Extension ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début
Perso j'aime ce chiffre 3, à 2 c'est bien mais j'aime mieux à 3 alors que 4 je trouve ça trop.
Aucun problème avec les tout petits bébés, que j'ai souvent eut en adaptation dès 2 mois.
Je kiffe les tout petit et mes plus grands y trouvent très bien leur compte.
Mais oui plus ils sont petits et plus la surveillance est grande, on a du mal à debrancher notre cerveau qui est comme en alerte constante.
N'empeche, je suis très fan du tout petit et je vois comme un privilège que d'assister à l'éclosion de ces graines de vie.

• J'aime
Réactions: Man
Oui effectivement, pour certains deux enfants "c'est rien". Mais moi je dis que tout dépend des enfants surtout. Parfois je pense que c'est plus facile d'avoir 3 grands que un petit ayant des besoins intenses et un autre plus grand par exemple. Pour les plus petits en plus du couchage qu'il soit dans pièce de vie ou non, je trouve que ce qui est très prenant c'est qu'ils boivent toute la journée , font caca pipi toute la journée (et plus d'accident que pour les grands), on doit gérer les régurgitations, les pleurs, les multiples siestes car non rythmés, ceux qui demandent à être beaucoup porté etc on n'arrête jamais en fait et du coup presque pas de temps à accorder aux autres... Pour ceux qui dorment ça va mais ceux qui font des mini siestes c'est vraiment compliqué. Je me tâte de plus en plus à ne plus accepter les moins d'un an, mais le problème par chez moi c'est que peu de demandes et principalement cela concerne des nourrissons.

Comme @Griselda j'adore les nourrissons. J'aime commencer un contrat avec un tout petit et le porter jusqu'à la scolarité. J'adore voir leurs 1er sourires :love: , les voir s'éveiller... Je trouve un nourrisson très captivant.
J'ai eu ma 4è place lors de mon renouvellement. Je n'en voulais pas et l'ai toujours dit à la puer. Depuis plusieurs années, elle m'encourageait à prendre 4 enfants en garde mais je n'étais pas décidée. Lorsque j'ai eu mon papier de renouvellement d'agrément, quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais 4 places !
Je ne m'en servirai pas car entre temps, j'ai eu une reconnaissance d'invalidité et ne peux donc plus travailler qu'avec 2. Même si je n'avais pas cette invalidité, je n'aurais pas travaillé avec 4 je trouve que la charge est trop importante. Mon organisation était bien rôdée avec 3
A l'opposé, lorsque j'en avais que 2 en accueil, j'avais l'impression de ne pas travailler, d'être en semi vacances. Le rythme était un peu trop cool pour moi
Ici, la tendance est de mettre 4 places à tout le monde alors qu'il n'y a plus de demande

C'est que le lien qui se tisse quand on les a depuis leur 2 ou 3 mois, est incomparable... Même si je ne fais pas de favoritisme et je donne la même attention à tous les enfants, qu'ils soient arrivés chez moi à 1 an ou après ou avant, mais tout de même, il y a quelque chose de particulier dans l'attachement de part et d'autre, quand on les connaît depuis le tout début (parfois les entretiens ont eu lieu durant la grossesse, on a rencontré l'enfant peu après sa naissance, on commence à l'accueillir vers 2 mois...)

Et oui le sommeil ici c'est tout près de moi les premiers mois. Sinon je passe mon temps à aller vérifier, c'est contre productif. Autant l'avoir à vue. Dès que le sommeil est perturbé par les bruits et que ce ne sont plus les bruits qui le bercent, on passe à la chambre.

Je trouve qu'un tout petit, s'il dort en tous cas, permet d'avoir de vrais temps de qualité avec les plus grands.

Alors que par exemple, l'équilibre compliqué à mes yeux c'est plutôt quand il y a des 9 mois/1 an et des plus grands. Difficile de se lancer dans une activité pour les plus grands, plus de pleurs, les grands se font embêter dans leurs jeux car celui d'1 an veut tout toucher, mettre à la bouche, etc, donc plus de "conflits de territoire" à gérer. Cela dépend des bébés de toutes façons c'est à nuancer.

Il est certain qu'il y a ce qu'on préfère, et nous avons tous des bonnes raisons de les préférer, même quand c'est un avis contraire du collègue, simplement parce que ça ne s'explique pas vraiment.
Après il y a la question d'avoir le choix ou non, et là aussi ça dépend beaucoup de chacun.

Je ne crois pas avoir un attachement plus fort quand l'enfant est arrivé plus petit mais disons que l'enfant qui entre en terrible two va moins facilement m'impatienter si nous avons eut le temps de nous adapter l'un à l'autre avant, si j'ai eut le temps de le décrypter avant qu'il n'arrive en petite adolescence.
On va me dire "m'enfin un nourrisson ça a des besoins imperieux, ça crie fort, à n'importe quel moment", oui mais je ne peux expliquer pourquoi il sait me "choper" quand même, peut être est ce cette question de sa grande dépendance, vulnérabilité, je n'en sais rien.

Ce qui ne change pas avec l'âge c'est que si dans le lot il y en a un seul qui est compliqué, qu'on a du mal à décrypter et bien il ne faut pas être en "surcharge" par ailleurs sinon ça devient insupportable. Et plus le nombre d'enfant est grand et plus on multiplie le risque d'en avoir 1 voir plusieurs qui est compliqué. Or quand tension il y a chez l'un, ça ne se multiplie pas avec le nombre d'enfant, c'est exponnentiel. C'est dire qu'en avoir 4, voir plus (avec les siens) peut être très beau sur la photo ou bien un veritable enfer mais ça on ne pourra pas le savoir à l'avance. C'est pourquoi je freine des 4 fers pour un 4eme.

Pour finir je dirai que savoir bien reconnaitre ses propres besoins c'est le premier pas pour esperer bien gérer notre metier et ça c'est loin d'être simple car on nous a éduquer pour toujours dire "oui".

Accueillir 4 enfants n’est pas un problème en soit.
J’aime bien ce rythme, ce petit groupe d’enfants d’âges différents ou chacun apporte à l’autre.
Actuellement un bébé de 3 mois et demi début d’adaptation, un enfant de 14 mois, un de 20 mois et un de 26 mois. c’est top !

Le piège est d’accueillir plusieurs tous petits en même temps, qui deviendront "très grands" en même temps !😱

Oui je suis d'accord que le pire piège est d'avoir plus de 2 tous petits en même temps.

Bonjour, pourquoi vous embêter à demander une extension ? Si c'était pour un bébé pourquoi pas, vu que le contrat serait plus long, mais avec un enfant de 2 ans je ne sais pas si ça vaut la peine avec une durée d'1 an. Et vous avez vos mercredis de libre, ce qui n'est pas négligeable.

Ici l'idée serait plutôt de demander cette extension pour être libre d'accepter un troisième contrat s'il y en a un qui se présente et lui convient parfaitement, sans prendre le risque de devoir renoncer à celui programmé en septembre.

Et oui le sommeil ici c'est tout près de moi les premiers mois. Sinon je passe mon temps à aller vérifier, c'est contre productif. Autant l'avoir à vue. Dès que le sommeil est perturbé par les bruits et que ce ne sont plus les bruits qui le bercent, on passe à la chambre.
Le truc Gluglu c'est que certains bébés ne peuvent absolument pas s'endormir dans le bruit ambiant, les autres enfants autour etc. Il y a des bébés en ultra vigilance pour qui le moindre petit bruit les fait sursauter et pleurer de détresse, ils luttent pour se maintenir éveillés alors qu'ils sont crevés.

Je trouve qu'un tout petit, s'il dort en tous cas, permet d'avoir de vrais temps de qualité avec les plus grands.

Oui voilà, un bébé qui dort bien, il n'y aura jamais de problème, qu'il dorme à vue ou dans une pièce à côté. En général ce type de bébé s'adaptera assez vite à l'environnement qu'on lui propose de toute façon. Je parle des autres, ceux qui ne dorment pas même chez eux. J'ai parfois eu des parents qui mettaient plusieurs heures à endormir leurs bébés le soir :eek:

Bonjour je vous direz d appeler votre puericultrice est voyer avec elle se qu elle en pense si c est fesable ou pas et après faut envoyer une lettre au conseil général

Dans votre cas, j'appellerai la PMI, lui poserai la question pour une éventuelle extension et vous prenez votre décision après suivant ce qu'elle vous réponds

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680