Fin de contrat début de mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

MaggiePoppins

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Messages
443
Coucou

Le 09 août prochain sera mon dernier jour travaillé.

Je prépare les récaps pour tout le monde mais forcément j'ai des questions...

1) Pour une de mes accueillie que j'ai 48 h par semaine dont 3 majorées, comment se passe le paiement sachant que le paiement doit etre versé avant le 09 août afin qu'on procède au reçu de solde, mais avec les sommes majorées, le montant qui m'est dû est calculé par Pajemploi. Cependant, la déclaration ne pouvant se faire avant le 25 août, comment procèder ?

2) dans l'attestation pole emploi, le dernier salaire brut à remplir est bien le salaire total comprenant les indemnités CP, régule, mensu, hors IE et repas ?
Même si en dessous, il est demandé le montant seul de l'indemnité des CP ?
(Je ne sais pas si je suis très claire...)
 

Bonjour,
Alors pour la :
1) Soit vous demandez un chèque avec tous vos documents, soit vous avez confiance et vous attendez le 25 que la déclaration soit faite (surtout si vous passez par pajemploi+).
2) Pour l attestation, il faut mettre tout séparer :
- le salaire brut du mois (sans indemnités) MAIS avec régularisation si y en a une
- l'iccp se met dans une case à part
- la prime de 1/80 si y en a une elle est à noter dans une autre case aussi
 
Merci pour la réponse rapide.

C'est noté pour l'attestation, on sépare du coup les indemnités du salaire de base.
Je ne toucherai aucune indemnités de rupture car c'est moi qui met fin cause déménagement.

En revanche, concernant la déclaration, c'est pour le montant dû car avec la question des heures majorées, les employeurs paie en plus et du coup, je ne connais pas le montant qu'ils me doivent exactement.
Je ne passe pas par pajemploi+.
Les parents me font des virements, mais je souhaiterais sinon connaître le calcul à faire par rapport à l'exonération de ces heures supp.
 
Donc si l'une d'entre vous sait comment calculer l'exonération des heures maj, je suis preneuse ?

Sinon, je ferais payés le salaire de base avec indemnités avant le dernier jour travaillé et demanderais à ce qu'ils me versent la différence après leur déclaration du 25 août... Ça fonctionne aussi je pense...
 
Le taux pour heures normales c est 0.7812 et celui du taux pour les HC/HS c est 0.8943.
 
Le montant de l exoneration c est la différence entre le montant des heures normales et le montant des HC/HS.
 
Super merci.

Alors juste pour être sûre de ne pas faire d'âneries...

Un salaire mensuel net de 452,15 pour 3,60 net de l'heure avec 102 heures normales et 6 heures supp.

Le calcul : 452,15 - 102 x 3,60 = 84,95 net soit 108,74 brut.

L'exonération : 108,74 x 11,31% = 12,30 brut soit 9,60 € net

Est-ce bien cela ?
Promis après, je vous embête plus 😉
 
Bonjour
Alors je ne sais pas si ton calcul est bon 😏 car je différencie les heures normales et les heures supp. Et il faut toujours partir du brut et non le contraire. Du coup cela m embrouille. Peut-être que ça revient au même mais bon je te donne un exemple :

Tu as 45h par semaine à 3 euros brut sur 40 semaines. Ta mensu est donc : 45h X 3 euros X 40 sem = 450 brut (x0.7812) soit 351.54 net. Ok?
Tu fais 6 HS à 50% cela te donne un tarif de 4.50 brut (3X50%). Donc : 6h X 4.5 brut = 27 brut.
27 brut X 0.7812 = 21.09 net
27 brut X 0.8943 = 24.15 net
24.15 - 21.09 = 3.06 net le montant de l exonération.

Mais comme pajemploi ne sait pas calculer enfin si il le calcule mais le rajoute donc toi il ne faut pas que tu le rajoutes avant.
Donc dans mon exemple, le montant net à déclarer sera de 372.63 net (351.54+21.09). Rt comme pajemploi calcule le montant de l exonération ton montant net à payer par le pe sera de 375.69 net (372.63+3.06 exonération).

Tu comprends mieux mon exemple ? Car je ne prend pas par rapport aux heures mensualisées. Mais je me complique peut-être bien les choses c est possible😆 mais c est mon habitude!
 
Bonjour, alors moi je trouve bien 12,30 en exeneration pour pajemploi. Par contre avez vous fait avec le calcul de cour de cassation ? Car cela me paraît beaucoup pour 9 jours...
 
Merci

Alors il y a 9 jours mais également l'indemnité des congés payés dont la convertion en heures et la régularisation.
Ce qui explique ce montant.
 
D'accord, je n'avais pas pensé aux congés payés. Je ne sais pas comment se fait le calcul du coup, voir avec les pros 😊
 
Pour l'exonération il n'y a pas les charges donc montant exonération 12,30.
 
Ah , donc je fais payer ce montant brut et je ne le ramène pas en net, c'est bien ça ?

Mensu net + 12,30 ?
 
Par contre vérifier le nombre d'heures à déclarer. Car cela ne fait pas beaucoup avec votre brut.
 
Bon alors, j'ai refais le calcul comme expliqué par Stephy2.

6 HS x 5,43 brut = 32,58 brut

A) 32,58 x 0,7812 = 25,4515 net
B) 32,58 x 0,8943 = 29,1363 net

B - A = 3,69 net...

On est loin des 12,30 trouvé par la simulation Pajemploi 😄

En tout cas, merci les filles 🙏🏻
 
Il y aura un CCC à faire pour le contrat qui a des heures majorées. Donc le calcul du ccc doit se faire pour les heures mensualisées normales et indépendamment pour les heures majorées. Ensuite viendra le calcul de l'exonération.
 
Justement, ici ce ne sont que les heures d'août avec conversion des Iccp.
Le ccc a été fait dès le départ juste après le calcul de la régularisation.
Ma question ne portait que sur le calcul de l'exonération qui se fait généralement par Pajemploi au moment de la déclaration, mais comme les PE me doivent le salaire d'août pour le 9 août et que la déclaration ne peut se faire qu'à partir du 25, il fallait bien que je leur calcul ce différentiel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut