Frais de transport remboursés ou pas ? Aide svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je dirai même pire que cela, ce sont frais frais récurrents dus à votre mission, vous devriez même demander à ce que ces frais vous soient même versés avant que vous ne les dépensiez
dans ce cas c'est bien a l'employeur de payer directement lui même l'abonnement ou les tickets de bus, vous laissez la carte d'abonnement chez lui comme ça au moins aucun doute sur le fait que vous ne l'utiliserez que dans le cadre de votre emploi et en plus vous ne risquerez pas de l'oublier
 

Petite question : au moment de la signature du contrat, aviez vous un abonnement bus ou bien est-ce eux qui vous ont demande de la faire?
 
S'il vous ont demande de la faire exprès, ils ne peuvent pas vous refusez l'intégralité de la somme dû même sur plusieurs années... On dira qu'ils se sont trompés(espérons le), mais ils ne peuvent pas vous dire c'est 50% selon la ccn qui concerne le trajet domicile/travail
 
Bonsoir
Si les frais de déplacement sont uniquement dus à votre travail, bien sûr que les parents doivent vous payer l'intégralité.
Les 50 % c'est pour une utilisation domicile-lieu d'emploi.
Dites tout simplement aux parents, s'ils ne veulent pas tout vous rembourser, que vous ne prenez plus la carte transport car Vous, vous n'en avez pas besoin.
 
Petite question : au moment de la signature du contrat, aviez vous un abonnement bus ou bien est-ce eux qui vous ont demande de la faire?
Bonjour je n'avais pas d'abonnement avant. J'ai du prendre un.abonnement au mois en commençant mon travail.
 
OK @luxuyyy , et avant la signature, vous avez du en discuter (ticket, abonnement bus ou voiture pour trajet avec enfant) avec eux puisque vous n'aviez pas d'abonnement et qu'ils ont coché la case remboursement à 50%
 
OK @luxuyyy , et avant la signature, vous avez du en discuter (ticket, abonnement bus ou voiture pour trajet avec enfant) avec eux puisque vous n'aviez pas d'abonnement et qu'ils ont coché la case remboursement à 50%
Oui il y a écrit exactement ça dans le contrat :

" remboursement à hauteur de 50% des frais de transport conformément à la convention collective ".

Hors c'est quand j'ai relu la convention que je me suis rendu compte que ça concernait les trajets domicile travail. Et en y réfléchissant bien j'ai commencé à trouver ça bizarre que je dois payer les transports pour les déplacements obligatoires du petit.. :/
 
Mon employeur va demander une réponse claire voir une preuve écrite hors je ne trouve rien dans la convention collective :/ qui est ce que je peux contacter dans ce cas ? Merci
 
Bien, vous en avez déjà discuté avec votre employeur.
Je crains qu'il n'y ai aucune preuve sauf peut-être une jurisprudence des prud'hommes.
Mais en soit, il n'y a rien à recherché si vos employeurs ne font pas preuve de mauvaise fois. C'est dans le cadre de votre travail, c'est comme si ils vous demandaient d'aller à un spectacle avec les enfants, ils doivent payer la places pour les enfants et pour vous.
Pour sûr, si litiges aux prud'hommes vous gagneriez.
Ils peuvent se renseigner auprès de Pajemploi, en espérant que leurs réponses coulent du bon sens et que la questions soient correctement posée.
Essayer de les joindre vous aussi en exposant clairement les faits
 
Mon employeur va demander une réponse claire voir une preuve écrite hors je ne trouve rien dans la convention collective :/ qui est ce que je peux contacter dans ce cas ? Merci
Il n'y a pas de preuve à fournir.
Tous les frais inhérents aux enfants sont à payer par les parents.
Si vous devez prendre les transports pour aller chercher les enfants et revenir avec eux c'est bien à eux de payer.
C'est comme s'ils vous demandent d'aller à la piscine, au cinéma : c'est à eux de payer
 
C'est 45€ par mois ? Ou par an ? Car si c'est par mois, ils vous doivent une belle somme.
Et oui c'est bien cette somme !
Le Pass Navigo est à 86,40 € / MOIS
Par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vous aviez besoin du Pass Navigo TOUTES ZONES pour aller chercher les enfants ?
 
Et oui c'est bien cette somme !
Le Pass Navigo est à 86,40 € / MOIS
Par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vous aviez besoin du Pass Navigo TOUTES ZONES pour aller chercher les enfants ?
Je ne sais pas c'est eux qui m'ont dit de prendre ça car si je prenais des tickets ça revenait plus cher que la carte navigo au mois.
 
"Tous les frais inhérents aux enfants sont à payer par les parents.
Si vous devez prendre les transports pour aller chercher les enfants et revenir avec eux c'est bien à eux de payer."

Les 50% remboursés concernant les trajet domicile-travail.
Tous les frais engendrés pendant votre temps de travail chez eux pour leur enfant doivent être pris en charge par les parents, c'est logique !
Sinon vous ne prenez plus l'abonnement, et vous dites que les trajets se feront désormais à pieds.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut