 5 jours max.
Et l'agrendissement plutôt 1 à 2 mois selon les artisans et mon mari.
Merci me voilà rassurer .
Pour la piscine... je n'en suis pas là mais j'y pense pourtant la sécurité est tellement différente pour chaque département que je vais attendre quelques années avant d'oser me lancer. 🧜‍♂️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
9 190
Membres