Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce
J'ouvre cette discussion pour tenter de récolter des retours d'expérience suite à une réunion PMI qui nous encourage à transformer la période d'adaptation en période de familiarisation.
Il y a déjà quelques temps que j'en ai entendu parlé mais de façon plutôt vague et jamais de la part d'AM, uniquement en creche.
Si au départ on pourrait penser que ce n'est que de la sémantique que c'est la même chose qu'une adaptation il y a tout de même, semble t il, quelques différences: durant les premiers jours le Parent RESTE avec son enfant chez nous ce qui permettrait, entre autre, que les premières fois où le Parent laissera son enfant (le Parent ne reste plus) c'est alors sur un temps plus long que les touts premiers jours d'adaptation classique.
Mes questions sont donc:
- qui connaît le concept?
- qui l'applique déjà?
- quel serait le calendrier type? Combien de temps en présence du Parent et combien de temps en l'absence du Parent avant les "vraies grandes journées"?
- comment s'articule cette période? Comment la décrivez vous aux Parents?
- quels sont les points importants pour que ça fonctionne bien autant pour le nouvel accueilli et son Parent mais aussi pour les autres accueillis, et bien sur pour l'AM?!
- quels sont les pièges à éviter?
seulement si le parent déduit les heures non faitePar contre notre CCN prévois que le temps de familiarisation soit noté au contrat...
Je suis dans les mêmes interrogations !Mes premières craintes quand ça été évoqué c'étaient:
- est ce que l'enfant ne va pas croire que toujours son Parent passe la journée avec nous et donc reculer le moment où il doit accepter de se separrer?
- est ce qu'avec un plan trop flou cela ne risque t il pas de permettre un faille, que le Parent estimant qu'il a accordé 3 ou 4 fois à rester une heure ou deux avec son enfant chez moi, m'impose alors de me le laisser tout à coup pour 9 à 10h, ce qui ne correspond pas à ma vision des choses non plus?
🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.