Pour les anciennes du métier

Bonjour, ici en Correze j'ai toujours Ă©tĂ© complĂšte (4) depuis 13 ans et la depuis 1 an 2 coups de fil seulement. Je prends ma retraite au 1/4/2025 et je finis mes 4 contrats dans les 2 ans (Ă©coles). Je crois qu'iic j'arrĂȘte au bon moment car moins de naissance. et je n'ai plus ce stress d'attente de contrats. Bon courage Ă  toutes celles qui cherchent.

Bonjour je suis a Paris et j ai connu des périodes de chÎmage beaucoup de crÚches, crÚches privées

Bonjour, période sans beaucoup de demande ,j ai plusieurs collÚgues qui changent de profession car trop d incertitudes.

J ai une période d incertitude pdt 2 mois 1 seul contrat. Merci france travail ! Et miracle en mars j aurais 4 contrats. Par contre, ce sont des contrats que je n aurais pas forcément accepté si j avais eu le choix. Donc, faut faire des choix .

Bonjour,
Je fais comme Griselda , je calcul de combien est mon besoin mensuel si je gagne plus et bien je mets de cĂŽtĂ©. En ce moment j'ai 4 gros contrats cela m'a permis de mettre de l'argent de cĂŽtĂ© et j'ai bien fait car pour la premiĂšre fois en 10 ans je n'ai aucune demande pour septembre qui sont habituellement signĂ©es dĂšs fĂ©vrier 😬 , sachant que je vais avoir le dĂ©part de 2 enfants.

Bonjour Ă  toutes,
Ici du PDC toujours complÚte depuis 15 ans et beaucoup de demandes encore une il y a 15 jours et le ram nous envoie également des mails pour des pe qui n'arrivent pas à trouver, le dernier est un contrat en mars.

Il faut avouer que je suis entre 2 grandes villes celle du Nord et l'autre du Pdc mais c'est toujours des anciens pe qui me recommandent et l'ancienne école de mes enfants, ayant une péri là-bas on me demande souvent si je vais avoir une place et à la gym de ma fille.

Ce n'est donc pas ma ville qui me permet d'avoir des contrats, uniquement des recommandations depuis le début.

Je vous souhaite bon courage à toutes dans vos recherches et je suis de tout cƓur avec vous.

Ici dans le GP, personnellement, j’ai des appels (avec dĂ©sespoir des familles) au moins 3 fois par semaine. Certaines familles me demandent carrĂ©ment de les mettre sur liste d’attente; soit un projet de maternitĂ© avec envie de 6 mois de congĂ© parental en attendant une potentielle place en crĂšche ou chez l’Assmat.
Actuellement, j’ai une liste de 8 familles ( sans engagement aucun bien sĂ»r) et je suis thĂ©oriquement complĂšte jusqu’en aoĂ»t 2026.

Alors, je te priopose de venir t’installer vers chez moi et je te cĂšde rai immĂ©diatement ma liste avec grand plaisir.

La situation géographique dans la ville en est aussi beaucoup pour les demandes.
Me concernant, situĂ©e Ă  800 m Ă  peine d’un chu (oĂč j’ai travaillĂ© 10 ans, rĂ©ception de tous les refus aprĂšs commissions), de l’UniversitĂ©, d’une grande Polyclinique et d’un grand centre commercial, reprĂ©sente beaucoup d’atouts.

Je te souhaite une bonne rĂ©flexion si tu choisis vraiment le dĂ©mĂ©nagement. Cependant, l’idĂ©al serait malgrĂ© tout que tu retrouves rapidement des contrats lĂ  oĂč tu as dĂ©jĂ  tes repĂšres
Bon courage!

Je suis bien d’accord avec toi. Mais si je n’ai pas de contrat, il va falloir prendre une dĂ©cision, soit me reconvertir (encore!), soit dĂ©mĂ©nager dans un coin plus “potentiellement porteur “ dans l’espoir d’en trouver. Je tourne en rond et mes ARE ne seront pas Ă©ternelles. C’est oĂč le GP? Merci beaucoup Ă  toutes pour vos contributions en tous cas

Je suis bien d’accord avec toi. Mais si je n’ai pas de contrat, il va falloir prendre une dĂ©cision, soit me reconvertir (encore!), soit dĂ©mĂ©nager dans un coin plus “potentiellement porteur “ dans l’espoir d’en trouver. Je tourne en rond et mes ARE ne seront pas Ă©ternelles. C’est oĂč le GP? Merci beaucoup Ă  toutes pour vos contributions en tous cas

« Grand Poitiers » mais j’habite une petite commune morcelĂ©e trĂšs agrĂ©able (il paraĂźt que c’est la plus «riche» du dĂ©partement), jouxtant Poitiers (150 m) et St BenoĂźt (100m).

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 676