Pour les anciennes du métier

Bonjour, ici en Correze j'ai toujours Ă©tĂ© complĂšte (4) depuis 13 ans et la depuis 1 an 2 coups de fil seulement. Je prends ma retraite au 1/4/2025 et je finis mes 4 contrats dans les 2 ans (Ă©coles). Je crois qu'iic j'arrĂȘte au bon moment car moins de naissance. et je n'ai plus ce stress d'attente de contrats. Bon courage Ă  toutes celles qui cherchent.

Bonjour je suis a Paris et j ai connu des périodes de chÎmage beaucoup de crÚches, crÚches privées

Bonjour, période sans beaucoup de demande ,j ai plusieurs collÚgues qui changent de profession car trop d incertitudes.

J ai une période d incertitude pdt 2 mois 1 seul contrat. Merci france travail ! Et miracle en mars j aurais 4 contrats. Par contre, ce sont des contrats que je n aurais pas forcément accepté si j avais eu le choix. Donc, faut faire des choix .

Bonjour,
Je fais comme Griselda , je calcul de combien est mon besoin mensuel si je gagne plus et bien je mets de cĂŽtĂ©. En ce moment j'ai 4 gros contrats cela m'a permis de mettre de l'argent de cĂŽtĂ© et j'ai bien fait car pour la premiĂšre fois en 10 ans je n'ai aucune demande pour septembre qui sont habituellement signĂ©es dĂšs fĂ©vrier 😬 , sachant que je vais avoir le dĂ©part de 2 enfants.

Bonjour Ă  toutes,
Ici du PDC toujours complÚte depuis 15 ans et beaucoup de demandes encore une il y a 15 jours et le ram nous envoie également des mails pour des pe qui n'arrivent pas à trouver, le dernier est un contrat en mars.

Il faut avouer que je suis entre 2 grandes villes celle du Nord et l'autre du Pdc mais c'est toujours des anciens pe qui me recommandent et l'ancienne école de mes enfants, ayant une péri là-bas on me demande souvent si je vais avoir une place et à la gym de ma fille.

Ce n'est donc pas ma ville qui me permet d'avoir des contrats, uniquement des recommandations depuis le début.

Je vous souhaite bon courage à toutes dans vos recherches et je suis de tout cƓur avec vous.

Ici dans le GP, personnellement, j’ai des appels (avec dĂ©sespoir des familles) au moins 3 fois par semaine. Certaines familles me demandent carrĂ©ment de les mettre sur liste d’attente; soit un projet de maternitĂ© avec envie de 6 mois de congĂ© parental en attendant une potentielle place en crĂšche ou chez l’Assmat.
Actuellement, j’ai une liste de 8 familles ( sans engagement aucun bien sĂ»r) et je suis thĂ©oriquement complĂšte jusqu’en aoĂ»t 2026.

Alors, je te priopose de venir t’installer vers chez moi et je te cĂšde rai immĂ©diatement ma liste avec grand plaisir.

La situation géographique dans la ville en est aussi beaucoup pour les demandes.
Me concernant, situĂ©e Ă  800 m Ă  peine d’un chu (oĂč j’ai travaillĂ© 10 ans, rĂ©ception de tous les refus aprĂšs commissions), de l’UniversitĂ©, d’une grande Polyclinique et d’un grand centre commercial, reprĂ©sente beaucoup d’atouts.

Je te souhaite une bonne rĂ©flexion si tu choisis vraiment le dĂ©mĂ©nagement. Cependant, l’idĂ©al serait malgrĂ© tout que tu retrouves rapidement des contrats lĂ  oĂč tu as dĂ©jĂ  tes repĂšres
Bon courage!

Je suis bien d’accord avec toi. Mais si je n’ai pas de contrat, il va falloir prendre une dĂ©cision, soit me reconvertir (encore!), soit dĂ©mĂ©nager dans un coin plus “potentiellement porteur “ dans l’espoir d’en trouver. Je tourne en rond et mes ARE ne seront pas Ă©ternelles. C’est oĂč le GP? Merci beaucoup Ă  toutes pour vos contributions en tous cas

Je suis bien d’accord avec toi. Mais si je n’ai pas de contrat, il va falloir prendre une dĂ©cision, soit me reconvertir (encore!), soit dĂ©mĂ©nager dans un coin plus “potentiellement porteur “ dans l’espoir d’en trouver. Je tourne en rond et mes ARE ne seront pas Ă©ternelles. C’est oĂč le GP? Merci beaucoup Ă  toutes pour vos contributions en tous cas

« Grand Poitiers » mais j’habite une petite commune morcelĂ©e trĂšs agrĂ©able (il paraĂźt que c’est la plus «riche» du dĂ©partement), jouxtant Poitiers (150 m) et St BenoĂźt (100m).

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 677